Interdire accès à une librairie

Xavier
Bonjour,
je cherche à interdire l'accès à une librairie de documents confidentiels.

J'ai donc essayé de créer une permission "No access", mais je suis obligé de
sélectionner au moins une permission pour la créer, hors toutes les
permissions sont liées à "ouvrir un site, une librairie..." etc. Par ailleurs
je ne souhaite pas jouer sur les vues.

=> Comment faire pour créer un niveau de permissions qui interdise
complètement l'accès à une librairie ? Ou à un URL (je suis preneur) ??

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.

Xavier

Etienne Legendre
Bonjour

Si pour cette librairie, vous cassez l'héritage des permissions et vous
donnez uniquement les bons droits aux personnes de votre choix (les autres
n'ont donc aucun droits dans cette bibliothèque , vous n'arrivez pas au
résultat ?

EtienneL

"Xavier" a écrit dans le message de
[...]

Xavier
Eh bien non, je le pensais aussi, mais en fait les autres personnes ont bel
et bien accès en mode lecture... Je ne sais pas ce qu'il faut modifier (plus
en amont ?) pour que ceux-ci aient la page "Access denied"...

Merci de vous pencher sur mon cas,

Cdt,
Xavier
Sébastien PICAMELOT
Il n'y a pas de droit "no access". Celà correspond en fait à une absence de
droit. Il n'est pas possible de jouer sur une intersection pour restreindre
les droits.

La solution est effectivement de casser l'héritage de droits entre la liste
et le site. Une fois l'héritage cassé, tous les droits doivent être supprimés
sur la liste. Les propriétaires du site devraient quand même accéder à la
liste. Les contributeurs et les lecteurs du site n'auront plus accès à la
liste.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Xavier" a écrit :

[...]

Xavier
Re bonjour,

C'est ce que je fait mais je ne comprends pas pouquoi, avec un seul et
unique user dans la page : "MonSite > Site Settings > Permissions", tous les
autres users peuvent accéder à la librairie.
J'ai vérifié également que je n'avais qu'un seul users dans les Site Owners...

Bref je ne sais pas d'ou peut venir le bug... ? une idée ?

Merci de vous pencher sur mon cas désepéré :)

Xavier
Etienne Legendre
Bonjour

Vous faites bien le test à partir d'un poste et non du serveur ?
Comment voyez vous le fait que les autres ont des droits ? (comment se
connectent-ils sur le site sharepoint?)
Effacez le cahce IE au besoin.

Sinon décrivez la manip de A à Z pour créer la librairie et affecter les
droits car cela fonctionne normalement.

EtienneL

"Xavier" a écrit dans le message de

[...]

Sébastien PICAMELOT
Vérifiez les valeurs indiquée dans "User permissions for Web application"
dans la console d'administration centrale. Peut être avez vous des droits de
lecture attribués à tout le monde dans cette rubrique. Si c'est le cas, il
vous faut absolument retirer ce paramétrage.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Xavier" a écrit :

[...]

Xavier
Bonjour,

Merci pour ces indications.
Je fais en effet le test à partir du serveur car j'ai virtualisé un server
sur mon ordinateur (SharePoint ne troune donc que sur mon ordinateur...).

=> Cela est-il suffisant pour expliquer le problème ?

J'ai vidé le cache IE sans meilleur résultat. Je vois les droits en tant
qu'administrateur, et je change la "connection" au site uniquement en me
loggant avec un pseudo différent qui a normalement moins de droits.

En réalité, les autres utilisateurs voient la librairie; mais ne peuvent
rien modifier. J'ai l'impression qu'ils ont le droit "Visitors" (=>Read)
alors que je n'ai que l'administrateur des les Users autorisés sur la liste
et que j'ai bienc assé l'héritage.

=> D'où cela peut-il venir ?

Dans "User permissions for Web application", j'ai en effet autorisé tous les
droits mais il n'y a pas d'affectation à ce niveau, ce sont des
"possibilités" sur le site, non ? (?)

Merci encore pour votre aide, désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Xavier.
Xavier
Bonjour, j'ai enfin résolu le problème :)

Dans le site Central Administration > Application Management > Policy for
Web Application, le user rentré était "authenticated_users" avec une
permission full read.
Je ne comprends pas en quoi cela annulait toutes les suppressions de
permissions que je faisais, mais en remplacant les "authenticated users" par
le "Local service", je n'ai plus aucun problème avec les permissions (je ne
sais même pas ce que comprend "local service"...) en laissant une permission
Full Read... bref je ne comprend pas l'erreur. (=> si quelqu'un sait ce que
local service signifie je suis preneur :) )

Merci de votre aide, j'ai du créer une autre web application (en faisant
pourtant à priori ce que j'avais fait la première fois) pour trouver le
problème...

Merci encore,

Cdt,
xavier