Interface cups en français sous squeeze

5 réponses
Sylvain MEDEOT
Bonjour la liste,

Je viens de mettre =E0 jour un serveur de lenny =E0 squeeze et tout fonct=
ionne correctement.=20
Un souci malgr=E9 tout, l'interface web de cups est en anglais malgr=E9 l=
a pr=E9sence de=20
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.

Constatez vous la m=EAme chose ?

D'avance merci et bonne journ=E9e,

Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D91DBA7.7040909@yahoo.fr

5 réponses

Sil
Le 29/03/2011 15:16, Sylvain MEDEOT a écrit :
Bonjour la liste,

Bonjour,
l'interface web de cups est en anglais malgré la présence de
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.
Constatez vous la même chose ?

Pas mieux chez moi, je n'ai pas trouvé de paquet cups localisé. La
configuration à peut-être changé.
Je creuserais ce soir.
Bonne journée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 29/03/2011 15:16, Sylvain MEDEOT a écrit :
Bonjour la liste,

Je viens de mettre à jour un serveur de lenny à squeeze et tout
fonctionne correctement. Un souci malgré tout, l'interface web de cups
est en anglais malgré la présence de DefaultLanguage fr dans
/etc/cups/cupsd.conf.

Constatez vous la même chose ?

D'avance merci et bonne journée,

Sylvain

Salut, même chose ici. Tu peux utiliser le navigateur Chromium qui te
traduira la page en instantané, par contre lors de mon dernier essai
"jobs" était traduit par "offres d'emploi" et un espace était introduit
dans certaines adresses d'imprimantes réseau (avant les "@")...

Sinon la documentation de CUPS offre une page sur la traduction [1], si
ça te tente ;-)

[1] http://www.cups.org/documentation.php/doc-1.4/translation.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

On Tue, 29 Mar 2011 15:16:23 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

Bonjour la liste,

Je viens de mettre à jour un serveur de lenny à squeeze et tout
fonctionne correctement.
Un souci malgré tout, l'interface web de cups est en anglais malgré
la
présence de
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.

Constatez vous la même chose ?

D'avance merci et bonne journée,

Sylvain

Et bien en fait, la traduction en français n'existe tout simplement pas
pour l'interface web, donc ça s'affiche en anglais.
Si cela ne te convient pas, tu n'as malheureusement que peu de
solutions :
- tu attends patiemment que quelqu'un fasse la traduction ;
- tu traduis toi-même les fichiers présents dans
/usr/share/cups/templates/ et tu les fournis au projet cups pour en
faire profiter tout le monde ;
- tu te mets à une des langues pour lesquelles une traduction existe
(allemand, espagnol, russe, italien, polonais, japonais, …)

Sinon, la directive DefaultLanguage ne sert pas à grand chose en
général pour l'interface web : le plus souvent, c'est le navigateur qui
indique se langue préféré.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain MEDEOT
Le 29/03/2011 17:32, Jean-Jacques Doti a écrit :
Salut,

On Tue, 29 Mar 2011 15:16:23 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

Bonjour la liste,

Je viens de mettre à jour un serveur de lenny à squeeze et t out
fonctionne correctement.
Un souci malgré tout, l'interface web de cups est en anglais malg ré la
présence de
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.

Constatez vous la même chose ?

D'avance merci et bonne journée,

Sylvain

Et bien en fait, la traduction en français n'existe tout simplemen t pas
pour l'interface web, donc ça s'affiche en anglais.
Si cela ne te convient pas, tu n'as malheureusement que peu de solution s :
- tu attends patiemment que quelqu'un fasse la traduction ;
- tu traduis toi-même les fichiers présents dans
/usr/share/cups/templates/ et tu les fournis au projet cups pour en
faire profiter tout le monde ;
- tu te mets à une des langues pour lesquelles une traduction exis te
(allemand, espagnol, russe, italien, polonais, japonais, …)

Sinon, la directive DefaultLanguage ne sert pas à grand chose en g énéral
pour l'interface web : le plus souvent, c'est le navigateur qui indique
se langue préféré.

A+
Jean-Jacques

Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai jeté un oeil à tout ça et en effet, c'est pas bien mà ©chant à traduire. J'ai commencé
pour les pages les plus importantes et je finis ça dès que j'ai un peu de temps...

Une idée sur qui contacter dans le projet cups ?

A bientôt,

Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
On Wed, 30 Mar 2011 12:25:17 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

Le 29/03/2011 17:32, Jean-Jacques Doti a écrit :
Salut, On Tue, 29 Mar 2011 15:16:23 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

Et bien en fait, la traduction en français n'existe tout simplement
pas pour l'interface web, donc ça s'affiche en anglais. Si cela ne
te
convient pas, tu n'as malheureusement que peu de solutions : - tu
attends patiemment que quelqu'un fasse la traduction ; - tu traduis
toi-même les fichiers présents dans /usr/share/cups/templates/ et tu
les fournis au projet cups pour en faire profiter tout le monde ; -
tu
te mets à une des langues pour lesquelles une traduction existe
(allemand, espagnol, russe, italien, polonais, japonais, …) Sinon,
la
directive DefaultLanguage ne sert pas à grand chose en général pour
l'interface web : le plus souvent, c'est le navigateur qui indique
se
langue préféré. A+ Jean-Jacques

Bonjour et merci pour ces infos. J'ai jeté un oeil à tout ça et en
effet, c'est pas bien méchant à traduire. J'ai commencé pour les
pages
les plus importantes et je finis ça dès que j'ai un peu de temps...
Une
idée sur qui contacter dans le projet cups ?

Le mieux est certainement que tu poses la question sur les forums de
cups.org :
http://www.cups.org/newsgroups.php?gcups.development

Ça te permettra de vérifier qu'il n'y a pas déjà quelqu'un sur le coup
et de savoir comment et pour quelle version fournir ta traduction.

Bon courage et bravo pour l'effort,
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/