instant access

4 réponses
dominique
bonjour, un ami s'est chopé ce spyware.
Nous n'arrivons pas à nous en débarrasser. Avant une réinstall quelqu'un
peut-il analyser le log Hijack suivant et peut-être nous donner une
solution de désinfection :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:39:50, on 29/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\Documents and Settings\Patrick et Michelle\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
- C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class -
{E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON
Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} -
C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync]
"C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE" /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A]
"C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE" /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control
Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil
/RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe"
TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program
Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series]
"C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE" /P31 "EPSON
Stylus Photo RX420 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX420"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] "C:\Program
Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe"
EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe
EGACCESS4_1066.dll,InstantAccess
O4 - Startup: Event Reminder.lnk = C:\pmw\PMREMIND.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN
Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN
Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan
- res://C:\Program Files\MSN Toolbar
Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?420c723d5b5a4560bacb8a3e75ebc7
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan
- res://C:\Program Files\MSN Toolbar
Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?420c723d5b5a4560bacb8a3e75ebc7
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo
Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo
Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {7DA181BB-EF8D-4A7E-8C53-7BFC718EF71D} (Upload Class) -
http://photos.orange.fr/al/presentation/pc/resources/activex/Ephoto.cab
O16 - DPF: {FA1D6D8F-C6ED-4752-8512-A33283240130} -
http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1066_XP.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) -
Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner -
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program
Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections
(GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems,
Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

4 réponses

nwjb
Le Fri, 29 Sep 2006 17:14:16 +0200, dominique a écrit:

bonjour, un ami s'est chopé ce spyware.
Nous n'arrivons pas à nous en débarrasser. Avant une réinstall quelqu'un
peut-il analyser le log Hijack suivant et peut-être nous donner une
solution de désinfection :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:39:50, on 29/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1FICHIE~1AOLACSAOLacsd.exe
c:APPSPowercinemaKernelTVCLCapSvc.exe
C:Program FilesCyberLinkShared FilesCLML_NTServiceCLMLServer.exe
C:Program FilesCyberLinkShared FilesCLML_NTServiceCLMLService.exe
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
c:APPSHIDSERVICEHIDSERVICE.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsUlead SystemsDVDULCDRSvr.exe
c:APPSPowercinemaKernelTVCLSched.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:ATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:Program FilesFichiers communsUlead SystemsAutoDetectormonitor.exe
C:AppsPowercinemaPCMService.exe
C:appsABoardABoard.exe
C:appsABoardAOSD.exe
C:WINDOWSvsnpstd2.exe
C:Program FilesSoft4Everlooknstoplooknstop.exe
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATI9CE.EXE
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesPicasa2PicasaMediaDetector.exe
C:PROGRA~1WanadooTaskBarIcon.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:WINDOWSsystem32wscntfy.exe
D:Documents and SettingsPatrick et MichelleBureauHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL > file://C:APPSIEofflinefr.htm
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) > http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page > R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page > R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title =
Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName > Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
- C:PROGRA~1WanadooSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
-
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class -
{E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:Program FilesEPSONEPSON
Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D}
-
C:Program FilesEPSONEPSON Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002ASync]
"C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE" /SYNC
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002A]
"C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE" /IMEName
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] "C:ATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe"
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [Ulead AutoDetector v2] "C:Program FilesFichiers
communsUlead SystemsAutoDetectormonitor.exe"
O4 - HKLM..Run: [PCMService] "c:AppsPowercinemaPCMService.exe"
O4 - HKLM..Run: [IMJPMIG8.1] "C:WINDOWSIMEimjp8_1IMJPMIG.EXE /Spoil
/RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM..Run: [ACTIVBOARD] c:appsABoardABoard.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WanadooWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] "C:PROGRA~1WanadooGestMaj.exe"
TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [SNPSTD2] C:WINDOWSvsnpstd2.exe
O4 - HKLM..Run: [KAVPersonal50] "C:Program FilesKaspersky
LabKaspersky Anti-Virus Personal Prokav.exe" /minimize
O4 - HKLM..Run: [Look 'n' Stop] "C:Program
FilesSoft4Everlooknstoplooknstop.exe" -auto
O4 - HKLM..Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series]
"C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_FATI9CE.EXE" /P31 "EPSON
Stylus Photo RX420 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX420"
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [Picasa Media Detector] "C:Program
FilesPicasa2PicasaMediaDetector.exe"
O4 - HKLM..Run: [UserFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -u
O4 - HKCU..Run: [WOOKIT] "C:PROGRA~1WanadooGestMaj.exe"
EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [Instant Access] rundll32.exe
EGACCESS4_1066.dll,InstantAccess
O4 - Startup: Event Reminder.lnk = C:pmwPMREMIND.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:Program FilesMSN
Toolbar SuiteDS2.05.0001.1119fr-frbinWindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:Program FilesMSN
Toolbar SuiteTB2.05.0000.1105fr-frmsntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan
- res://C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTAB2.05.0000.1105fr-frmsntabres.dll/229?420c723d5b5a4560bacb8a3e75ebc7
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier
plan
- res://C:Program FilesMSN Toolbar
SuiteTAB2.05.0000.1105fr-frmsntabres.dll/230?420c723d5b5a4560bacb8a3e75ebc7
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:WINDOWSsystem32Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:APPSIEofflinefr.htm
O16 - DPF: {7DA181BB-EF8D-4A7E-8C53-7BFC718EF71D} (Upload Class) -
http://photos.orange.fr/al/presentation/pc/resources/activex/Ephoto.cab
O16 - DPF: {FA1D6D8F-C6ED-4752-8512-A33283240130} -
http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1066_XP.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc.
-
C:PROGRA~1FICHIE~1AOLACSAOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) -
Unknown owner - c:APPSPowercinemaKernelTVCLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner -
c:APPSPowercinemaKernelTVCLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:Program
FilesCyberLinkShared FilesCLML_NTServiceCLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections
(GenericHidService) - Unknown owner - c:APPSHIDSERVICEHIDSERVICE.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:Program FilesKaspersky
LabKaspersky Anti-Virus Personal Prokavsvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems,
Inc. - C:Program FilesFichiers communsUlead SystemsDVDULCDRSvr.exe

