interconnexion entre magnetoscope (peritel) et ordinateur.

ml-spam-delete
salut,

Je veux récupérer et enregistrer des cassettes VHS (vidéos) d'un
magnétoscope, pour les mettre en format video (avi ou mpeg ou Ogm) sur
Disque
Dur par l'intermediaire de la carte tuner TV.
D'aprés mes recherches sur internet et ce que j'ai compris, j'ai donc
connecté l'entrée TV sur mon magnétoscope, et la sortie TV (du
magnetoscope) je l'ai connectée sur ma carte Tuner TV.
J'ai fais un test pour voir si les chaines de télévisions sont
fonctionnelles, et elles le sont (visibles), comme auparavant.
Par contre, lorsque je met sur composite1, et que je lance une
cassette VHS, je ne vois aucune image venant de la cassette (j'utilise
Xawtv).

on m'a dit que peut etre ce serait du au fait que l'entrée et sortie
Tv sur le magnetoscope ne ferait passer que les signaux Tv et non ce
qui se passe au niveau du lecteur de cassettes vidéo. J'ai une prise
péritel derriere ce magnetoscope, peut y aurait il moyen (par un
interconnecteur) de connecter de cette prise pêritel vers mon
ordinateur?

voilà, c'est cela ma question, à savoir si quelqu'un a connaissance de
ce genre de probléme ou d'inter connection. (je connais dans l'autre
sens, une inter co camera/magnetoscope, mais magnetoscope/ordinateur,
je ne connais pas si ça se fait), et si quelqu'un a déjà réussi ce
genre de transfert.

merci d'avance,

pat

Vallée
Y a ça
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article5
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article1&page=2

Et j'ai vu un site où etait donné les schémas des différents câbles

"pat" a écrit dans le message de
[...]

Le Moustique
"pat" avait prétendu :
[...]

Salut,
Tu peux trouver en grande surface un adaptateur Péritel/ Cinch Audio et
vidéo + S-Video muni d'un inverseur In/out... Plus les câbles qui vont
bien, en fonction de ta carte (soit S-Video soit RCA jaune) et un câble
RCA/minijack stéréo à brancher sur l'entrée de la carte son.

--
/)
-:oo= Guillaume