intel core duo 8200 2.6Ghz et compil kernel

Philippe MONROUX
Bonjour,

à l'occasion de la compil du kernel 2.6.25 j'ai vu qu'il y avait
l'option dans processor family Core 2/newer Xeon

Ne connaissant pas j'ai compilé pour Pentium-Pro mais étant donné que
j'ai un intel core duo 8200 2.6Ghz vaut-il mieux prendre "processor
family Core 2/newer Xeon" ?

Par avance merci.

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Philippe MONROUX, lundi 16 juin 2008, 11:19:22 CEST

Bonjour,

[...]

Généralement : compiler pour une architecture qui n†™est pas la
bonne n’est pas vraiment un problème : ça ne boute p as et puis
c’est tout. Donc aucun risque à essayer.
(La moindre des choses aussi quand on compile soi-même son
noyau, c’est de se renseigner sur son matériel. Il suffit de
regarder dans l’aide du noyau (bouton « Help » dans make
menuconfig/xconfig), ou de faire une petite recherche, p.ex. sur
Wikipedia (la version anglaise est très bien fournie pour tout
ce qui est nomenclature des processeurs).)

En particulier : le nom de ton « intel core duo 8200 2.6Gh z »,
ce ne serait pas plutôt « Intel Core 2 Duo E8200 » à 2,66 GHz ?
Dans ce cas, c’est bien un « Core 2 », c†™est même un 64 bits. Tu
pourrais donc, à défaut d’utiliser une distribution 64  bits,
utiliser un noyau 64 bits.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

En particulier : le nom de ton « intel core duo 8200 2.6Ghz »,
ce ne serait pas plutôt « Intel Core 2 Duo E8200 » à 2,66 GHz ?

Si.

Dans ce cas, c’est bien un « Core 2 », c’est même un 64 bits. Tu
pourrais donc, à défaut d’utiliser une distribution 64 bits,
utiliser un noyau 64 bits.

Merci pour la réponse.

Mais alors il va falloir que je change tous mes paquets par la version
amd64. C'est pas pour dire mais ça va être galère...

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Philippe MONROUX, mardi 17 juin 2008, 06:48:32 CEST

Pfiou, on se lève tôt dans le sud !

[…]
> [...]

Merci pour la réponse.

Mais alors il va falloir que je change tous mes paquets par la

Rien ne t’y oblige.
C’est pour cela que j’ai écrit « à d éfaut… » : tu peux très
bien rester avec une distribution 32 bits et compiler/utiliser
un noyau amd64 (les paquets linux-image-2.6*-amd64 sont
disponibles sur l’architecture i386).

C'est pas pour dire mais ça va être galère...

Si tu choisis de passer en 64 bits (en conservant au maximum
ce que tu as déjà installé/configuré), ce n’est ni très
compliqué (quelques commandes), ni très long (comme une
installation). Eh, ça sert à ça Debian ! (entre autres)

Si tu veux le faire (rappelons que tu n’y est pas obligé),
donne-nous des infos sur tes partitions et on pourra t’aider.
C’est toi qui vois. Y en a qu’ont essayé, ils ont pa s eu de
problème…

--
Sylvain Sauvage