Installer une imprimante CUPS

Xes
J'essai désespérément d'installer mon imprimante canon S400 sur port
parallèle.
Avec cups, je me connecte sur http://localhost:631
Malheureusement quand celui ci me demande le "Device", j'ai :
- AppSocket/HP JetDirect
- Http
- Ipp
- LPD/LPR Host or Printer
- SCSI Printer
- Serial port
- USB
- SAMBA
Mais pas de parallèle ??

Donc je sais pas quoi mettre ! J'ai essayé App...,Http,Ipp,LPD/LPR mais
évidemment ça marche pas ...

Merci A+

Nicolas Peninguy
Hello,

Xes wrote:

Avec cups, je me connecte sur http://localhost:631
Malheureusement quand celui ci me demande le "Device", j'ai :

[...]

Mais pas de parallèle ??

Juste une idée comme ça, est-ce que le module pour port parallèle est
inséré (apparement c'est le module parport_pc) (ainsi que le module lp
tant qu'on y est... enfin, je crois que c'est lp).

Je peux pas tester là vu que j'ai désactivé le port // dans le BIOS mais
si tu trouves pas au prochain reboot je teste. :-)

Xes
Hello,

Xes wrote:

[...]

J'avais oublié cet option dans la configuration de mon kernel et j'ai
maintenant la possiblité de choisir le port parallèle !
Malheureusement ca marche pas car dans http://localhost:631, il me marque
"Parallel port busy; will retry in 30 secondes..."
Et j'aimais il n'imprime !

Merci A+

Xes
Malheureusement ca marche pas car dans http://localhost:631, il me marque
"Parallel port busy; will retry in 30 secondes..."
Et j'aimais il n'imprime !

Je sais pas ce que c'était mais ça marche après un reboote ?? (Surement un
problème de file d'impression vu le nombre d'essai que j'ai fait ...)

A+