Interdire l'accès au Web SAUF une application?

prosper
Bonjour,

J'ai paramétrer mon pc portable sous XP SP2 afin de pouvoir surfer sur
"Orange World" dans le train par exemple. Pbm, le moindre octet consommé
coute de l'argent. J'aimerai interdire tout traffic internet exepté celui
demandé par Firefox et PVPlayer (lecteur vidéo pour la TV).

J'aimerai pouvoir basculer facilement entre un mode tout ouvert (freebox) et
un mode restreint (orange gprs). Autre question, est il possible de
paramétrer un proxy global (celui d'Orange) pour toutes les applications
surfant en GPRS.

Merci pour vos réponses :-)

François
prosper a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Un pare-feu comme Kerio, qui permet de tout contrôler. Tu le désactives
quand tu es derrière la freebox.
Heu... Il y a un pare-feu dans la freebox, au moins ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

LargoWinch

Un pare-feu comme Kerio, qui permet de tout contrôler. Tu le désactives
quand tu es derrière la freebox.
Heu... Il y a un pare-feu dans la freebox, au moins ?

Un pare-feu en tant que tel non, mais elle peut être configurée en mode

routeur, ce qui filtre déjà pas mal.

elarifr
bonjour
l'installation d'un firewall applicatif est en effet une solution
et perso j'ai une preference pour kerio
mais dans ton cas, si tu veux pourvoir basculer d'une config à une autre je
te conseille plutot NIS 'aka norton internet security suite'.
c'est de loin le firewall le moins performant :( à mon gout mais il a dans
ton cas l'avantage de gerer divers profil du genre fixe / deplacement /
bureau avec des regles differente qui s'appliquent en fonction de ce profil
!
il existe egalement un autre firewall que j'ai teste "recemment" avec les
même fonction, il me semble que c'etait commodo, ashampoo ou "the green
box?" mais c'est a verifier ! (les deux sont en freeware)
http://www.personalfirewall.comodo.com/justthefacts.html
http://www.ashampoo-root03.com/webcache/html/1/product_2_0050_.htm
elarifr

45bcf3ca$0$22805$