Internet en Corse, quelque mois par an.

6 réponses
f.rouge
Bonjour, je suis italien mais ma mère passe des longues périodes (environ 4
mois par an au total) en Corse du sud.

Elle aurait besoin d'une connexion internet, quand elle est en Corse.

Quelle est-elle la meilleure solution pour avoir internet 4-5 mois par an
(environ trois mois l'été et deux mois l'Hiver) dans une maison individuelle
éloignée du village en corse du sud?

Actuellement la maison n'a pas de téléphone.

Je parle de la solution la plus économique...

En Italie nous avons des options mobile renouvelable chaque semaine(ou
chaque mois) pour naviguer en utilisant le portable comme modem UMTS (50Mo
par jour).

En plus nous avons des compagnies qui nous fournissent une ligne ADSL fixe
(par les vieux câbles téléphoniques) sans abonnement au téléphone
"vocal"(moins cher que payer pour un abonnement ADSL + un abonnement
Téléphonique).

Elle aurait besoin d'internet seulement pour lire le courrier électronique,
quelque navigation internet occasionnelle, quelque fois avec Skype

À quelle compagnie est-ce que je dois m'adresser? La vitesse et la qualité
de la ligne internet ne sont pas importants, l'important est que ça soit
économique et que ça soit désactivable quand ma mère n'est pas en Corse.

Merci à tous et pardonnez-moi pour mon français.

Merci bien

6 réponses

Jil S
f.rouge a formulé ce jeudi :
Bonjour, je suis italien mais ma mère passe des longues périodes (environ 4
mois par an au total) en Corse du sud.

Elle aurait besoin d'une connexion internet, quand elle est en Corse.

Quelle est-elle la meilleure solution pour avoir internet 4-5 mois par an
(environ trois mois l'été et deux mois l'Hiver) dans une maison individuelle
éloignée du village en corse du sud?

Actuellement la maison n'a pas de téléphone.

Je parle de la solution la plus économique...

il y en a plusiuers possibles

En Italie nous avons des options mobile renouvelable chaque semaine(ou chaque
mois) pour naviguer en utilisant le portable comme modem UMTS (50Mo par
jour).

est-ce que votre maison est orientée face à l'Italie? Si oui, tu peux
capter une antenne italienne (en bloquant la recherche de roaming)
ainsi ta connexion UMTS sera facturée en national et pas en roaming
international

En plus nous avons des compagnies qui nous fournissent une ligne ADSL fixe
(par les vieux câbles téléphoniques) sans abonnement au téléphone
"vocal"(moins cher que payer pour un abonnement ADSL + un abonnement
Téléphonique).

tu parles d'un abonnement France Télécom pour résidence secondaire, que
tu stoppes chaque fois que vous repartez en Italie?
tu peux prendre ;
-un abonnement RTC bas débit (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un compte accés libre RTC bas débit (Free etc) qui te facture
seulement la consommation (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un abonnement Livebox ADSL sans engagement sur cette ligne
téléphonique - il faut rendre le modem à chaque départ - c'est
interessant pour 3 ou 4 mois

Elle aurait besoin d'internet seulement pour lire le courrier électronique,
quelque navigation internet occasionnelle, quelque fois avec Skype

À quelle compagnie est-ce que je dois m'adresser? La vitesse et la qualité de
la ligne internet ne sont pas importants, l'important est que ça soit
économique et que ça soit désactivable quand ma mère n'est pas en Corse.

si tu as du mal à comprendre mes explications, dis-le moi

Merci à tous et pardonnez-moi pour mon français.

ton français est parfait :-)

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
f.rouge
"Jil S" <@> ha scritto nel messaggio
news:
f.rouge a formulé ce jeudi :

est-ce que votre maison est orientée face à l'Italie? Si oui, tu peux
capter une antenne italienne (en bloquant la recherche de roaming) ainsi
ta connexion UMTS sera facturée en national et pas en roaming
international

dommage, la maison est orientée vers l'Espagne.

Avec les operateurs mobiles français, est-ce que il n'y a pas des options
sans engagement pour la navigation mobile haut débit UMTS/Hsdpa ?

En plus nous avons des compagnies qui nous fournissent une ligne ADSL
fixe (par les vieux câbles téléphoniques) sans abonnement au téléphone
"vocal"(moins cher que payer pour un abonnement ADSL + un abonnement
Téléphonique).

tu parles d'un abonnement France Télécom pour résidence secondaire, que tu
stoppes chaque fois que vous repartez en Italie?

Je ne connais rien de la situation française, mais ca serait une solution
parfaite (même avec d'autres compagnies que France Telecom)

tu peux prendre ;
-un abonnement RTC bas débit (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un compte accés libre RTC bas débit (Free etc) qui te facture seulement
la consommation (débit entre 38 et 56 Kbs)

quels sont les prix de ces abonnements ?

