Internet plante après installation d'une deuxième carte réseau

10 réponses
Vincent
Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et puis
ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini par
planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page..."
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne sait
pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau...!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire... donc je me dis que le problème
est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et non
pas par l'autre...? (désolé, la question a l'air très naïve...) Car ce qui
est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion Internet qui
est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite tellement par où passer
que ca plante...
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique... un grand merci...

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum... J'écris avec un ordi sous
Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent

10 réponses

ThePro
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et
puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini
par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en question.

ThePro
Azo4
et si tu désactives la carte "inutile"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et
puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini
par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page..."
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne
sait pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau...!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire... donc je me dis que le problème
est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et non
pas par l'autre...? (désolé, la question a l'air très naïve...) Car ce qui
est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion Internet qui
est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite tellement par où passer
que ca plante...
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique... un grand merci...

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum... J'écris avec un ordi
sous Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent

Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre comment
ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et
puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini
par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en question.

ThePro

Vincent
ben j'ose pas trop essayer... car elle n'est pas inutile... elle me fait
comme deux réseaux distincts dont j'ai besoin...

--
Cordialement.
Vincent

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
et si tu désactives la carte "inutile"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la navigation
Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche quelques page et
puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque rien, et ca fini
par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page..."
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne
sait pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau...!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire... donc je me dis que le problème
est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et
non pas par l'autre...? (désolé, la question a l'air très naïve...) Car
ce qui est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion
Internet qui est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite tellement
par où passer que ca plante...
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique... un grand merci...

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum... J'écris avec un ordi
sous Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent

ThePro
Bonjour,

Tu as seulement une passerelle par défaut, ce qui est bien.

Par contre tu as deux serveurs DNS; un par carte. Je me demande lequel a
priorité. Si tu tapes "nslookup" à l'invite de commandes, qu'obtiens-tu
comme serveur par défaut ?

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :
Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre
comment ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque
rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher
cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en question.

ThePro

Vincent
Voilà ce que me donne le nslookup:

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Timed
out
Serveur par défaut : mymodem
Address: 192.168.2.1

Merci bien.
--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu as seulement une passerelle par défaut, ce qui est bien.

Par contre tu as deux serveurs DNS; un par carte. Je me demande lequel a
priorité. Si tu tapes "nslookup" à l'invite de commandes, qu'obtiens-tu
comme serveur par défaut ?

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :
Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre
comment ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour
presque rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en
question.

ThePro

Ça semble indiquer un problème au niveau du DNS.

Tu dois demander à celui qui administre le réseau 192.168.1.x de te réserver
une adresse "hors DHCP" dans cette plage.

Tu pourras alors mettre ta carte réseau en mode statique avec SEULEMENT une
adresse IP et un masque de sous-réseau, pas de passerelle ni DNS. Cela
devrait régler ton problème de navigation.

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Voilà ce que me donne le nslookup:

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Timed
out
Serveur par défaut : mymodem
Address: 192.168.2.1

Merci bien.
--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu as seulement une passerelle par défaut, ce qui est bien.

Par contre tu as deux serveurs DNS; un par carte. Je me demande lequel a
priorité. Si tu tapes "nslookup" à l'invite de commandes, qu'obtiens-tu
comme serveur par défaut ?

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :
Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre
comment ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers
et d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local,
les ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour
presque rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en
question.

ThePro

Vincent
cher Pro,

Voilà j'ai fait comme tu m'as recommandé. Et tout à l'air de bien
fonctionner...!
Un grand merci.
Je reviendrai si le problème se représente.
Vraiment sympas de ta part.
Bonne soirée

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Ça semble indiquer un problème au niveau du DNS.

Tu dois demander à celui qui administre le réseau 192.168.1.x de te
réserver une adresse "hors DHCP" dans cette plage.

Tu pourras alors mettre ta carte réseau en mode statique avec SEULEMENT
une adresse IP et un masque de sous-réseau, pas de passerelle ni DNS. Cela
devrait régler ton problème de navigation.

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Voilà ce que me donne le nslookup:

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 :
Timed out
Serveur par défaut : mymodem
Address: 192.168.2.1

Merci bien.
--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu as seulement une passerelle par défaut, ce qui est bien.

Par contre tu as deux serveurs DNS; un par carte. Je me demande lequel a
priorité. Si tu tapes "nslookup" à l'invite de commandes, qu'obtiens-tu
comme serveur par défaut ?

ThePro

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :
Bonjour ThePro
Merci de ta réponse

J'espère que ca fera l'affaire: j'ai eu un peu de peine à comprendre
comment ca fonctionnait... mais voici le résultat:
Quant à la passerelle par défaut...? he bien je ne sais pas trop...
peut-être es-tu capable de le voir dans les infos ci-dessous?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte Arthur
Suffixe DNS principal
Type de noud Diffusion
Routage IP activé Non
Proxy WINS activé Non
Liste de recherche du suffixe DNS gateway.2wire.net

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion gateway.2wire.net
Description Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique 00-16-EC-40-89-F8
DHCP activé Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.2.10
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.2.1
Serveur DHCP 192.168.2.1
Serveurs DNS 192.168.2.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:06
Bail expirant 8 octobre 2009 13:31:06

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique 00-0E-2E-BD-D6-6F
DHCP activé. Oui
Configuration automatique activée Oui
Adresse IP. 192.168.1.104
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveurs DNS 192.168.1.1
Bail obtenu 5 octobre 2009 13:31:05
Bail expirant 7 octobre 2009 13:31:05

--
Cordialement.
Vincent

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit :

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un
réseau local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de
dossiers et d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce
réseau local, les ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien
ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour
presque rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page..."

Quel est la passerelle par défaut ? les DNS ?

Je te suggère de poster ici un ipconfig /all de l'ordinateur en
question.

ThePro

Azo4
bon c'était pour tester et onnaître le coupable!
j'ai vu qu'avec l'aide du pro, c'était résolu...

bon vent!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:u$
ben j'ose pas trop essayer... car elle n'est pas inutile... elle me fait
comme deux réseaux distincts dont j'ai besoin...

--
Cordialement.
Vincent

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
et si tu désactives la carte "inutile"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour presque
rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas afficher
cette page..."
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne
sait pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau...!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire... donc je me dis que le
problème est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et
non pas par l'autre...? (désolé, la question a l'air très naïve...) Car
ce qui est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion
Internet qui est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite
tellement par où passer que ca plante...
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique... un grand merci...

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum... J'écris avec un ordi
sous Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent

Oui. Et merci à vous aussi.

--
Cordialement.
Vincent

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bon c'était pour tester et onnaître le coupable!
j'ai vu qu'avec l'aide du pro, c'était résolu...

bon vent!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:u$
ben j'ose pas trop essayer... car elle n'est pas inutile... elle me fait
comme deux réseaux distincts dont j'ai besoin...

--
Cordialement.
Vincent

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
et si tu désactives la carte "inutile"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" <abvmada(suppr)@yahoo.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un ordi sur le quel j'ai 2 carte réseau.
sur la première il y avait connecté un modem ADSL pour la connexion
Internet. Tout allait bien...
sur la seconde, qu'on installe après, il y a une connexion à un réseau
local, quelque PC, un routeur, des commutateurs, partage de dossiers et
d'imprimantes, etc... Tout va bien aussi. Et sur ce réseau local, les
ordinateur n'ont pas accès à Internet, c'est bien ce que je veux.
Problème: depuis que la seconde carte réseau est installée: la
navigation Internet plante complètement sur cet ordi. Ca affiche
quelques page et puis ca rame à fond, ca prend un temps fou pour
presque rien, et ca fini par planter: "Internet Explorer ne peut pas
afficher cette page..."
Le diagnostique de connexion de Windows XP envoi comme réponse qu'il ne
sait pas quoi dire car il y a plusieurs cartes réseau...!
si je connecte un autre ordi directement sur le même modem la connexion
Internet fonctionne comme à l'ordinaire... donc je me dis que le
problème est bien lié à ces deux cartes réseau, non?
Est-ce qu'il y aurait quelque part une manière d'indiquer à Internet
Explorer qu'il ne doit chercher à passer que par telle carte réseau et
non pas par l'autre...? (désolé, la question a l'air très naïve...) Car
ce qui est étrange c'est qu'il y a quand même un début de connexion
Internet qui est établie, et puis on dirai qu'ensuite ca hésite
tellement par où passer que ca plante...
Alors si l'un de vous aurait une explication et une solution plus
scientifique... un grand merci...

((Mince, je ne suis peut-être pas au bon forum... J'écris avec un ordi
sous Vista mais le problème est sur un ordi sous XP))
--
Cordialement.
Vincent