Interdire Autorun sur des clés USB

4 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Suite à contamination par un virus (que j'espère éradiqué), je voudrais
vérifier le contenu de clés USB qui risquent de ne pas être saines.
Ce virus utilisant un fichier autorun.inf, je voudrais être certain de ne
pas re-contaminer le PC nettoyé et souhaite donc interdire totalement tout
type d'éxécution automatique à l'introduction de la clé USB.

Quelle serait la (meilleure) solution pour cela?

Merci d'avance et bonne soirée.

Jacques

4 réponses

jackr13
Bonsoir ,

Jacques-A wrote:
Bonjour,

Suite à contamination par un virus (que j'espère éradiqué), je
voudrais vérifier le contenu de clés USB qui risquent de ne pas être
saines.
Ce virus utilisant un fichier autorun.inf, je voudrais être certain
de ne pas re-contaminer le PC nettoyé et souhaite donc interdire
totalement tout type d'éxécution automatique à l'introduction de la
clé USB.

Quelle serait la (meilleure) solution pour cela?

Merci d'avance et bonne soirée.

Jacques

voir http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Si cela peut vous être utile.

Cordialement,
jackr13
F5PBG
>
Suite à contamination par un virus (que j'espère éradiqué), je voudrais
vérifier le contenu de clés USB qui risquent de ne pas être saines.
Ce virus utilisant un fichier autorun.inf, je voudrais être certain de ne
pas re-contaminer le PC nettoyé et souhaite donc interdire totalement tout
type d'éxécution automatique à l'introduction de la clé USB.

Quelle serait la (meilleure) solution pour cela?

Tu appuies sur shift avant d'insérer ta clé.
Idem lorsque tu veux accéder au contenu.

Je désinfecte les PC de cette façon si cela peut être utile :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A+
Ludovic.
Jacques-A
"F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

>

Bonjour et merci,
Je n'avais pas le lien mais il est à garder au lieu de tout ré-expliquer
quand des amis sont contaminés.

A+

Jacques

Je désinfecte les PC de cette façon si cela peut être utile :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

A+
Ludovic.

Jacques-A
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ,

Bonjour et merci,

voir http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Si cela peut vous être utile.

Tout à fait. Je soupçonne plusieurs clés donc la désactivation complète de
l'autorun sera bien pratique.

A+

Jacques

Cordialement,
jackr13