internet mobile en roaming

5 réponses
Tranche de Cake
Génial, mon opérateur Orange France propose des pass internet
international pour l'europe à :
- 100Mo pour 75€
- 20Mo pour 20€
- 3Mo pour 5€
J'ai pas regardé chez les 2 autres concurrents mais à mon avis c'est le
même prix.

Sauf qu'en arrivant à Lisbonne, je suis rentré dans la première boutique
de mobiles pour m'apercevoir que les prépayés locaux sont pas chers :
- 10€ pour 400Mo 3G+ + 400Mo de WIFI de trafic valable 12 jours
- 25€ pour 1Go 3G+ + WIFI illimité de trafic valable 30 jours
Ce type d'offre existe chez les trois opérateurs locaux TMN, OPTIMUS ou
VODAFONE (3 pour un si petit pays et peu de clients potentiels pour
amortir l'infrastructure). Exemple sur
http://www.sapoadsl.pt/prodtarif_movel.html,
http://www.vodafone.pt/main/Particulares/BandaLargaMovel/blm_recarregavel/blm_recarregavel_tarifario.htm,
etc

Evidement il faut ajouter une douzaine d'euros pour la carte SIM qu'il
faudrait recharger tous les 6 mois pour qu'elle ne se désactive pas.

Comme quoi en Europe, il faut mieux partir avec une clé 3G+ desimlockée
et acheter une puce prépayée sur place.

En comparant les prix que j'ai cité plus haut et les prix de Orange
Internet Everywhere comptabilisé à la durée, je trouve qu'Orange France
est cher par rapport à ce qui se fait à l'étranger !

Qui a dit que la France n'avait pas besoin d'un 4ième opérateur ?

5 réponses

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Tranche de Cake* a écrit :

En comparant les prix que j'ai cité plus haut et les prix de Orange
Internet Everywhere comptabilisé à la durée, je trouve qu'Orange
France est cher par rapport à ce qui se fait à l'étranger !

Qui a dit que la France n'avait pas besoin d'un 4ième opérateur ?

Quel est le cout de la license au Portugal?

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Tranche de Cake
ddore a écrit :
Le [GMT+1ÎT],
*Tranche de Cake* a écrit :

En comparant les prix que j'ai cité plus haut et les prix de Orange
Internet Everywhere comptabilisé à la durée, je trouve qu'Orange
France est cher par rapport à ce qui se fait à l'étranger !

Qui a dit que la France n'avait pas besoin d'un 4ième opérateur ?

Quel est le cout de la license au Portugal?

Je sais pas mais, les licences anglaises (4) ou allemandes avaient couté
plus cher que les licences françaises. Et devinez où les prix (vu par
les utilisateurs) sont les plus élevés ?
Ulrich
*Tranche de Cake* a exposé le 15/06/2009 :

Je sais pas mais, les licences anglaises (4) ou allemandes avaient couté plus
cher que les licences françaises. Et devinez où les prix (vu par les
utilisateurs) sont les plus élevés ?

Et dans quel pays est ce que les mobiles sont subventionnés pour toutes
les offres ? Les utilisateurs sont bien heureux de payer leurs mobiles
1 euro ;-)

--
Cordialement
Ulrich
T. Pomet
Ulrich a écrit :

Et dans quel pays est ce que les mobiles sont subventionnés pour toutes
les offres ? Les utilisateurs sont bien heureux de payer leurs mobiles 1
euro ;-)

Faut voir les téléphones à 1€ !

Parce que les prix que je vois dans les boutiques des capitales
européennes sont équivalentes à ceux de chez nous.

D'ailleurs en cherchant bien sur internet ont trouve certains téléphones
au même que ceux en pack avec engagement (par exemple celui de mon fils
à 199€ il y a un an).

J'ai l'impression que les opérateurs nous font croire que leur prix est
un prix subventionné alors que c'est le bon prix. Comme il n'y a pas de
marché en dehors des packs, les prix sont artificiellement élevés
(exemple des iPhone).
Ulrich
*T. Pomet* avait écrit le 16/06/2009 :

Parce que les prix que je vois dans les boutiques des capitales européennes
sont équivalentes à ceux de chez nous.

Pour l'Angleterre et l'Espagne , les prix proposés avec des mobiles
subventionnés impliquaient la souscription de forfait élevés .

J'ai l'impression que les opérateurs nous font croire que leur prix est un
prix subventionné alors que c'est le bon prix.

Pas quand on regarde les prix nu des appareils . ;-)

Pour les iPhones , comme la majorité des produits apple , leur prix est
élevé , mais c'est dans la politique de l'entreprise apple .

--
Cordialement
Ulrich