Intégration de la gestion d'affichage directement dans une classe?

1 réponse
VB
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retours de vos expériences sur une manière de
faire pour "organiser" le code.
Prenons par exemple une simple interface de saisie/modification
d'informations contenues dans une base de données, informations pouvant
par exemple représenter un type d'enregistrement unique (tel que des
fichiers) organisés en hiérarchie (tel que des répertoires), avec une
interface graphique similaire à un explorateur.

Est-ce qu'une manière de faire correcte serait de créer une classe
"fichier" contenant l'ensemble des "fonctionnalités" tel que :
- Implémentations des rêgles de gestion éventuelles
- gestion des requetes SQL
- Gestion de l'affichage dans une fenêtre cliente
- Gestion de l'affichage de l'item dans la treeview de gauche de
l'écran

Est-ce que vous implémentez ces 2-3 deniers points dans vos classes, ou
bien les sortez-vous pour les gérer à part?

Merci de vos retours.

1 réponse

nico
VB wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retours de vos expériences sur une manière de
faire pour "organiser" le code.
Prenons par exemple une simple interface de saisie/modification
d'informations contenues dans une base de données, informations pouvant
par exemple représenter un type d'enregistrement unique (tel que des
fichiers) organisés en hiérarchie (tel que des répertoires), avec une
interface graphique similaire à un explorateur.

Les accès base doivent bien être distincts et indépendants de l'aspect GUI.
Tu peux voir comment sont organisées des classes existantes comme les MFC