Installer le SP2

11 réponses
Cédric
Bonjour,

je vais peut-être (sans doute ) poser une question naïve et/ou stupide
mais est-il conseillé d'installer le SP2 de windows XP ?
Je précise pourquoi je demande ça : mon PC a eu pas mal de pb et je
viens de reinstaller windows. Le technicien, dont je ne connais pas le
niveau de compétence en windows, m'a dit de ne surtout instalelr que le
SP1 et pas le SP2 parce qu'il a plein de problemes avec le sp2.
Sachant que mon utilisation du PC recouvre le graphisme avec des softs
comme photoshop, illustrator ou des softs 3D, et les mails / navigation
internet.
Qu'en est-il vraiment et , si j'installe le SP2, puis-je revenir
ensuite à l'état précédent sans perte de donnée si j'avais un souci ?
Dernière question : puis je trouver qq part une version téléchargeable
complètement du SP2 ? sur le site de microsoft je ne trouve que la
possibilité de lancer une mise à jour en ligne.

Merci d'avance

Cédric

PS : je ne veux pas lancer de polémique sur winXP sp2, je suppose bien
qu'il reste des problèmes sur le SP2 mais je voudrais savoir si j'ai
vraiment des risques que plein de trucs ne marchent plus comme me l'a
dit le technicien.

--
Cédric - Graphiste & illustrateur
Pour m'écrire, enlever la SECURITE de mon adresse mail.

10 réponses

1 2
William Marie
"Cédric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je vais peut-être (sans doute ) poser une question naïve et/ou
stupide mais est-il conseillé d'installer le SP2 de windows XP ?

Je ne sais pas ce qu'il fait en détail (en fait j'ai eu la flemme
de lire le long descriptif), mais je n'ai rien constaté de fâcheux à
part le [censuré] de [censuré] de Centre de sécurité qui n'a
strictement rien à foutre de mes instructions (à désactiver dans les
services).

Je précise pourquoi je demande ça : mon PC a eu pas mal de pb et je
viens de reinstaller windows. Le technicien, dont je ne connais pas
le niveau de compétence en windows, m'a dit de ne surtout instalelr
que le SP1 et pas le SP2 parce qu'il a plein de problemes avec le
sp2.
Sachant que mon utilisation du PC recouvre le graphisme avec des
softs comme photoshop, illustrator ou des softs 3D, et les mails /
navigation internet.

Photoshop CS, rien à signaler (retaille d'image, acquisition
scanner), tout ce qui est Internet aussi. La gravure CD/DVD également.

Qu'en est-il vraiment et , si j'installe le SP2, puis-je revenir
ensuite à l'état précédent sans perte de donnée si j'avais un souci
?
Dernière question : puis je trouver qq part une version
téléchargeable complètement du SP2 ? sur le site de microsoft je ne
trouve que la possibilité de lancer une mise à jour en ligne.

J'en ai récupéré une complète sur un autre site (mais, je ne m'en
rappelle plus) que je garde douillettement sur mon ftp interne. 261 Mo
! N'y a-t-il pas un recoin "administrateurs" pour les MAJ sur le site
à Krosoft ?

PS : je ne veux pas lancer de polémique sur winXP sp2, je suppose
bien qu'il reste des problèmes sur le SP2 mais je voudrais savoir si
j'ai vraiment des risques que plein de trucs ne marchent plus comme
me l'a dit le technicien.

J'sais pas, rien vu qui coince. Et puis on raconte tellement de
c**neries... (Vous vous souvenez du bobard sur le "passage à l'an
2000" ?)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
-=lolol=-
Salut Cédric,

tu peux demander à recevoir (gratuitement) le cd qui va bien ici
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx

sinon tu peux le télécharger ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
(260 et quelques Mo)

Pour les problèmes rencontrés, il y a une liste sur le site MS qui te dira
les applications qui posent problèmes ... pour ma part, je n'ai pas eu
l'ombre d'un problème et pense que la liste de soft que tu donne ici n'en
poserons pas.

Quand à l'opportunité d'installé le sp2, je laisse à ton copain
informaticien la responsabilité de ce qu'il dit ... pour ma part, je
t'encourage à l'appliquer et au plus vite !

cordialement
@+lolo

Bonjour,

je vais peut-être (sans doute ) poser une question naïve et/ou stupide
mais est-il conseillé d'installer le SP2 de windows XP ?
Je précise pourquoi je demande ça : mon PC a eu pas mal de pb et je
viens de reinstaller windows. Le technicien, dont je ne connais pas le
niveau de compétence en windows, m'a dit de ne surtout instalelr que
le SP1 et pas le SP2 parce qu'il a plein de problemes avec le sp2.
Sachant que mon utilisation du PC recouvre le graphisme avec des softs
comme photoshop, illustrator ou des softs 3D, et les mails /
navigation internet.
Qu'en est-il vraiment et , si j'installe le SP2, puis-je revenir
ensuite à l'état précédent sans perte de donnée si j'avais un souci ?
Dernière question : puis je trouver qq part une version téléchargeable
complètement du SP2 ? sur le site de microsoft je ne trouve que la
possibilité de lancer une mise à jour en ligne.

Merci d'avance

Cédric

PS : je ne veux pas lancer de polémique sur winXP sp2, je suppose bien
qu'il reste des problèmes sur le SP2 mais je voudrais savoir si j'ai
vraiment des risques que plein de trucs ne marchent plus comme me l'a
dit le technicien.

Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Sep 2004 17:57:30 +0200, "-=lolol=-"
wrote:

Salut Cédric,

tu peux demander à recevoir (gratuitement) le cd qui va bien ici
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx

sinon tu peux le télécharger ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
(260 et quelques Mo)

Pour info le CD est livré, entre autres, dans les numéros de PC EXPERT ou SVM
d'octobre.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Cmoi
-=lolol=- wrote:

Salut Cédric,

tu peux demander à recevoir (gratuitement) le cd qui va bien ici

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/fr/default.mspx

sinon tu peux le télécharger ici

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
(260 et quelques Mo)

Pour les problèmes rencontrés, il y a une liste sur le site MS qui te dira
les applications qui posent problèmes ... pour ma part, je n'ai pas eu
l'ombre d'un problème et pense que la liste de soft que tu donne ici n'en
poserons pas.

Quand à l'opportunité d'installé le sp2, je laisse à ton copain
informaticien la responsabilité de ce qu'il dit ... pour ma part, je
t'encourage à l'appliquer et au plus vite !

il faut faire la difference entre une utilisation amateur de xp et personnel
version home ou pro mais local et une utilisation professionnel , en plus
dans un domaine ou sp2 risque fort de poser des problémes avec des
applicatifs pro bien souvent mal optimisé pour 2000/xp . son copain
informaticien dans ce cas à raison ...

cordialement
@+lolo

Bonjour,

je vais peut-être (sans doute ) poser une question naïve et/ou stupide
mais est-il conseillé d'installer le SP2 de windows XP ?
Je précise pourquoi je demande ça : mon PC a eu pas mal de pb et je
viens de reinstaller windows. Le technicien, dont je ne connais pas le
niveau de compétence en windows, m'a dit de ne surtout instalelr que
le SP1 et pas le SP2 parce qu'il a plein de problemes avec le sp2.
Sachant que mon utilisation du PC recouvre le graphisme avec des softs
comme photoshop, illustrator ou des softs 3D, et les mails /
navigation internet.
Qu'en est-il vraiment et , si j'installe le SP2, puis-je revenir
ensuite à l'état précédent sans perte de donnée si j'avais un souci ?
Dernière question : puis je trouver qq part une version téléchargeable
complètement du SP2 ? sur le site de microsoft je ne trouve que la
possibilité de lancer une mise à jour en ligne.

Merci d'avance

Cédric

PS : je ne veux pas lancer de polémique sur winXP sp2, je suppose bien
qu'il reste des problèmes sur le SP2 mais je voudrais savoir si j'ai
vraiment des risques que plein de trucs ne marchent plus comme me l'a
dit le technicien.

Cédric
merci de vos réponses.

ça signifie que dnas le cas d'une utilisaton intensive de la machine
comme moi mais avec des applis graphiques ou autres ça ne pose aucun
problème ? Je vais donc l'installer.

Au sujet de la récupération :: si j'installe le sp2..puis-je revenir en
arrière ?

Cédric

--
Cédric - Graphiste & illustrateur
Pour m'écrire, enlever la SECURITE de mon adresse mail.
-=lolol=-
Salut Cédric,

ça signifie que dnas le cas d'une utilisaton intensive de la machine
comme moi mais avec des applis graphiques ou autres ça ne pose aucun
problème ? Je vais donc l'installer.

Je ne suis pas d'accord avec le point de vue de Cmoi (notons qu'on ne peut
pas être toujours d'accord avec tout le monde) :
- dans un cadre professionnel "j'opte pour le full à jour tout le temps" (en
passant par une petite phase de test) ... et pour le cas du SP2, à part le
centre de sécurité machin, pas l'ombre d'un soucis, j'utilise pourtant ciel
en réseau (version 6) qui est loin d'être optimisé pour quoi que ce soit.
- à la maison, pour les bricoleurs qui comprennent ce qu'ils font (...) le
SP2 est chouette et il faudra le passer tôt ou tard ! Je me suis juste
laissé surprendre par le nombre de connexion TCP/IP sumultanées, pas le
moindre autre soucis ... peut être je pousse pas assez mon PC :-)
=> donc la question n'est pas de savoir si tu va le passer ou pas, mais
QUAND vas tu le passer ...

Au sujet de la récupération :: si j'installe le sp2..puis-je revenir
en arrière ?

oui, avec un Ghost ou équivalent
@+lolo
Sergio
-=lolol=- avait soumis l'idée :

Au sujet de la récupération :: si j'installe le sp2..puis-je revenir
en arrière ?

oui, avec un Ghost ou équivalent

Pas la peine, il fait un point de restauration avant de l'installer. De
plus il est bêtement possible de le supprimer par "ajouter/ supprimer
des programmes".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
"William Marie" a écrit dans le message de
news:415c27ef$0$10164$
N'y a-t-il pas un recoin "administrateurs" pour les MAJ sur le site
à Krosoft ?

La catalogue Windows Update ? (à activer dans les préférences de Windows
Update)
Pierre Goiffon
"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:415d797c$0$17212$
le SP2 est chouette et il faudra
le passer tôt ou tard ! Je me suis juste laissé surprendre par le
nombre de connexion TCP/IP sumultanées

Est-ce que quelqu'un aurait une URL sur ce point particulier ? On m'en a
parlé et je crains d'être bientôt soumis au prb...
-=lolol=-
Salut Pierre,
... google est ton ami : 3 mots (sp2 tcp nombre) et hop la soluce
http://www.google.fr/groups?as_q=SP2%20TCP%20nombre&as_drrb=b&as_mind&as_minm=5&as_miny 04&as_maxd=6&as_maxm&as_maxy 04&lr=lang_fr&hl=fr
prends le temps de tout lire
@+lolo

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:415d797c$0$17212$
le SP2 est chouette et il faudra
le passer tôt ou tard ! Je me suis juste laissé surprendre par le
nombre de connexion TCP/IP sumultanées

Est-ce que quelqu'un aurait une URL sur ce point particulier ? On
m'en a parlé et je crains d'être bientôt soumis au prb...

1 2