Installer un scanner sous Mint

1 réponse
Bebert
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?
Merci!
B.

10 réponses

jdd
Le 03/12/2019 à 22:39, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?
Merci!
B.

je ne connais pas mint, mais tu dois bien avoir des "hp-tools" sous un
nom ou un autre (pilotes libres, développés avec des subventions HP)
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 03/12/2019 à 22:39, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?

L'utilisateur fait-il partie du group scanner ?
groups user
hplip est-il installé ?
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
ptilou
Le mardi 3 décembre 2019 22:39:41 UTC+1, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu pa r Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matérie l?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les reme ttre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qu i
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?
Merci!
B.

sane scan de memoire, c'es pas plus approprié dans configuration ?
le pilote c'est Twain, pas shane !
Si non une actrice arabe a dit à un chauffart Uber sale arabe, La Cour d'appel à souligner la mauvaise actrice, mais pourquoi entre vous ?
--
Ptilou
Bebert
"jp willm" a écrit dans le message de
news: qs7qhh$31h6$
Le 03/12/2019 à 22:39, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?

L'utilisateur fait-il partie du group scanner ?
groups user
hplip est-il installé ?

La réponse est oui, Mint me le dit si je veux le ré-installer, "déjà
installé".
C'est le dernier Mint, je crois le 19, avec ses mises à jour...
Ce qui m'étonne c'est qu'on installe les imprimantes mais pas les scanners,
sous Linux.
On trouve les pilotes pour les multifonctions et les simples imprimantes,
mais rien pour les scanners...
Alors s'ils sont dans la "boite", pourquoi le mien n'est il pas fonctionnel?
B.
Jo Engo
Le Wed, 04 Dec 2019 15:44:44 +0100, Bebert a écrit :
Alors s'ils sont dans la "boite", pourquoi le mien n'est il pas
fonctionnel?

Tu n'auras peut-être pas plus de réponse, mais essaie quand même de poser
la question sur fcolc, ici (d) c'est trollodrome linux vs MacOS, BSD vs
Windows (et ses BSD) etc.
--
S S
S S Sa Sainteté Schutz Staffel.
-- Breton, J.C.
jdd
Le 04/12/2019 à 15:44, Bebert a écrit :
Ce qui m'étonne c'est qu'on installe les imprimantes mais pas les scanners,
sous Linux.

juste au cas où... j'ai eu un problème avec une tout en un brother
branchée en USB*3* (pas d'usb2 sur ma bécanne)
elle marche en wifi (scanner compris)
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 04/12/2019 à 15:44, Bebert a écrit :
L'utilisateur fait-il partie du group scanner ?
groups user
hplip est-il installé ?

La réponse est oui,

Donc, je dois comprendre que l'utilisateur fait partie du groupe scanner ?
Tu peux voir si le pilote fourni par HP fonctionne :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-4600-printer-series/74301
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Michel Talon
Le 03/12/2019 à 22:39, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?
Merci!
B.

J'ai une imprimante avec scanner de chez Epson un modèle récent. Il a
fallu que je compile moi même le driver, j'ai trouvé les sources chez
epson japon, mais ça marche aussi bien imprimante que scanner et par le
réseau. Pour référence je suis sous Ubuntu et le modèle est ET-7750. Les
anciens drivers pour epson qui viennent avec les distributions Linux ne
marchent pas pour les nouveaux modèles.
--
Michel Talon
Bebert
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: 5de800e1$0$31402$
Le 03/12/2019 à 22:39, Bebert a écrit :
Salut,
Depuis que j' ai installé Mint sur un PC, j'ai pu imprimer en local, en
réseau avec plusieurs marques, HP et Samsung...
Mais je n'ai pas pu scanner avec aucun des scanners, Epson, et HP. Ni en
local et pas en réseau bien sûr!
A aucun moment je n'ai vu mon périphérique être reconnu par Mint.
Quelle manip est nécessaire pour pouvoir copier avec ce matériel?
A priori les pilotes sont présents (il me le dit si je veut les remettre)
mais le "sane" utilisé ne trouve aucun matos..
Mon Epson 3590 ayant rendu l'âme, il me reste le HP scanner 4600, qui
fonctionne en réseau avec W7.
Des idées?
Merci!
B.

J'ai une imprimante avec scanner de chez Epson un modèle récent. Il a
fallu que je compile moi même le driver, j'ai trouvé les sources chez
epson japon, mais ça marche aussi bien imprimante que scanner et par le
réseau. Pour référence je suis sous Ubuntu et le modèle est ET-7750. Les
anciens drivers pour epson qui viennent avec les distributions Linux ne
marchent pas pour les nouveaux modèles.
--
Michel Talon

Chez HP pas de pilotes maison, c'est externalisé même le site est donné
externe...
Et c'est le hplip...que j'ai essayé et qui induit la réponse :"déjà
installé".
Le scanner hp 4600 est un vieux modèle. C'est celui qui a une vitre
permettant de voir ce qu'on scanne en le scannant.
Mais c'est le second scanner que je branche et que je ne peux pas utiliser.
Le forum Mint Fr est un peu "raide" à utiliser, je me suis déjà fait
remonter les bretelles. Pas tendre avec les nouveaux utilisateurs de Mint et
du site.
C'est vraiment pour les Linuxiens branchés...
Tant pis, je garde W7 pour scanner...Et même XP.
Faut vraiment mettre de la bonne volonté pour passer au libre et oublier les
bugs...
B.
jdd
Le 04/12/2019 à 23:05, Bebert a écrit :
Le scanner hp 4600 est un vieux modèle.

essaie vuescan
jdd
--
http://dodin.org