Intégrer un éditeur HTML dans WinDev

4 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
Nous utilisons énormément le principe de gestion de contenus pour nos
sites et pour cela nous utilisons des interfaces web avec fckeditor.

Maintenant une interface web, c'est forcément moins pratique qu'une
interface cs et la maintenance des bases de données est beaucoup basée
sur l'utilisation d'un outil de back office développé en Windev 11.

Et c'est là où ça coince. Dés que l'on doit toucher à ces contenus
enrichis (donc html ds des champs mémos), nous ne disposons pas des
outils d'éditeur html comme fckeditor en vs WD.

Nous avons pensé à développer des pages awp avec fck qui mettrait à
jour ces parties mais c'est vraiment compliqué car il y a toute une
problématique de base de données mysql, de serveurs, de rep images
relatifs etc ...

Donc ma question : comment intégrer un editeur html dans un programme
webdev ?
Les besoins : spécifier les polices et taille de polices, faire des
liens, insérer des images.

Merci de vos réponses.

4 réponses

marcel.berman
Salut !

On 12-Feb-2008, Roumegou Eric wrote:

Donc ma question : comment intégrer un editeur html dans un programme
webdev ?
Les besoins : spécifier les polices et taille de polices, faire des
liens, insérer des images.

Pour le texte, dans la XII, les fonctions RTFVersHTML et HTMLVers RTF
fonctionnent bien.
Le problème des images reste néanmoins ...
Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
Serge AUBERT
Salut

Si j'ai bien compris le problème....
Va voir du coté de : http://nbit.net.au/

Cordialement. Serge Aubert

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous utilisons énormément le principe de gestion de contenus pour nos
sites et pour cela nous utilisons des interfaces web avec fckeditor.

Maintenant une interface web, c'est forcément moins pratique qu'une
interface cs et la maintenance des bases de données est beaucoup basée sur
l'utilisation d'un outil de back office développé en Windev 11.

Et c'est là où ça coince. Dés que l'on doit toucher à ces contenus
enrichis (donc html ds des champs mémos), nous ne disposons pas des outils
d'éditeur html comme fckeditor en vs WD.

Nous avons pensé à développer des pages awp avec fck qui mettrait à jour
ces parties mais c'est vraiment compliqué car il y a toute une
problématique de base de données mysql, de serveurs, de rep images
relatifs etc ...

Donc ma question : comment intégrer un editeur html dans un programme
webdev ?
Les besoins : spécifier les polices et taille de polices, faire des liens,
insérer des images.

Merci de vos réponses.

Roumegou Eric
Serge AUBERT avait écrit le 12/02/2008 :
Salut

Si j'ai bien compris le problème....
Va voir du coté de : http://nbit.net.au/

Cordialement. Serge Aubert

Merci
c'était justement celui que nous étions en train de regarder.

tu es sans doute au courant de la politique tarifaire.

il est annoncé à env 70$. Qu'est ce que cela veut dire ? que pour
chaque install de mon exe, il faut que j'ai une licence ?
Serge AUBERT
Non, heureusement...
Une fois pour toute
(je dois avoir une cinquantaine d'installation)
Tu place un fichier licence dans l'install

SA

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Serge AUBERT avait écrit le 12/02/2008 :
Salut

Si j'ai bien compris le problème....
Va voir du coté de : http://nbit.net.au/

Cordialement. Serge Aubert

Merci
c'était justement celui que nous étions en train de regarder.

tu es sans doute au courant de la politique tarifaire.

il est annoncé à env 70$. Qu'est ce que cela veut dire ? que pour chaque
install de mon exe, il faut que j'ai une licence ?