Installer Tomcat pour un simple utilisateur

3 réponses
Olivier
--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise Netbeans (en version 7.0) sur une machine de d=E9veloppement.
Je l'ai install=E9 en ex=E9cutant le script fourni par Oracle sur son site.

J'ai besoin d'installer Tomcat, uniquement =E0 des fins de d=E9veloppement =
avec
Netbeans.
J'imagine que l'installation via apt rendrait Tomcat utilisable par tous
les utilisateurs (ce qui ne me g=E8ne pas) mais pour des raisons de droits
rendrait plus complexe voire impossible l'utilisation via un IDE
(d=E9marrer-arr=EAter le serveur, etc ...).

Mes questions:
1. Est-il possible et conseill=E9 d'installer "normalement" (via apt-get
tomcat6) Tomcat pour ne l'utiliser que depuis un IDE ?
Si oui, y a-t-il des actions sp=E9cifiques =E0 effectuer pour adapter cette
installation =E0 cette sp=E9cificit=E9.

2. Si non, comment installer Tomcat ?

Slts

--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;utilise Netbeans (en version 7.0) sur une machine de =
d=E9veloppement.<br>Je l&#39;ai install=E9 en ex=E9cutant le script fourni =
par Oracle sur son site.<br><br>J&#39;ai besoin d&#39;installer Tomcat, uni=
quement =E0 des fins de d=E9veloppement avec Netbeans.<br>
J&#39;imagine que l&#39;installation via apt rendrait Tomcat utilisable par=
tous les utilisateurs (ce qui ne me g=E8ne pas) mais pour des raisons de d=
roits<br>rendrait plus complexe voire impossible l&#39;utilisation via un I=
DE (d=E9marrer-arr=EAter le serveur, etc ...).<br>
<br>Mes questions:<br>1. Est-il possible et conseill=E9 d&#39;installer &qu=
ot;normalement&quot; (via apt-get tomcat6) Tomcat pour ne l&#39;utiliser qu=
e depuis un IDE ?<br>Si oui, y a-t-il des actions sp=E9cifiques =E0 effectu=
er pour adapter cette installation =E0 cette sp=E9cificit=E9.<br>
<br>2. Si non, comment installer Tomcat ?<br><br>Slts<br><br><br>

--bcaec520e6c3dafa6904b28bfc7d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jii6YZ=3=8XpFOdawdSFEnvXYx4o5UM5G6QQN-HcKb8Ng@mail.gmail.com

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 25 novembre 2011, Olivier a écrit...

1. Est-il possible et conseillé d'installer "normalement" (via apt-get
tomcat6) Tomcat pour ne l'utiliser que depuis un IDE ?

Conseillé, je dirais que oui, pour des raisons de maintenance.
Possible également, je l'utilise depuis Eclipse également.

Si oui, y a-t-il des actions spécifiques à effectuer pour adapter cette
installation à cette spécificité.

A priori, d'après ce que tu dis, je ferais un
`update-rc.d tomcat6 disable` pour désactiver le démarrage au boot.

2. Si non, comment installer Tomcat ?

Via le site d'Apache.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aeris
Jean-Michel OLTRA wrote:

Via le site d'Apache.

+1

D'autant plus que apt va « éclater » l'installation pour la mettre à la
sauce Debian (/usr/share, /usr/lib, /etc…), ce qui rendra inutilisable le
Tomcat dans Éclipse par exemple.
Le plus simple est de télécharger Tomcat directement depuis le site d'Apache
et de le déployer à la main.

--
Aeris

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ed237a2$0$10695$
Mourad Jaber
Le 25/11/2011 10:43, Olivier a écrit :
Bonjour,

J'utilise Netbeans (en version 7.0) sur une machine de développement.
Je l'ai installé en exécutant le script fourni par Oracle sur son site.

J'ai besoin d'installer Tomcat, uniquement à des fins de développement avec Netbeans.
J'imagine que l'installation via apt rendrait Tomcat utilisable par tous les
utilisateurs (ce qui ne me gène pas) mais pour des raisons de droits
rendrait plus complexe voire impossible l'utilisation via un IDE (démarrer-arrêter le
serveur, etc ...).

Mes questions:
1. Est-il possible et conseillé d'installer "normalement" (via apt-get tomcat6) Tomcat
pour ne l'utiliser que depuis un IDE ?
Si oui, y a-t-il des actions spécifiques à effectuer pour adapter cette installation à
cette spécificité.

2. Si non, comment installer Tomcat ?

Slts

Bonjour,

Si tu as installé Netbeans version "all in one", tomcat et glassfish sont fournis
(installation personnalisée) !

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'installer sauce debian une machine de dev,
l'intégration dans netbeans permet de gérer le déploiement, démarrage, arrêt du serveur
sans être intrusif dans le système...

Je développe avec Netbeans et eclipse en utilisant les serveurs d'application installés
directement dans le home de mon utilisateur.

Pour la intégration/production, j'utilise les versions packagées.

En espérant que ça te permette d'avancer dans ta réflexion !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/