Interdire mise en forme

Sogolon
Salut à toutes et à tous.
Comment faire pour empécher à mes utilisateurs de changer la mise en forme
des champs dans les formulaires (modifier la police, la couleur, mettre en
gras ...).

Tisane
Bonjour Sogolon,

Comment faire pour empécher à mes utilisateurs de changer la mise en forme
des champs dans les formulaires (modifier la police, la couleur, mettre en
gras ...).

Si tu ne veux pas mettre de protection "lourde", le mieux est peut-être de
leur fournir la base au format .mde au lieu de mdb.

--
Tisane

Sogolon
merci "tisane " de votre promptitude mais mon problème reste le même avec
mde. J'ai scinder ma base , mais avec le fichier application (celui qui
contient les formulaire et requêtes)la mise en forme est toujours modifiable.

Bonjour Sogolon,

[...]

Tisane
[...]

C'est lui (la base qui contient le "code" : formulaire, état, requêtes,
modules) qu'il faut convertir en mde.

--
Tisane

[...]

Tisane
Oui c'est tout à fait ce que j'ai fait. mais vais créer un utilisateur
pour
tester car jusqu'ici j'utilisais le compte admin.

Administrateur ou pas, tu ne peux pas modifier les formulaires, états, etc.
dans un mde.
Je me demande si on parle de la même chose.

--
Tisane

[...]

Sogolon
Alors mon fichier comporte bien une extension mabase.mde pas de problème.
Peut-être que me suis mal exprimée.
Alors Voilà.
Par exemple dans mon formulaire contact j'ai une liste déroulante des titres
de courtoisie, si je choisis "Monsieur" j'ai la possibilité de mettre en gras
ou en couleur.
Pareil pour tous les autres champs.
Merci encore...
A+...

[...]

Tisane
[...]

Ok, j'y suis ! La barre de mise en forme est affichée même en mode
Formulaire.
Cela dit, cette mise en forme n'est heureusement pas enregistrée dans un
mde.
Le mieux est de ne pas afficher les barres d'outils, quitte à créer la
tienne.
- menu Outils | Démarrage, désactive l'option "Afficher les barres d'outils
intégrées"

--
Tisane