Internet Mobile avec clé 3G

7 réponses
svp59
Bonjour

je cherche un moyen de passer le temps dans le TGV ( Lille-Paris
quotidien pour ne pas le cacher )avec une clé 3G branchée sur un PC
portable .
D'un point de vue financier l'offre Bouygues semble la plus intéressante
, ( avec SFR juste derrière , puis Orange ) en limité alors que
techniquement SFR semble le plus au point avec Orange derrière puis
Bouygues qui a semble t il un peu de retard .
Maais qu'en est-il à 300 km/h dans le TGV ? Quelqu'un a t il fait des
essais ou s'en sert-il régulièrement dans le train ?

Merci

7 réponses

JCL
"svp59" a écrit dans le message de news:
4863d4dc$0$10444$
Bonjour

je cherche un moyen de passer le temps dans le TGV ( Lille-Paris
quotidien pour ne pas le cacher )avec une clé 3G branchée sur un PC
portable .
D'un point de vue financier l'offre Bouygues semble la plus intéressante
, ( avec SFR juste derrière , puis Orange ) en limité alors que
techniquement SFR semble le plus au point avec Orange derrière puis
Bouygues qui a semble t il un peu de retard .
Maais qu'en est-il à 300 km/h dans le TGV ? Quelqu'un a t il fait des
essais ou s'en sert-il régulièrement dans le train ?

Bonjour.

juste une précision: il faut regarder quelle clé prend le reseau EDGE quand
la 3G ne passe pas (Et quel opérateur a un reseau EDGE; je ne suis pas
spécialiste, je ne sais pas qui a et qui n'a pas).

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Channels
> Bonjour

je cherche un moyen de passer le temps dans le TGV ( Lille-Paris
quotidien pour ne pas le cacher )avec une clé 3G branchée sur un PC
portable .
D'un point de vue financier l'offre Bouygues semble la plus intéressante
, ( avec SFR juste derrière , puis Orange ) en limité alors que
techniquement SFR semble le plus au point avec Orange derrière puis
Bouygues qui a semble t il un peu de retard .
Maais qu'en est-il à 300 km/h dans le TGV ? Quelqu'un a t il fait des
essais ou s'en sert-il régulièrement dans le train ?

Merci

Bonjour,

J'ai plusieurs fois pris le TGV (Meme beaucoup trop) et je doit dire
que une carte de connexion 3G ou EDGE dans un TGV a 300, c'est dur,
tres dur,
Ca rame
Beaucoup de deconnexion

Je pense que vu le nombre de hopping, le systeme et la carte doivent
avoir du mal a gerer, mais je me trompe peut etre.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
John Deuf
svp59 :

je cherche un moyen de passer le temps dans le TGV ( Lille-Paris
quotidien pour ne pas le cacher )avec une clé 3G branchée sur un PC
portable .
D'un point de vue financier l'offre Bouygues semble la plus intéressante
, ( avec SFR juste derrière , puis Orange ) en limité alors que
techniquement SFR semble le plus au point avec Orange derrière puis
Bouygues qui a semble t il un peu de retard .
Maais qu'en est-il à 300 km/h dans le TGV ? Quelqu'un a t il fait des
essais ou s'en sert-il régulièrement dans le train ?

Personnellement, lors d'un trajet Lille-Paris, je bloque ma carte 3G en
EDGE.

En effet, toute la ligne TGV Lille-Paris n'est pas couverte en 3G (avec
Orange dans mon cas), et le passage 3G<->2G occassionne des coupures (en
tout cas avec ma carte modem).

Sinon grosso-modo la liaison est assez satisfaisante.

--
John Deuf
Dude
Le 27/06/2008, John Deuf a supposé :
En effet, toute la ligne TGV Lille-Paris n'est pas couverte en 3G (avec
Orange dans mon cas), et le passage 3G<->2G occassionne des coupures (en
tout cas avec ma carte modem).

La transition entre les deux technologies implique forcément quelques
échanges de signalisation, qui effectivement peuvent ralentir
temporairement la navigation :)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...
John Deuf
Dude :

qui effectivement peuvent ralentir
temporairement la navigation :)

Ça déconnecte mon MSN.
Si je reste bloqué en 2G, ya plus de problème.

--
John Deuf
w.lombardi
On 19 août, 15:54, John Deuf wrote:
Dude :

> qui effectivement peuvent ralentir
> temporairement la navigation :)

Ça déconnecte mon MSN.
Si je reste bloqué en 2G, ya plus de problème.

--
John Deuf

bonjour je suis vendeur chez the phone et donc distributeur clée 3g
effectivement parfois vous pouvez etre basculé sur le réseau edge
donc le debit sera plus bas mais tout de meme raisonnable a savoir
2mega certaine personne ont encore du 56k en fixe!
en ce moment en magasin nous faison des offre sur les clée donc si
eventuellment cela peut vous interresser voici mon adresse mail

a bientot!
C Antoine
a exprimé avec précision :

bonjour je suis vendeur chez the phone et donc distributeur clée 3g
effectivement parfois vous pouvez etre basculé sur le réseau edge
donc le debit sera plus bas mais tout de meme raisonnable a savoir
2mega certaine personne ont encore du 56k en fixe!

2mega ? pour edge ?

"vendeur" tu dis ? mdr

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr