internet avec PC portable et smartphone

12 réponses
Dartflag
Bonjour,

j'ai un pc portable avec bluetooth Fujiutsu/siemens et un smartphone
Qtek9100.

Peut on faire de l'internet sur le PC portable en utilisant la connexion
internet GPRS du Qtek??

Sur mon Qtek, j'ai un abonnement entreprise GPRS Orange.

merci de votre aide

Fred

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Dartflag" a écrit dans le message de news:
45d76877$0$6080$
Bonjour,

j'ai un pc portable avec bluetooth Fujiutsu/siemens et un smartphone
Qtek9100.

Peut on faire de l'internet sur le PC portable en utilisant la connexion
internet GPRS du Qtek??

Sur mon Qtek, j'ai un abonnement entreprise GPRS Orange.

merci de votre aide

Fred

bonsoir,

Avec une clé bluetooth et le soft bluesoleil soleil ça doit le faire.
Didier.

Dc
Bonjour,

torgamm [MVP] avait énoncé :
Oui. Comme avec un téléphone Bluetooth plus simple. Il faut faire
l'appairage de la même façon, créer les connexions qui vont bien (vers
l'opérateur sur le Qtek, et vers le téléphone en le déclarant comme
modem sur le PC)

A ce sujet, avec le qtek9000 , je n'ai jamais reussi a faire
fonctionner l'appli modem en BT. Tu utilises quoi cimme module faisant
fonction de modem ?
Par contre ca marche bien en usb.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dartflag
Bonjour,

quand je fais le parainage, mon pc portable detecte bien le smartphone, puis
il me demande de crééer une connexion d'acces reseau a distance.

et c'est la qu'est le probleme!!! il me demande numero de telephone, nom
d'utilisateur, mot de passe. Je n'ai pas de numero de telephone a
configurer?

Pour faire de l'internet a partir de mon smartphone, j'ai configurer une
connexion GPRS orange, internet-entreprise et je n'ai pas defini de numero
mais une point d'acces!!

Fred
Emss

'Lut,

et c'est la qu'est le probleme!!! il me demande numero de telephone, nom
d'utilisateur, mot de passe. Je n'ai pas de numero de telephone a
configurer?

Le numéro à utiliser est le suivant :
*99#

Pas de login, pas de mdp.

Il ne faut pas oublier de rajouter :
+cgdcont=1,"IP","orange"

Dans la chaine d'initialisation du modem associé au lien BT (paramètres
avancés du modem)

Dc
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé mon Qtek 9000 pour cela (il est constamment
entre 2 flashages de ROMs ;-) ....)

Quelle maj ? je vais regulierement (enfin prsque) chez www.qtek et je
trouve pas de maj ?????
A moins que ce soit en serbo-croate ou en pakistanais :)) comme je te
sais polyglotte ....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

syl_vain
torgamm [MVP] wrote:

Sur mon TyTN, je gére tout cela sur mon PC (un M200 Toshiba).

Ton message m'intéresse, car j'ai aussi un M200 d'une part,
et d'autre part, j'envisageais sérieusement de passer de ma
solution pocket (Palm LifeDrive + SE K750i et OrangeWorld
+ GPS GlobalSat 338 + TomTom) vers un smartphone HTC,
justement.

Le hic, c'est que je n'arrive vraiment pas à me décider entre
tous ces modèles de HTC, Qtek, SPV et même HP, vu le
rythme effréné de renouvellement, et dans une fourchette
de prix finallement assez peu déterminante...

Quelle méthode utiliser, si je voulais procéder par élimination?

--
Sylvain Bouju
--

michel T.
Bonjour

ma réponse à torgamm [MVP] qui écrivait dans
<news:,
le dimanche 18 février 2007 à 12:58 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

C'est toujours d'actualité chez Orange ça ?

Non, ce n'est plus la peine. j'utilisais encore récemment mon téléphone
comme modem avec un câble data; et la config que tu as définie dans le
post précedent est bonne.

Mais on peut aussi mettre :
- login : le numéro de mobile : 06xxxxxxx
- mdp : à définir.

--
amicalement,
michel

Un général ne se rend jamais, même à l'évidence. (Jean Cocteau)

michel T.
Bonjour

ma réponse à torgamm [MVP] qui écrivait dans
<news:,
le dimanche 18 février 2007 à 17:29 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Bien réfléchir à ton usage tout d'abord. Passer de Palm à WM n'est pas
non plus innocent.

Je pense important de signaler qu'un tout-en-un ne fait rien aussi
bien que ton matériel, parce qu'il est le résultat de multiples
compromis.

Exact. Je me suis offert tout récemment un Sony Ericsson P990i à
l'occasion d'une grosse quantité de points et d'une bonne négociation
avec Orange, et je possède en plus un PPC HX4700 + Globlasat BT338 +
Tomtom 5.

Je m'étais vaguement dit que j'essaierais peut-être de tout mettre sur
le P990 et je me suis vite rendu compte que c'était une connerie :

- En voiture, GPS en cours, tu es coincé si tu reçois un coup de fil ou
si tu as besoin de téléphoner.
- Tu es au téléphone et tu veux prendre un RV, tu es bien content
d'avoir le PPC posé pour saisir ton nouveau RV tout en continuant ta
conversation,
- je ne parle pas de la possibilité d'une panne sur le P990, dans ce
cas, je n'ai plus rien, ni tel, ni PPC.

--
amicalement,
michel

Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite. (Joseph de Maistre)

Dc
Bonjour,

michel T. avait soumis l'idée :
- En voiture, GPS en cours, tu es coincé si tu reçois un coup de fil ou
si tu as besoin de téléphoner.

Pas de pb avec tomtom et l'oreillette. y a juste la voix de Cathy qui
se tait.

- Tu es au téléphone et tu veux prendre un RV, tu es bien content
d'avoir le PPC posé pour saisir ton nouveau RV tout en continuant ta
conversation,

Bon la je m'arrette quand meme, et donc je peux prendre le rdv sur le
meme ppc. Avec le qtek , tu peux prendre un rdv en parlant.

Tout ca pour dire que pour moi, y a pas mieux que tout en un.
Le qtek a été ma delivrance.
Fini d'etre obligé de prendre 2 trucs en partant...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

syl_vain
Dc wrote:

Tout ca pour dire que pour moi, y a pas mieux que tout en un.
Le qtek a été ma delivrance.

Et parmi ceux ci: P3350, S710, P4350, P3300, P3600, TyTN, autre?

Bien noté cependant que je ne suis pas loin du bonheur en ne
changeant rien...;-)

--
Sylvain Bouju
--

1 2