intégrité des fichiers système

girgols
bonjour,
J'avais trouvé une commande à activer dans EXECUTER. cette commande
permettait au démarrage du système de vérifier l'intégrité du système sur le
disque et à défaut de réinstaller les fichiers corrompus ou défectueux en
les réinstallant à partir du disque d'intallation préalablement mis dans le
lecteur de dvd.
cette vérification était faite à chaque démarrage du système.
à noter que j'ai vais trouvé cette commande en parcourant le fichier d'aide
Windows F1.
or, j'ai beau parcourir à nouveau le fichier d'aide depuis, je le retrouve
pas cette commande fort utile.

quelqu'un connaîtrait-il cette commande ?

bien à vous,

punkkiller
[...]

hello, tu inséres le cd de windows

puis tu tapes dans "executer":
sfc / scannow
windows va verifier l'intégrité des fichiers
et te permettra de corriger ceux corrompus.
A++
Oliveur

girgols a formulé la demande :
[...]

Bonjour :D
Tout cela est bien expliqué chez notre amie la Panthère Noire / à
mettre ds tes favoris ;o)
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011
Cdlt@+

--