Interconnection de réseau par bridge wifi

2 réponses
duick
Bonjour,

Description du reseau:

|Wifi-CB1|----------------------Internet
192.168.1.2 |--- Ordinateur-1
|Wifi AP|
|Wifi-CB2|-----Ordinateur-2

Le but de cette installation est de relier les deux réseaux.
On utilise pour cela le wifi avec des bornes wifi sous dd-wrt.

Mais les deux bornes Wifi-CB1 et Wifi-CB2 sont distant, et donc la
solution choisie est de configurer Wifi-CB1 et Wifi-CB2 en bridge
qui se connectent à la borne Wifi-AP qui comme son nom l'indique
est configurer en point d'accès.
Tous les ordinateurs arrivent à communiquer entre eux.

Mais mon problème est que Ordinateur-2 n'a pas d'accès internet.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Vincent Felsch
"duick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Description du reseau:

|Wifi-CB1|----------------------Internet
192.168.1.2 |--- Ordinateur-1
|Wifi AP|
|Wifi-CB2|-----Ordinateur-2

Le but de cette installation est de relier les deux réseaux.
On utilise pour cela le wifi avec des bornes wifi sous dd-wrt.

Mais les deux bornes Wifi-CB1 et Wifi-CB2 sont distant, et donc la
solution choisie est de configurer Wifi-CB1 et Wifi-CB2 en bridge
qui se connectent à la borne Wifi-AP qui comme son nom l'indique
est configurer en point d'accès.
Tous les ordinateurs arrivent à communiquer entre eux.

Mais mon problème est que Ordinateur-2 n'a pas d'accès internet.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Vérifier la connexion ping sur l'ip de Google ? et ping sur nom dns de
Google si le premier fonctionne rentrer les dns dans la config de l'ordi 2

Cordialement

Vincent F.

duicker
Merci pour votre réponse,
mais aucun des ping avec nom de domaines ou ip ne fonctionnent.
Je ne vois toujours pas comment régler le problème.

On 6 fév, 00:11, "Vincent Felsch" wrote:
Bonjour

Vérifier la connexion ping sur l'ip de Google ? et ping sur nom dns de
Google si le premier fonctionne rentrer les dns dans la config de l'ordi 2

Cordialement

Vincent F.