Analyse en ligne ici: http://www.hijackthis.de/fr
--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

rm

bonjour, un ami s'est chopé ce spyware.

Salut, c'est pas d'chance mais si ça peut le rassurer il n'est pas seul :)
et, en plus, ça n'est pas bien grave.

Nous n'arrivons pas à nous en débarrasser. Avant une réinstall quelqu'un
peut-il analyser le log Hijack suivant et peut-être nous donner une
solution de désinfection :

Logfile of HijackThis v1.99.1

désactive la restauration système, redémarre en mode sans échec et fixe à
l'aide h'HijackThis, les lignes suivantes:

O4 - HKCU..Run: [Instant Access] rundll32.exe
EGACCESS4_1066.dll,InstantAccess

O16 - DPF: {FA1D6D8F-C6ED-4752-8512-A33283240130} -
http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1066_XP.cab

vide le cache internet d'IE (%userprofile%Local SettingsTemporary
Internet Files et tous ces sous-dossiers)

et redémarre.

ça devrait suffire à virer ce p'tit truc qui est rentré grace à la
complicité d'un navigateur (Internet Explorer) associée à une maladresse
utilisateur (acceptation d'un ActiveX douteux) : suggérer à ton ami des
navigateurs alternatifs.

relance HijactThis pour vérifier l'absence d'"instant access" :)

supprime le fichier EGACCESS4_1066.dll situé dans le dossier système.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

rm

[snip plein de lignes citées inutilement]
Analyse en ligne ici: http://www.hijackthis.de/fr

Analyse de la manière de répondre sur Usenet:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html :)

@+
--
rm

Logfile of HijackThis v1.99.1

désactive la restauration système, redémarre en mode sans échec et fixe à
l'aide h'HijackThis, les lignes suivantes:

une alternative, pour nettoyer plus en profondeur, serait aussi d'utiliser
le script qui va bien :
EGDACCESS.BFU de http://metallica.geekstogo.com/dialers.html avec l'outil
BFU de Merijn.org http://www.merijn.org/files/bfu.zip

@+
--
rm