internet par réseau sous w95

11 réponses
zebulion
Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour
pouvoir avoir cette possibilité

Merci à tous de votre aide
Cordialement
Philippe

10 réponses

1 2
Azo3
essaie session windows plutôt que client microsoft....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"zebulion" a écrit dans le message de news:
dak6q3$afs$
Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour
pouvoir avoir cette possibilité

Merci à tous de votre aide
Cordialement
Philippe

T R I N E T S O F T
Salut,

Je ne pense pas que Windows 95 permet de configurer un réseau local...

Cordialement

"zebulion" a écrit :

Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour
pouvoir avoir cette possibilité

Merci à tous de votre aide
Cordialement
Philippe

cartomi
Après mure réflexion, T R I N E T S O F T a écrit :
Je ne pense pas que Windows 95 permet de configurer un réseau local...

sisi !

--
amicalement
cartomi
zebulion a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour pouvoir
avoir cette possibilité

je n'ai plus de machine avec cet OS, mais commencez par vous assurer
dans le panneau de config qu'une carte réseau soit reconnue, des lors
vous avez un onglet réseau pour parametrer l'acces au réseau (adresse
IP, domaine et surtout passerelle) des que vous "voyez" le réseau dans
l'explorateur, l'icone internet du panneau de config devrait vous
permettre de lancer l'assistant de config avec l'option lan

--
amicalement
Schmol
zebulion a couché sur son écran :
Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour pouvoir
avoir cette possibilité

Merci à tous de votre aide
Cordialement
Philippe

J'ai Win95 sur un portable et il est en réseau avec un PC fixe sous Win
XP qui partage la connection ADSL et je confirme que ça fonctionne très
bien ;-)
Bien sûr, j'ai une carte réseau PCMCIA, reconnue dans le panneau de
configuration.

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS :
Host : le nom du PC Hôte
Adresse DNS principale et auxiliaire pour l'accès Internet
Bien sûr, dans l'onglet Identification, ils sont dans le même groupe et
ils ont un nom différent.
Bon courage

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
zebulion
Bonjour à tous.
Merci pour tous vos précieux conseils, cependant je ne peux toujours pas me
connecter.
En effet, j'ai bien une carte réseau, celui-ci fonctionne parfaitement, mais
lorsque je veux créer une nouvelle connexion Internet à partir du panneau de
config, je n'ai le choix qu'à partir de modem ou d'un proxy et non pas à
partir du réseau.

Curieusement, lorsque j'ai voulu me connecter à partir du proxy en mettant
l'adresse de ma passerelle, j'ai réussi à obtenir l'accueil de free mais
sans pouvoir aller plus loin dans le site...et ça n'a pas voulu marcher avec
neuf.fr qui est pourtant mon fai....

Je ne sais pas ce que je dois faire ou mettre à jour pour pouvoir créer une
connexion internet via le réseau. J'ai pensé pendant un temps que c'était
Netscape, mais c'est bien dans internet du panneau de config que se gère une
nouvelle connexion, chez moi sans accès par réseau possible.

Merci à tous de vos remarques et idées nouvelles

En attendant, bonnes vacances à ceux qui... et bon courage à ceux qui..

Bien cordialement,
Philippe

"zebulion" a écrit dans le message de news:
dak6q3$afs$
Bonjour
j'ai win95 et netscape 4.51

Je viens d'intégrer ce portable dans un réseau partageant adsl via une
connection réseau
Malheureusement, sur Win95 je ne trouve pas la possibilité de créer une
connexion accédant au réseau. Seul l'accès par un modem est possible.
La limitation vient-elle de W95 ou y-a-t-il un paramètre spécial pour
pouvoir avoir cette possibilité

Merci à tous de votre aide
Cordialement
Philippe

Schmol
Dans son message précédent, zebulion a écrit :
Bonjour à tous.
Merci pour tous vos précieux conseils, cependant je ne peux toujours pas me
connecter.
En effet, j'ai bien une carte réseau, celui-ci fonctionne parfaitement, mais
lorsque je veux créer une nouvelle connexion Internet à partir du panneau de
config, je n'ai le choix qu'à partir de modem ou d'un proxy et non pas à
partir du réseau.

