Installer un second winxp sur un autre disque dur

2 réponses
girardeau
Bonjour
Sur une machine,avec XP Pro déja installé, j'aimerai installer un autre
XP pro sur un autre disque dur .
Cette manipulation est elle facile à réaliser.
Merci pour votre aide

2 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour
Sur une machine,avec XP Pro déja installé, j'aimerai installer un
autre XP pro sur un autre disque dur .
Cette manipulation est elle facile à réaliser.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui.

Installer votre second disque dur, insérer le CD d'installation de XP
PRO. Au cours de la procédure, vous aurez l'occasion d'indiquer
l'endroit de cette seconde installation (ne vous trompez pas pour ne
pas écraser la première ; de toutes façons, si vous vouliez l'installer
sur la première, vous aurez un message d'avertissement). Un multiboot
(modification du fichier BOOT.INI) sera automatiquement créé vous
offrant de démarrer sur l'un ou l'autre système.

Savoir néanmoins qu'en ce cas-ci les fichiers d'amorcage de ce second
système se trouveront sur le premier disque (là où se trouve le premier
système) et que donc une corruption de ces derniers fichiers vous
empêchera d'accéder aux deux systèmes.

Le mieux est donc d'installer le second système en ôtant temporairement
(le temps de l'installation) le premier disque, de le rebrancher, puis
de modifier manuellement le boot.ini de la partition d'amorcage du
disque de démarrage (celui qui est choisi dans le BIOS)

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

D'autres possibilités de gérer le choix de l'OS de démarrage :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Vous avez le droit de vous servir, sur le même PC, du même numéro de
licence que celui de la première installation.

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Michel_D
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sur une machine,avec XP Pro déja installé, j'aimerai installer un
autre XP pro sur un autre disque dur .
Cette manipulation est elle facile à réaliser.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui.

Installer votre second disque dur, insérer le CD d'installation de XP
PRO. Au cours de la procédure, vous aurez l'occasion d'indiquer
l'endroit de cette seconde installation (ne vous trompez pas pour ne
pas écraser la première ; de toutes façons, si vous vouliez l'installer
sur la première, vous aurez un message d'avertissement). Un multiboot
(modification du fichier BOOT.INI) sera automatiquement créé vous
offrant de démarrer sur l'un ou l'autre système.

Savoir néanmoins qu'en ce cas-ci les fichiers d'amorcage de ce second
système se trouveront sur le premier disque (là où se trouve le premier
système) et que donc une corruption de ces derniers fichiers vous
empêchera d'accéder aux deux systèmes.

Le mieux est donc d'installer le second système en ôtant temporairement
(le temps de l'installation) le premier disque, de le rebrancher, puis
de modifier manuellement le boot.ini de la partition d'amorcage du
disque de démarrage (celui qui est choisi dans le BIOS)

Tout à fait d'accord avec cette technique qui certe enlève l'automaticité
de la création du multiboot, mais permet par contre d'avoir des OS
séparés.

Pour arriver au même résultat, il y a aussi le clonage qui a certain
avantage, rapidité ...

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#sysdef

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

D'autres possibilités de gérer le choix de l'OS de démarrage :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Vous avez le droit de vous servir, sur le même PC, du même numéro de
licence que celui de la première installation.

Cordialement,

Pascal.