Installer TurboPrint...

7 réponses
Moulin
Bonjour,

Je viens de recevoir le C D de TurboPrint (licence payante)

Cela fait plusieurs mois que j'utilise TurboPrint en version free (300 Dpi)
Je souhaite exploiter toutes les possibilités notamment imprimer en (600
Dpi) et plus pour les photos......

Seulement voilà le C D et livré nu sans la moindre doc !!!
C'est très bien pour les initiés et le pros,
mais pour le modeste débutant que je suis, de la doc et plus que nécessaire.

Je fais appel à vous qui maîtrisez Linux sur le bout des doigts pour me
donner les conseils pour installer la fameuse clé dans TurboPrint.....

Mandriva 2007 => Canon ip 3000

Merci de votre aide......

7 réponses

personne n est parfait
On Tue, 26 Jun 2007 12:43:14 +0200, Moulin wrote:

Bonjour,

Je viens de recevoir le C D de TurboPrint (licence payante)

Cela fait plusieurs mois que j'utilise TurboPrint en version free (300 Dpi)
Je souhaite exploiter toutes les possibilités notamment imprimer en (600
Dpi) et plus pour les photos......

Seulement voilà le C D et livré nu sans la moindre doc !!!
C'est très bien pour les initiés et le pros,
mais pour le modeste débutant que je suis, de la doc et plus que nécessaire.

Je fais appel à vous qui maîtrisez Linux sur le bout des doigts pour me
donner les conseils pour installer la fameuse clé dans TurboPrint.....

Mandriva 2007 => Canon ip 3000

Merci de votre aide......

Y a pas d'install.
tu lance et c'est tout (d'apres mes souvenirs)
A un moment faut donner la licence.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
F8BOE
Moulin wrote:

Bonjour,

Je viens de recevoir le C D de TurboPrint (licence payante)

Cela fait plusieurs mois que j'utilise TurboPrint en version free (300
Dpi) Je souhaite exploiter toutes les possibilités notamment imprimer en
(600 Dpi) et plus pour les photos......

Seulement voilà le C D et livré nu sans la moindre doc !!!
C'est très bien pour les initiés et le pros,
mais pour le modeste débutant que je suis, de la doc et plus que
nécessaire.

Je fais appel à vous qui maîtrisez Linux sur le bout des doigts pour me
donner les conseils pour installer la fameuse clé dans TurboPrint.....

Mandriva 2007 => Canon ip 3000

Merci de votre aide......

Hello,

Euh... Je suppose que ça doit se lancer comme pour la version d'essai? Je ne
sais plus... En tous cas, sous 2007.1 visiblement ça ne marche pas bien du
tout pour mon IP4000... J'ai bien fait de ne pas acheter!

Cups est déjà buggé à fond, mais Turboprint ne rattrappe rien du tout... On
verra sous 2008 peut-être.

Par contre ma Kyocera FS-3820DN, rien à redire! Finalement, je crois que
Canon, c'est pas bon! Jugement un peu bourrin, mais ils ne méritent pas
mieux.

Ciao @+
sansflotusspam
Moulin a commis :

Bonjour,

Je viens de recevoir le C D de TurboPrint (licence payante)

Cela fait plusieurs mois que j'utilise TurboPrint en version free (300
Dpi) Je souhaite exploiter toutes les possibilités notamment imprimer
en (600 Dpi) et plus pour les photos......

Seulement voilà le C D et livré nu sans la moindre doc !!!
C'est très bien pour les initiés et le pros,
mais pour le modeste débutant que je suis, de la doc et plus que
nécessaire.

Je fais appel à vous qui maîtrisez Linux sur le bout des doigts pour
me donner les conseils pour installer la fameuse clé dans
TurboPrint.....

Mandriva 2007 => Canon ip 3000

Merci de votre aide......

puisque tu utilises déjà turboprint free, il te suffit de recopier la
tuboprint.key dans /usr/share/turboprint/
éventuellement, tu peux vérifier l'acquisition de la clef en lançant
tpsetup et tpconfig (en root).
si tu utilises cups, fais une mise à jour (modifier imprimante) de cups.
tu peux aussi recopier direct les *.ppd de tes imprimantes depuis
/usr/share/turboprint/ppd/... dans /etc/cups/ppd/ et modifier à la main
le printer.conf de cups.
c'est tout !
Moulin
sansflotusspam wrote:

puisque tu utilises déjà turboprint free, il te suffit de recopier la
tuboprint.key dans /usr/share/turboprint/
éventuellement, tu peux vérifier l'acquisition de la clef en lançant
tpsetup et tpconfig (en root).

