Internet se traine sur une 2006

5 réponses
jide
Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y
fait et ca rend le systeme quasi inutilisable..
Une idee?
Merci
J.D.
--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail

5 réponses

sansflotusspam
jide a écrit :

Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y

les DNS, dans /etc/resolv.conf, bien sûr ...

fait et ca rend le systeme quasi inutilisable..
Une idee?
Merci
J.D.

jide
sansflotusspam a écrit:

jide a écrit :

Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y

les DNS, dans /etc/resolv.conf, bien sûr ...

C'est a dire?
Merci de la reponse
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
Jerome
On Tue, 07 Feb 2006 10:29:42 +0100, jide wrote:

sansflotusspam a écrit:

jide a écrit :

Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y

les DNS, dans /etc/resolv.conf, bien sûr ...

C'est a dire?
Merci de la reponse
J.D.

Ben vérifier si ce fichier /etc/resolv.conf contient bien les DNS de ton
fournisseur...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
jide
Jerome a écrit:

On Tue, 07 Feb 2006 10:29:42 +0100, jide wrote:

sansflotusspam a écrit:

jide a écrit :

Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y

les DNS, dans /etc/resolv.conf, bien sûr ...

C'est a dire?
Merci de la reponse
J.D.

Ben vérifier si ce fichier /etc/resolv.conf contient bien les DNS de ton
fournisseur...

OK, mais je n'ai pas a priori les DNS du fournisseur, c'est lors de la
config de la connexion qu'ils sont apparemment transmis. Alors: lire
les DNS dans la config de connexion et verifier ensuite qu'ils sont
bien dans fichier /etc/resolv.conf ?
Merci de la reponse
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
Jerome
On Wed, 08 Feb 2006 12:38:36 +0100, jide wrote:

Jerome a écrit:

On Tue, 07 Feb 2006 10:29:42 +0100, jide wrote:

sansflotusspam a écrit:

jide a écrit :

Bonjour, avec une config modem ADSL Speedtouch Eternet sur 2006,
Firefox met un temps tres important a trouver un site. "Recherche du
site XX" dure 15 a 25 sec.. Apres ca marche normalement
J'ai reinstalle toute la 2006, essaye de changer des DNS, rien n'y

les DNS, dans /etc/resolv.conf, bien sûr ...

C'est a dire?
Merci de la reponse
J.D.

Ben vérifier si ce fichier /etc/resolv.conf contient bien les DNS de ton
fournisseur...

OK, mais je n'ai pas a priori les DNS du fournisseur, c'est lors de la
config de la connexion qu'ils sont apparemment transmis. Alors: lire
les DNS dans la config de connexion et verifier ensuite qu'ils sont
bien dans fichier /etc/resolv.conf ?
Merci de la reponse
J.D.

Dès qu'une connexion réseau est effective par DHCP (c'est le cas pour la
connexion au FAI vie Ethernet), les DNS sont ajoutés dans
/etc/resolv.conf. A voir si cela se fait bien...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+