Qu'entends tu par créer une nouvelle connexion Internet ?
Tu n'as pas à créer de nouvelle connexion Internet, si ton réseau
fonctionne, il suffit que tu partages ta connexion Internet sur ton PC
fixe ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
zebulion
Bonjour
Cette connexion est partagés sur le fixe, en fait j'ai un modem-routeur.

Sur un poste du réseau en Win98 j'ai créé une connexion internet avec
connexion par le réseau local et cela fonctionne très bien.

Sur Win95 je ne peux créer de connexion que par un modem ou par le proxy.
Je n'ai pas le choix d'accès par le réseau

Lorsque que veux accéder par le proxy, je mets l'adresse de ma passerelle et
j'obtiens la 1ère page de free, mais je ne peux pas aller plus loin

Je cherche donc à pouvoir accéder à internet via le réseau local, mais soit
j'ai oublié une étape, soit je dois effectuer une MAJ de win95, soit autre
chose....??????

Merci à tous si vous avez de bonnes idées

Cordialement
Philippe

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, zebulion a écrit :
Bonjour à tous.
Merci pour tous vos précieux conseils, cependant je ne peux toujours pas
me connecter.
En effet, j'ai bien une carte réseau, celui-ci fonctionne parfaitement,
mais lorsque je veux créer une nouvelle connexion Internet à partir du
panneau de config, je n'ai le choix qu'à partir de modem ou d'un proxy et
non pas à partir du réseau.

Qu'entends tu par créer une nouvelle connexion Internet ?
Tu n'as pas à créer de nouvelle connexion Internet, si ton réseau
fonctionne, il suffit que tu partages ta connexion Internet sur ton PC
fixe ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
zebulion a émis l'idée suivante :
Bonjour
Cette connexion est partagés sur le fixe, en fait j'ai un modem-routeur.

Sur Win95 je ne peux créer de connexion que par un modem ou par le proxy.
Je n'ai pas le choix d'accès par le réseau

ça, c'est quand tu veux créer une connexion à distance avec un modem
Bas ou Haut débit,propre à ce PC ;-)
Lorsque que veux accéder par le proxy, je mets l'adresse de ma passerelle et
j'obtiens la 1ère page de free, mais je ne peux pas aller plus loin

Je pense que tu t'obstine à vouloir créer une connexion à distance :-(
Je cherche donc à pouvoir accéder à internet via le réseau local, mais soit
j'ai oublié une étape, soit je dois effectuer une MAJ de win95, soit autre
chose....??????

Sur le portable sous Win 95, en plus de l'adresse de la passerelle,
as-tu renseigné les adresses DNS de ton fournisseur d'accès Internet
ainsi que le Nom de ton PC Hôte dans l'onglet Configuration DNS ?
Merci à tous si vous avez de bonnes idées

Cordialement
Philippe

Dur, dur ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
zebulion
MERCI

Génial

En fait, en saisissant les éléments DNS comme indiqué par Schmol, j'accède à
internet sans pb.

Ce qui trompe, c'est qu'il propose toujours de se connecter via la
connexion modem existante....

En insistant un gros peu, j'arrive à naviguer à une allure sympa et sans
pb...

Re merci car voici un enfant de plus avec internet dans sa chambre, ce qui
devrait me libérer (un peu) de temps...

Cordialement et bonnes vacances à tous...

Philippe

A+

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

zebulion a émis l'idée suivante :
Bonjour
Cette connexion est partagés sur le fixe, en fait j'ai un modem-routeur.

Sur Win95 je ne peux créer de connexion que par un modem ou par le proxy.
Je n'ai pas le choix d'accès par le réseau

ça, c'est quand tu veux créer une connexion à distance avec un modem Bas
ou Haut débit,propre à ce PC ;-)
Lorsque que veux accéder par le proxy, je mets l'adresse de ma passerelle
et j'obtiens la 1ère page de free, mais je ne peux pas aller plus loin

Je pense que tu t'obstine à vouloir créer une connexion à distance :-(
Je cherche donc à pouvoir accéder à internet via le réseau local, mais
soit j'ai oublié une étape, soit je dois effectuer une MAJ de win95, soit
autre chose....??????

Sur le portable sous Win 95, en plus de l'adresse de la passerelle, as-tu
renseigné les adresses DNS de ton fournisseur d'accès Internet ainsi que
le Nom de ton PC Hôte dans l'onglet Configuration DNS ?
Merci à tous si vous avez de bonnes idées

Cordialement
Philippe

Dur, dur ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2