RTC= ligne téléphonique traditionnelle + modem analogique?

Cela ne comporte d'avoir un abonnement téléphonique France Telecom pour
toute l'année?

En tous cas, je préférais une vitesse de 128-512Kb/s (Skype, naviguer sans
taper sa tête sur l'écran)

- un abonnement Livebox ADSL sans engagement sur cette ligne
téléphonique - il faut rendre le modem à chaque départ - c'est interessant
pour 3 ou 4 mois

est-ce que je ne peux pas utiliser un modem à moi (dont je suis
propriétaire)
?

Quelle est-elle l'offre ADSL la plus économique (même avec engagement)?

si tu as du mal à comprendre mes explications, dis-le moi

plutôt, je ne connais pas du tout les compagnies à lesquelles m'adresser.

merci bien :-)
Aurelgadjo
f.rouge a écrit :
Avec les operateurs mobiles français, est-ce que il n'y a pas des options
sans engagement pour la navigation mobile haut débit UMTS/Hsdpa ?

Pas officiellement... ça marche mais c'est pas garanti que ça continue à
marcher

En plus nous avons des compagnies qui nous fournissent une ligne ADSL
fixe (par les vieux câbles téléphoniques) sans abonnement au téléphone
"vocal"(moins cher que payer pour un abonnement ADSL + un abonnement
Téléphonique).

tu parles d'un abonnement France Télécom pour résidence secondaire, que tu
stoppes chaque fois que vous repartez en Italie?

Je ne connais rien de la situation française, mais ca serait une solution
parfaite (même avec d'autres compagnies que France Telecom)

Avec tous c'est possible.
Selon Jil S, orange le fait sans frais de résiliation. Chez free, tu as
~90€de resiliation, chez neuf, quelque chose comme 50 euros (à
vérifier), chez Darty, avant il n'y en avait pas mais j'ai cru entendre
que ça avait changé

tu peux prendre ;
-un abonnement RTC bas débit (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un compte accés libre RTC bas débit (Free etc) qui te facture seulement
la consommation (débit entre 38 et 56 Kbs)

quels sont les prix de ces abonnements ?

Free n'en fait pas des gratuits en RTC ? aprés il faut payer la
communication à la minute (tarif local + abonnement france télécom, mais
si il faut ouvrir/fermer la ligne france telecom, il y a des frais...)

RTC= ligne téléphonique traditionnelle + modem analogique?

Oui

Cela ne comporte d'avoir un abonnement téléphonique France Telecom pour
toute l'année?

Tout l'année ou de le résilier/prendre... mais c'est pas trop comme
solution (et il doit y avoir des frais)

En tous cas, je préférais une vitesse de 128-512Kb/s (Skype, naviguer sans
taper sa tête sur l'écran)

Pas d'arrangement possible avec d'éventuels voisins via wifi ?

plutôt, je ne connais pas du tout les compagnies à lesquelles m'adresser.

http://www.degrouptest.com/
Sur la premiére page il y a la liste des fournisseurs d'accés francais.
Jil S
Le 16/04/2009, f.rouge a supposé :
"Jil S" <@> ha scritto nel messaggio
news:
f.rouge a formulé ce jeudi :

est-ce que votre maison est orientée face à l'Italie? Si oui, tu peux
capter une antenne italienne (en bloquant la recherche de roaming) ainsi
ta connexion UMTS sera facturée en national et pas en roaming
international

dommage, la maison est orientée vers l'Espagne.

alors attention: UMTS en roaming international peut te couter très cher

Avec les operateurs mobiles français, est-ce que il n'y a pas des options
sans engagement pour la navigation mobile haut débit UMTS/Hsdpa ?

En plus nous avons des compagnies qui nous fournissent une ligne ADSL
fixe (par les vieux câbles téléphoniques) sans abonnement au téléphone
"vocal"(moins cher que payer pour un abonnement ADSL + un abonnement
Téléphonique).

tu parles d'un abonnement France Télécom pour résidence secondaire, que tu
stoppes chaque fois que vous repartez en Italie?

Je ne connais rien de la situation française, mais ca serait une solution
parfaite (même avec d'autres compagnies que France Telecom)

tu peux prendre ;
-un abonnement RTC bas débit (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un compte accés libre RTC bas débit (Free etc) qui te facture seulement
la consommation (débit entre 38 et 56 Kbs)

quels sont les prix de ces abonnements ?

