interface graphique

9 réponses
yoyo
Bonjour,

est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une interface
graph, car swing c'est assez lourd.

On ma parler de Qt.

merci de vos conseils

9 réponses

Yvon
wrote:

Bonjour,

est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une interface
graph, car swing c'est assez lourd.

On ma parler de Qt.

merci de vos conseils

Bonjour.

Il y a l'IDE NetBeans, www.netbeans.org.
c'est un peu compliqué pour le débutant véritable, mais pratique dès que
l'on a assimilé les principes de java.
C'est un très gros programme, long à charger et un peu lent.
Il détecte les erreurs de syntaxe au fur et à mesure et parvient à faire des
suggestions raisonnables. C'est très pratique mais parfois les réactions
sont un peu lentes.
Pour résumer le principe, on glisse les objets visuels à leur place et
NetBeans génère le code, puis on rempli les blancs pour créer les
fonctionnalités.
Le premier abord est rébarbatif, mais on ne peut plus s'en passer.
Commencer par suivre les quelques tutorials qui sont disponibles.

Un vieux débutant.
--
Yvon.
yoyo
Yvon wrote:

wrote:

Bonjour,

est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une interface
graph, car swing c'est assez lourd.

On ma parler de Qt.

merci de vos conseils

Bonjour.

Il y a l'IDE NetBeans, www.netbeans.org.
c'est un peu compliqué pour le débutant véritable, mais pratique dès que
l'on a assimilé les principes de java.
C'est un très gros programme, long à charger et un peu lent.
Il détecte les erreurs de syntaxe au fur et à mesure et parvient à faire
des suggestions raisonnables. C'est très pratique mais parfois les
réactions sont un peu lentes.
Pour résumer le principe, on glisse les objets visuels à leur place et
NetBeans génère le code, puis on rempli les blancs pour créer les
fonctionnalités.
Le premier abord est rébarbatif, mais on ne peut plus s'en passer.
Commencer par suivre les quelques tutorials qui sont disponibles.

Un vieux débutant.

c'est mieux que eclipse ?
Yvon
wrote:

Yvon wrote:

wrote:

Bonjour,

est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une interface
graph, car swing c'est assez lourd.

On ma parler de Qt.

merci de vos conseils

Bonjour.

Il y a l'IDE NetBeans, www.netbeans.org.
c'est un peu compliqué pour le débutant véritable, mais pratique dès que
l'on a assimilé les principes de java.
C'est un très gros programme, long à charger et un peu lent.
Il détecte les erreurs de syntaxe au fur et à mesure et parvient à faire
des suggestions raisonnables. C'est très pratique mais parfois les
réactions sont un peu lentes.
Pour résumer le principe, on glisse les objets visuels à leur place et
NetBeans génère le code, puis on rempli les blancs pour créer les
fonctionnalités.
Le premier abord est rébarbatif, mais on ne peut plus s'en passer.
Commencer par suivre les quelques tutorials qui sont disponibles.

Un vieux débutant.

c'est mieux que eclipse ?

Je n'ai pas essayé Eclipse
--
Yvon.
Bruno Baguette
Le 21/02/09 11:55, a écrit :
c'est mieux que eclipse ?

Bonsoir !

Pour avoir testé Eclipse et Netbeans, je dois dire que je n'ai eu aucune
difficulté à utiliser Netbeans par rapport à Eclipse (installation
pénible, plugins manquants à répétition quand ce n'était la
configuration de ces plugins qui se terminait par un pétage de plombs, ...)

L'éditeur d'interfaces Swing, Matisse, est un pur régal.

Ca a peut-être changé depuis, mais je n'ai pas eu le besoin de re-tenter
Eclipse puisque Netbeans répond à la totalité de mes besoins.

AMHA, je suis tenté de dire que oui, Netbeans c'est mieux, mais c'est
surtout une histoire de goût, je pense...

HTH :-)

--
Bruno Baguette
yoyo
Bruno Baguette wrote:

Le 21/02/09 11:55, a écrit :
c'est mieux que eclipse ?

Bonsoir !

Pour avoir testé Eclipse et Netbeans, je dois dire que je n'ai eu aucune
difficulté à utiliser Netbeans par rapport à Eclipse (installation
pénible, plugins manquants à répétition quand ce n'était la
configuration de ces plugins qui se terminait par un pétage de plombs,
...)

L'éditeur d'interfaces Swing, Matisse, est un pur régal.

Ca a peut-être changé depuis, mais je n'ai pas eu le besoin de re-tenter
Eclipse puisque Netbeans répond à la totalité de mes besoins.

AMHA, je suis tenté de dire que oui, Netbeans c'est mieux, mais c'est
surtout une histoire de goût, je pense...

HTH :-)

sur eclipse on peux faire du graphisme facilement.
Albert
a écrit :
Bonjour,

est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une interface
graph, car swing c'est assez lourd.

On ma parler de Qt.

il y a la lib SWT développé et utilisé par eclipse, mais que tu peux
utiliser à part. Je ne suis pas sûr qu'elle soit plus simple à utiliser
que Swing...
Fos Pat
wrote:
est ce qu'il existe un moyen plus simple en java de coder une
interface graph, car swing c'est assez lourd.

Java FX ?
TestMan
On 22/02/2009 22:22, wrote:
Bruno Baguette wrote:

Le 21/02/09 11:55, a écrit :
c'est mieux que eclipse ?

Bonsoir !

Pour avoir testé Eclipse et Netbeans, je dois dire que je n'ai eu aucune
difficulté à utiliser Netbeans par rapport à Eclipse (installation
pénible, plugins manquants à répétition quand ce n'était la
configuration de ces plugins qui se terminait par un pétage de plombs,
...)

L'éditeur d'interfaces Swing, Matisse, est un pur régal.

Ca a peut-être changé depuis, mais je n'ai pas eu le besoin de re-tenter
Eclipse puisque Netbeans répond à la totalité de mes besoins.

AMHA, je suis tenté de dire que oui, Netbeans c'est mieux, mais c'est
surtout une histoire de goût, je pense...

HTH :-)

sur eclipse on peux faire du graphisme facilement.

ça c'est parce tu n'as pas essayé Netbeans et son concepteur graphique
Matisse ;-)

Autant Eclipse à des tonnes des qualités pour le developement en équipe
par exemple, autant coté IHM c'est la sibérie :(

Tu veux un truc simple pour faire des IHM ... utilise Netbeans, c'est à
cet instant ce qui se fait de mieux en dehors du monde du graphisme Adobe.

A+
TM
Francis JUGE-BOIRARD
NetBeans, Eclipse pour faire une IHM ?????
Et pourquoi pas tout simplement notepad et swing ????
C'est le choix que j'ai fait (en fait eclipse et swing bien sur).
Pas de code généré par un EDI et c'est tant mieux.