J'ai essayé de copier turboprint.key dans /usr/share/turboprint/
et en vérifiant dans tpsetup et tpconfig (en root),
je suis toujours en TurboPrint Free !!!!!

J'ai essayé un autre truc:
vu que j'avais l'icone TurboPrint Setup sur mon bureau,
j'ai cliqué sur l'onglet Licence et j'ai été récupérer turboprint.key que
j'avais collé dans /home/......

Pour le moment ça a l'air de fonctionner,
sauf un truc: le niveau des encres ???
pour ça c'est pas très grave.......

Chez TurboPrint ils pourrait quand même donner quelques info.....
Ils vendent un truc sans notice, et les débutants ils font comment ???

Merci à vous...
sansflotusspam
Moulin a commis :

sansflotusspam wrote:

puisque tu utilises déjà turboprint free, il te suffit de recopier la
tuboprint.key dans /usr/share/turboprint/
éventuellement, tu peux vérifier l'acquisition de la clef en lançant
tpsetup et tpconfig (en root).

J'ai essayé de copier turboprint.key dans /usr/share/turboprint/
et en vérifiant dans tpsetup et tpconfig (en root),
je suis toujours en TurboPrint Free !!!!!

J'ai essayé un autre truc:
vu que j'avais l'icone TurboPrint Setup sur mon bureau,
j'ai cliqué sur l'onglet Licence et j'ai été récupérer turboprint.key
que j'avais collé dans /home/......

Pour le moment ça a l'air de fonctionner,
sauf un truc: le niveau des encres ???
pour ça c'est pas très grave.......

Chez TurboPrint ils pourrait quand même donner quelques info.....
Ils vendent un truc sans notice, et les débutants ils font comment ???

Merci à vous...

hé ben, tu vois, ça marche !
bravo !

mais, as-tu lu la doc ?
tout ce qui est nécessaire est dans /usr/share/turboprint/doc/***, en
fichiers textes, en html dans /../../doc/html/***, et même un lien sur
html-fr ; et si ça ne suffit pas, le site www.turboprint fournit tous
les compléments.

quant au niveau des encres, ça dépend des imprimantes .... surtout avec
les Canon ; sur ma BJC 4550, il n'y a pas de contrôle de niveau
d'encre, et sur la i865, les indications sont manifestement fausses,
qque soit les OS et les pilotes, même de chez Canon.
le seul contrôle d'encre efficace que j'aie trouvé, c'est de regarder
les cartouches !
Moulin
sansflotusspam wrote:

mais, as-tu lu la doc ?

Désolé mais tout ce que j'ai trouvé était en Anglais ou en Allemand !!!!
tout ce qui est nécessaire est dans /usr/share/turboprint/doc/***, en
fichiers textes, en html dans /../../doc/html/***, et même un lien sur
html-fr ; et si ça ne suffit pas, le site www.turboprint fournit tous
les compléments.

Sur le site www.turboprint idem tout est en Anglais et Allemand,
quant au niveau des encres, ça dépend des imprimantes .... surtout avec
les Canon ; sur ma BJC 4550, il n'y a pas de contrôle de niveau
d'encre, et sur la i865, les indications sont manifestement fausses,
qque soit les OS et les pilotes, même de chez Canon.
le seul contrôle d'encre efficace que j'aie trouvé, c'est de regarder
les cartouches !

O K je sais que le niveau n'est pas une jauge,
le principe étant niveau maxi dés que l'on met une cartouche, qu'elle soit
neuve ou vide c'est pareil, et le niveau baisse en fonction du nombre de
pages imprimées, donc approximatif.....
Perso je recharge mes cartouches, donc quand l'indicateur est bas, je prends
ma seringue et je remet 2cc......
Je vais donc lever le capot pour regarder, comme sur le 2 Cv et 4 L de
l'époque,il n'y avait pas de jauge non plus........

Merci,
a plus.......
personne n est parfait
On Tue, 26 Jun 2007 22:31:24 +0200, F8BOE wrote:

Par contre ma Kyocera FS-3820DN, rien à redire! Finalement, je crois que
Canon, c'est pas bon! Jugement un peu bourrin, mais ils ne méritent pas
mieux.

Canon i850 marche nickel.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)