Free: 50 heures/mois : 14.98e/mois sans engagement c'est le moins cher

en "Compte Accés Libre" : 0 euro/mois , tu payes quand tu te
connectes pareil qu'une communication téléphonique locale ; ne pas
oublier de terminer la connexion à chaque fois :-)

www.free.fr

RTC= ligne téléphonique traditionnelle + modem analogique?

oui, avec le modem intégré dans ton ordinateur portable, par exemple

Cela ne comporte d'avoir un abonnement téléphonique France Telecom pour toute
l'année?

pas obligatoirement: si tu prouves que tu as une résidence principale
(en italie) et en Corse une résidence secondaire, France Télécom peut
te faire un contrat résidence secondaire, que tu réactives à chaque
vacances pour 2 mois (ou 3) minimum, sans frais
le reste du temps, la ligne est en sommeil
si tu habites un lotissement, il faut préciser que tu veux une ligne
"compatible ADSL"

En tous cas, je préférais une vitesse de 128-512Kb/s (Skype, naviguer sans
taper sa tête sur l'écran)

en Corse, selon la longueur de ta ligne jusqu'au central téléphonique
de ta région, tu as entre 512 Kbs et 22 Mbs

si tu es dans un village isolé, tu n'auras pas d'adsl

- un abonnement Livebox ADSL sans engagement sur cette ligne
téléphonique - il faut rendre le modem à chaque départ - c'est interessant
pour 3 ou 4 mois

est-ce que je ne peux pas utiliser un modem à moi (dont je suis propriétaire)
?

tu peux, mais ce n'est pas vraiment moins cher
en France, les modem "Box" sont fournis

Quelle est-elle l'offre ADSL la plus économique (même avec engagement)?

dans ton cas: Orange-France Télécom avec modem Livebox sans engagement

si tu as du mal à comprendre mes explications, dis-le moi

plutôt, je ne connais pas du tout les compagnies à lesquelles m'adresser.

une autre solution excellente:
une clef 3 G ou un téléphone mobile 3G (iphone etc...) ou UMTS ou EDGE
et non verrouillé
tu mets dedans une carte SIM française: Orange mobicarte prépayée (pas
de forfait mensuel)
tu prends option "Internet Max" : cout = 9.90 euros/1 mois
débit : 3.2 Mbs à 7.3 Mbs
limitation par volume:
200 Mo pour le surf et 12 Mo pour le mail en pop
au dela de ces limites, ça continue à fonctionner même si crédit
restant = 0 e , avec un débit de 56 Kbs (parfois ça continue en haut
débit)

conseil: utiliser des recharges de 10 euros, et n'avoir jamais de
crédit restant dispoonible, pour ne pas qu'il soit facturé sans
prévenir par l'opérateur

vérifier en agence sur place pour savoir si la région est couverte en
3G ou UMTS ou Edge

cette formule est presque un illimité si tu ne télécharges pas et ne
fais pas de streaming

si tu dépasses les limites, tu prends 2 cartes sim au lieu d'une

je pense que ça répond le mieux à ta demande

j'utilise cette formule en vacances, avec 2 clefs USB 3G , avec 2
cartes, ça revient pour 1 mois à 2 x 9.90 euros pour les 2 recharges

à ma connaissance les autres opérateurs ne font pas l'équivalent sans
des forfaits avec engagement annuel (je cross post avec un forum des
Opérateurs Mobiles)

merci bien :-)

bonnes vacances :-)

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
f.rouge
"Jil S" <@> ha scritto nel messaggio
news:
Le 16/04/2009, f.rouge a supposé :
"Jil S" <@> ha scritto nel messaggio
news:
f.rouge a formulé ce jeudi :

alors attention: UMTS en roaming international peut te couter très cher

;-)

tu peux prendre ;
-un abonnement RTC bas débit (débit entre 38 et 56 Kbs)
- un compte accés libre RTC bas débit (Free etc) qui te facture
seulement
la consommation (débit entre 38 et 56 Kbs)

quels sont les prix de ces abonnements ?

Free: 50 heures/mois : 14.98e/mois sans engagement c'est le moins cher

en "Compte Accés Libre" : 0 euro/mois , tu payes quand tu te connectes
pareil qu'une communication téléphonique locale ; ne pas oublier de
terminer la connexion à chaque fois :-)

www.free.fr

Cela ne comporte d'avoir un abonnement téléphonique France Telecom pour
toute

l'année?

pas obligatoirement: si tu prouves que tu as une résidence principale (en
italie) et en Corse une résidence secondaire, France Télécom peut te faire
un contrat résidence secondaire, que tu réactives à chaque vacances pour 2
mois (ou 3) minimum, sans frais
le reste du temps, la ligne est en sommeil
si tu habites un lotissement, il faut préciser que tu veux une ligne
"compatible ADSL"

Fantastique, ce serait parfait.

