interdire l'accès à un site internet

TP
Bonjour,

Comment est-il possible d'interdire l'accès à un site web sur ma machine
perso (équipée du dernier Kubuntu), quel que soit le navigateur utilisé
J'ai cherché un peu sur le web; je n'ai trouvé que des solutions demandant
l'installation d'un proxy.
Si c'est la seule solution, afin de ne pas galérer dans l'installation du
proxy et les règles de filtrage, existe-t-il des solutions toutes faites?

Merci,

Julien

--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in '*9(9&(18%.9&1+,\'Z
(55l4('])"

"When a distinguished but elderly scientist states that something is
possible, he is almost certainly right. When he states that something is
impossible, he is very probably wrong." (first law of AC Clarke)

news.motzarella.org
Le Sun, 14 Sep 2008 13:38:58 +0200, TP a
écrit:

[...]

Si un seul site le mettre dans /etc/hosts ???

--
JB
Vivien Moreau

a écrit:

[...]

Ça marchera en effet, sauf si on connaît l'adresse IP du site
Web ! :-)

--
Tuxicomane, alias Vivien Moreau.
Fabien LE LEZ
On Sun, 14 Sep 2008 17:21:35 +0200, Vivien Moreau
:

Si un seul site le mettre dans /etc/hosts ???

Ça marchera en effet, sauf si on connaît l'adresse IP du site
Web ! :-)

Bien souvent, l'IP ne suffit pas pour accéder à un site web, il faut
aussi renseigner le nom du "virtual server".
Par contre, ça fonctionne effectivement pour les gros sites (Amazon,
Google, etc.), pour lesquels on a dédié un ou plusieurs serveurs.
Nicolas George
Vivien Moreau wrote in message
:
Ça marchera en effet, sauf si on connaît l'adresse IP du site
Web ! :-)

Ou si on sait faire une requête DNS sans utiliser /etc/hosts, et se
débrouiller pour faire faire de même aux applications qu'on veut utiliser.
Efficace contre un utilisateur de base, mais absolument pas sûr.
Vivien Moreau
Nicolas George <nicolas$ writes:

[...]

OK, oui je ne savais pas si c'était possible, enfin à la rà ©flexion
pourquoi ça ne le serait pas ...

[...]

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, TP
ecrit ce qui suit en ce 14.09.2008 13:38 :
Bonjour,

Bonsoir,

Comment est-il possible d'interdire l'accès à un site web sur ma machine
perso (équipée du dernier Kubuntu), quel que soit le navigateur utilisé

Certains routeurs permettent de paramétrer le pare-feu pour obtenir ce
résultat. Mais attention ! qui dit routeur dit également que toutes les
machines en réseau sur celui-ci seront logées à la même enseigne !

Cordialement,
--
docanski

Nicolas George
docanski wrote in message <gajhss$1ai5$:
Certains routeurs permettent de paramétrer le pare-feu pour obtenir ce
résultat.

Le même résultat peut être obtenu avec le firewall de la machine locale.

Mais attention ! qui dit routeur dit également que toutes les
machines en réseau sur celui-ci seront logées à la même enseigne !

Pas du tout, une règle de firewall peut très bien discriminer selon
l'adresse IP source.

Mais ceci ne protège pas contre le passage par un proxy, par exemple l'usage
de TOR.
TP
news.motzarella.org wrote:

Si un seul site le mettre dans /etc/hosts ???

Parfait, ça me va parfaitement comme solution. C'est juste pour faire de
l'auto-contrôle parental sur www.lequipe.fr...

Julien

[...]

Denis Beauregard
Le Sun, 14 Sep 2008 19:59:24 +0200, TP
écrivait dans
fr.comp.os.linux.configuration:

news.motzarella.org wrote:

Si un seul site le mettre dans /etc/hosts ???

Parfait, ça me va parfaitement comme solution. C'est juste pour faire de
l'auto-contrôle parental sur www.lequipe.fr...

Dans ce cas, si fiston est le moindrement débrouillard, il lui suffira
de trouver un proxy pour déjouer le piège. De plus, certains serveurs
font de la redirection.

Si on veut bloquer www.abc.com et que le site www.redir.com (nom
fictif) est un proxy, il suffirait alors de visiter
www.redir.com/?url=www.abc.com (exemple fictif) qui ne serait pas
bloquer par le /etc/hosts.

Denis
François
Il se trouve que docanski a formulé :

[...]

Les pare-feux filtrent par adresse IP, c'est à dire par serveur. Si le
serveur censuré héberge plusieurs services, ils deviennent tous
inaccessibles.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz