Interface de l'outil de recherche (Win+F)

13 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde,

Après avoir apporté quelques modifications suite à un comportement
fantaisiste d'explorer que j'avais signalé ici, je constate que l'affichage
de l'outil de recherche ressemble à s'y méprendre à celui de Windows 2000.
Ce n'est pas que les petits personnages de type "compagnon Office" me
manquent, bien au contraire, mais ce qu'il y avait de bien avec l'interface
xp, c'est que je pouvais me contenter de spécifier que je recherchais, par
exemple, un fichier vidéo, sans plus de détails. Maintenant, avec
l'interface de type 2000, je dois préciser s'il s'agit d'un avi, d'un mpg...
pareil avec les images, je dois à présent préciser jpg, gif, bmp, alors
qu'avec l'interface xp, je pouvais me contenter de spécifier "fichier
image".

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour récupérer
l'affichage de type xp de l'outil de recherche ?

Merci infiniment.

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Vincent* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour tout le monde,
|
| Après avoir apporté quelques modifications suite à un comportement
| fantaisiste d'explorer que j'avais signalé ici, je constate que l'affichage
| de l'outil de recherche ressemble à s'y méprendre à celui de Windows 2000.
| Ce n'est pas que les petits personnages de type "compagnon Office" me
| manquent, bien au contraire, mais ce qu'il y avait de bien avec l'interface
| xp, c'est que je pouvais me contenter de spécifier que je recherchais, par
| exemple, un fichier vidéo, sans plus de détails. Maintenant, avec
| l'interface de type 2000, je dois préciser s'il s'agit d'un avi, d'un mpg...
| pareil avec les images, je dois à présent préciser jpg, gif, bmp, alors
| qu'avec l'interface xp, je pouvais me contenter de spécifier "fichier
| image".
|
| Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour récupérer
| l'affichage de type xp de l'outil de recherche ?
|
| Merci infiniment.

Une variable du registre gère le mode du module de recherche
http://www.newdimension-fr.net/tip/66.html
Il est probable que cette astuce a déjà été appliquée ?

On peut rétablir en mettant yes à la place de no ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState
Variable chaine "Use Search Asst"
Use Search Asst = no ==> mode classique
Use Search Asst = yes ==> mode XP

Mais si j'arrive bien à passer d'un mode à l'autre sur un PC, sur un autre ça ne
marche plus et je reste condamné au mode classique. Comme c'est comme ça que
j'aime je n'ai pas cherché la solution.
Si nécessaire, je fais une recherche multiple ainsi :
*.png;*.bmp;*.gif;*.jpeg
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Vincent
"JF" a écrit dans le message de
news:%
Une variable du registre gère le mode du module de recherche
http://www.newdimension-fr.net/tip/66.html
Il est probable que cette astuce a déjà été appliquée ?

Eh bien non, cette astuce ne m'avait pas encore été suggérée, je viens de
l'appliquer, et ça marche !!!

Merci beaucoup ! :o)

JF
*Bonjour Vincent* ! Tu disais, dans le message
news:%

| "JF" a écrit dans le message de
| news:%
|| Une variable du registre gère le mode du module de recherche
|| http://www.newdimension-fr.net/tip/66.html
|| Il est probable que cette astuce a déjà été appliquée ?
|
| Eh bien non, cette astuce ne m'avait pas encore été suggérée, je viens de
| l'appliquer, et ça marche !!!
| Merci beaucoup ! :o)

Merci du retour !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
j
Bonsoir à tous !

"JF" a écrit > |>

|| Une variable du registre gère le mode du module de recherche

|| http://www.newdimension-fr.net/tip/66.html
|| Il est probable que cette astuce a déjà été appliquée ?
|
| Eh bien non, cette astuce ne m'avait pas encore été suggérée, je viens
de
| l'appliquer, et ça marche !!!
| Merci beaucoup ! :o)
.....
Mais si j'arrive bien à passer d'un mode à l'autre sur un PC, sur un autre
ça ne
marche plus et je reste condamné au mode classique. Comme c'est comme ça
que
j'aime je n'ai pas cherché la solution.

Salut cher JFrançois ;-)

te souviens-tu de ce long fil à ce sujet avec JM/Jura ?? et de cet autre
chemin trouvé et qui semblait moins coincer ??

Clic droit sur Démarrer ---» pptés ---» Onglet/ Menu Démarrer ---»Cocher
:Menu Démarrer ---»Personnaliser --» Onglet/Avancé = 2°§ /Elmts du menu
Démarrer---» cocher la dernière ligne = "Rechercher "

Bizzz@+ © :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.wxpnews.com/74MD8C/060530-Smarter_Vista

Vincent
"JF" a écrit dans le message de
news:%
Merci du retour !
C'est la moindre des choses ! :o)

JF
*Bonjour * ! Tu disais, dans le message
news:%

Oui chère Jackie, je me souviens de cette discussion.
Mais il s'agissait lors de faire réapparaître l'icône Rechercher dans le Menu
Démarrer.
Ici la discussion porte, non pas sur le Menu Démarrer, mais sur le mode de
présentation du *Module* de Recherche lui-même, comme ilustré sur
www.newdimension-fr.net/tip/66.html

J'ai toutefois vérifié qu'il n'y avait pas interférence entre les modes
Classique et Playmobil du Menu Démarrer avec ceux du Module de Recherche, car je
suis resté au mode classique.

Et comme prévu je n'ai pas vu d'interaction.

Que devient Jean-Marc (Jura) ?

Douce nuit à toi.
Et à tous les lecteurs :o)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JF
| comme ilustré sur ...
comme iLLustré sur ...

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
j
Bonjour à tous !

Ici la discussion porte, non pas sur le Menu Démarrer, mais sur le mode de
présentation du *Module* de Recherche lui-même, comme ilustré sur
www.newdimension-fr.net/tip/66.html

Oupppppps ...vu trop tard , Pardon cher JFrançois ;-(

Que devient Jean-Marc (Jura) ?

J'espère que sa convalescence s'est bien passée = plus de nouvelles depuis
les voeux --» un peu inquiète donc !

Douce nuit à toi.
Et à tous les lecteurs :o)

Oui,bien besoin ....Le jour avec les sirènes ininterrompues, les canadairs
et tout le tintouin .... depuis 48h ;-( ;-(
;-(
Bizzzz@+

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/collioure.php

JF
||| Que devient Jean-Marc (Jura) ?
|
| J'espère que sa convalescence s'est bien passée = plus de nouvelles depuis
| les voeux --» un peu inquiète donc !

Je ne savais même pas qu'il avait été malade.
Désolé de l'apprendre.

|| Douce nuit à toi.
| Oui,bien besoin ....Le jour avec les sirènes ininterrompues, les canadairs
| et tout le tintouin .... depuis 48h ;-( ;-(

Tu habites au-dessus de la caserne de Marseille ?
Ici, à l'Est de la région parisienne, il s'est enfin arrêté de pleuvoir.
J'entends le ronronnement de la tondeuse, et une douce odeur d'herbe fraîchement
coupée arrive jusqu'à moi.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
victor

||| Que devient Jean-Marc (Jura) ?
|
| J'espère que sa convalescence s'est bien passée = plus de nouvelles depuis
| les voeux --» un peu inquiète donc !

Je ne savais même pas qu'il avait été malade.
Désolé de l'apprendre.

|| Douce nuit à toi.
| Oui,bien besoin ....Le jour avec les sirènes ininterrompues, les canadairs
| et tout le tintouin .... depuis 48h ;-( ;-(

Tu habites au-dessus de la caserne de Marseille ?
Ici, à l'Est de la région parisienne, il s'est enfin arrêté de pleuvoir.
J'entends le ronronnement de la tondeuse, et une douce odeur d'herbe fraîchement
coupée arrive jusqu'à moi.

Ponchour, té ? - Ygn'a que 5 °C 'tchez-moi.

*AaaaaaaaaaaaaTCHOUM* !

Ponh !
Snif,
-¢:•Þ
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
VIGILANCE ET PRUDENCE
©(º¿°)®
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

1 2