Où est-ce que je trouve les normes contractuelles, les coûts d'activation
(il faudra amener la ligne de la route(ou de mon voisin) jusqu'à mon
lotissement/maison) et le cout mensuel ?

Est-ce que l'abonnement téléphonique est-il obligatoire avec France Telecom,
ou je peux faire un abonnement ADSL seulement?

en Corse, selon la longueur de ta ligne jusqu'au central téléphonique de
ta région, tu as entre 512 Kbs et 22 Mbs

Déjà 512Kb/s serait parfait

si tu es dans un village isolé, tu n'auras pas d'adsl

Le voisin a une ligne ADSL :-)

- un abonnement Livebox ADSL sans engagement sur cette ligne
téléphonique - il faut rendre le modem à chaque départ - c'est
interessant
pour 3 ou 4 mois

est-ce que je ne peux pas utiliser un modem à moi (dont je suis
propriétaire)
?

tu peux, mais ce n'est pas vraiment moins cher
en France, les modem "Box" sont fournis

Impossible de le refuser?

Ça serait gênant rendre le Livebox à chaque départ

Quelle est-elle l'offre ADSL la plus économique (même avec engagement)?

dans ton cas: Orange-France Télécom avec modem Livebox sans engagement

une autre solution excellente:
une clef 3 G ou un téléphone mobile 3G (iphone etc...) ou UMTS ou EDGE et
non verrouillé
tu mets dedans une carte SIM française: Orange mobicarte prépayée (pas de
forfait mensuel)
tu prends option "Internet Max" : cout = 9.90 euros/1 mois
débit : 3.2 Mbs à 7.3 Mbs
limitation par volume:
200 Mo pour le surf et 12 Mo pour le mail en pop
au dela de ces limites, ça continue à fonctionner même si crédit restant =
0 e , avec un débit de 56 Kbs (parfois ça continue en haut débit)

Je n'ai pas bien compris, ce sont 200Mo par mois(en Italie nous avons 50Mo
ou 100Mo par jour!), 200Mo par semaine, ou 200Mo par jour?

Dépassée cette limite, la vitesse tombe à 56Kb/s... mais est-ce que on ne
paye rien pour cette navigation à 56Kb/s?

Est-ce que Orange fournis un logiciel qui fait l'addition des
navigations(Mo) ?

conseil: utiliser des recharges de 10 euros, et n'avoir jamais de crédit
restant dispoonible, pour ne pas qu'il soit facturé sans prévenir par
l'opérateur

Par GPRS/Edge je me rappelle que la maison est couverte, par UMTS je crois
que oui, mais je ne sui pas sur

vérifier en agence sur place pour savoir si la région est couverte en 3G
ou UMTS ou Edge

cette formule est presque un illimité si tu ne télécharges pas et ne fais
pas de streaming

Ce n'est pas le cas, ça serait un très bonne solution aussi.

si tu dépasses les limites, tu prends 2 cartes sim au lieu d'une

Fantastique. :-)

je pense que ça répond le mieux à ta demande

j'utilise cette formule en vacances, avec 2 clefs USB 3G , avec 2 cartes,
ça revient pour 1 mois à 2 x 9.90 euros pour les 2 recharges

Nous avons déjà des téléphones UMTS, donc non ne devrions même pas acheter
la clé USB! :-)

merci bien :-)

bonnes vacances :-)

Merci bien à tous!
f.rouge
"Aurelgadjo" ha scritto nel messaggio
news:49e71bbc$0$4677$
f.rouge a écrit :
Avec les operateurs mobiles français, est-ce que il n'y a pas des
options sans engagement pour la navigation mobile haut débit UMTS/Hsdpa ?

Pas officiellement... ça marche mais c'est pas garanti que ça continue à
marcher

je n'ai pas compris.

tu parles d'un abonnement France Télécom pour résidence secondaire, que
tu
stoppes chaque fois que vous repartez en Italie?

Je ne connais rien de la situation française, mais ca serait une solution
parfaite (même avec d'autres compagnies que France Telecom)

Avec tous c'est possible.
Selon Jil S, orange le fait sans frais de résiliation. Chez free, tu as
~90€de resiliation, chez neuf, quelque chose comme 50 euros (à vérifier),
chez Darty, avant il n'y en avait pas mais j'ai cru entendre que ça avait
changé

evidentement, s'il y a des frais de résiliation chaque fois, ça ne vaut pas
le coup!

Pas d'arrangement possible avec d'éventuels voisins via wifi ?

trop loin je crois, trop d'arbres qui genent le signal (en plus il faudrait
comprendre si le voisin serait d'accord).

plutôt, je ne connais pas du tout les compagnies à lesquelles m'adresser.

http://www.degrouptest.com/
Sur la premiére page il y a la liste des fournisseurs d'accés francais.

merci!