Internet vo coûter plus cher

9 réponses
ptilou
Yoyo,

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/20/concurrence-l-europe-inf=
lige-a-google-une-troisieme-amende-d-un-montant-d-1-49-milliard-d-euros_543=
8780_3234.html

Bon ben il va =C3=AAtre difficile de faire de bonne affaire sur internet, o=
n va donc retourner au esp=C3=A8ce et petit commer=C3=A7ant ?
Un rejet de la troisi=C3=A8me r=C3=A9volution industrielle !

Pourquoi n=E2=80=99y a t=E2=80=99il pas un europ=C3=A9en dans le peloton de=
saquapareures de richesses mondiales ?

Vue sur que le rapport avec le forum foire d=E2=80=99empoi Et que les serve=
ur tourne sous n=E2=80=99unifie, mais toujours pas les postes de travail !

=E2=80=94=20

Ptilou

9 réponses

zeLittle
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Yoyo,
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/20/concurrence-l-europe-inflige-a-google-une-troisieme-amende-d-un-montant-d-1-49-milliard-d-euros_5438780_3234.html
Bon ben il va être difficile de faire de bonne affaire sur internet, on va
donc retourner au espèce et petit commerçant ?

Si Google décidait - comme tu le laisses supposer - un boycott des requêtes
en provenance d'Europe, tu pourras toujours utiliser "Qwant.com", Ptilou: il
donne les mêmes résultats (web , images, ...), mais moins trafiquées par le
"ranking" dû à l'Advertising payant de Google, qui rebat l'ordonnancement de
sa réponse, ordonnancement qui l'arrange... lui, mais qui n'est pas
forcément la réponse la plus impartiale... pour toi.
zeLittle
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1) J’ai testé et quant et Google pour chercher des livre d’occasion dans
NYC,
bon c’est Google qui marche le mieux
[SNIP]
En ce qui concerne quant cela fait deux fois que je l’essaye deux fois qu’il
marche moins bien que Google
Ptilou

Donc , tu l'as testé 2 fois. La loi des grands nombres commencent à 30: tes
2 essais ne sont pas "significatifs", comme on dit.
De plus, il faut tenir compte du fait que Google en sus de faire remonter le
résultats de ses clients avérés ou prospects avant les autres, il renvoie un
grand nombre de pages, dont les dernières non plus même un mot dans la liste
que tu leur as donné: juste des corrélations supposées être en lien avec ta
requête. Ça renvoie donc du volume (en liens) pour épaterimpression... et
faire accessoirement perdre son temps. M'enfin, si tu aimes être distrait,
ça peut plaire, car chaque clic que tu fais subséquemment à un lien que n'a
qu'un lien ténu avec ta requête initiale est toujours une information qui va
aller s'ajouter aux méta-data qu'il compulsent sur les clients de leur
moteur.
==> Qwant marche exactement de la même façon que Google, une couche
d'advertising en moins: recommence en tapant tes mots-clés du plus
important..au moins important, et en rejetant ton carcan mental qui te dis
que Google fût de fait et malgré les velléités de Microsoft - condamné pour
concurrence déloyale - de l'empêcher de s'installer sur ses OS-Windows (et
donc *doit* probablement rester), le meilleur moteur de recherche entre 1999
et 2010 2015. Je suis sûr que tu auras la même information.
ps1: les russes, les chinois, ..., ont leur propre moteur de recherche et
réussissent à trouver leurs informations.
ps2: suite à l'annonce d'une nouvelle amende, Google a annoncé de faire en
sorte qu'il renverrait toutes les requêtes demandant des comparatifs de prix
vers les moteurs comparatifs, et que cela se verrait (maintenant?) pour
calmer la commission de Bruxelles.
zeLittle
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Tu me dis que Google a prié des mesures pour amadouer Bruxelles, très bien
moi consommateur cela me rapporte quoi ?

En faisant court:
a) t'es le client, la marchandise de Google: tes macro-données (recherches
clics, etc) sont récupérées, comilées, revendables à des sociétés
d'Advertising qui t'affiche des pubs dans des <div> de <div> de <div> de
<div> de <div> de <div>... (AdBlock ne chôme pas) pour des home-cinéma bien
plus mieux et bien que le tien.
b) si tu achètes sur un site marchand en venant de chez Google, Google
touche sa p'tite commission (comme du temps de "oneClic").
c) ces bénéf. que Google fait en UE... ne sont pas soumis à l'IS.
d) donc toi, ben tu participes sans t'en rendre compte à la baisse du
pouvoir d'achat moyen de tout le monde, de par une "optimisation fiscale".
Ensuite, l'Etat voyant que les trucs & bidules ne se vendent plus dans des
boutiques au coin de ta rue où il pouvait prélever sa TVA mais qu'ils se
vendent maintenant par le truchement de GAFA informels qui font du business
en UE sans collecter puis reverser la TVA indue, et bien l'Etat te dis
"ptilou, je t'enlève tel service dont je n'ai plus les moyens d'assurer (par
exemple), service qu'utilisait ton patron qui va à son tour te dire de
t'estimer heureux qu'il ne te refacture pas son nouveau coût sur ta feuille
de salaire quand tu iras lui demander ton augmentation en fin d'année".
Bref, ce cash-extraction sans reverser de TVA, c'est plutôt à classer côté
cercle vicieux que côté cercle loyal.
Bref, les monopoles émergent en tuant leurs concurrents et en baissant les
couts pour leur clients. Cool. Au début. Seulement, vient ensuite la période
de l'entente entre gens du même monde, ou du monopole absolu ("US steal"
s'est fait démantelé quand ayant le monopole absolu aux USA sur l'acier, ce
dernier se rapprochant en cotation à grande vitesse du prix des métaux
beaucoup plus rares. Du genre que l'on fait fondre en lingots, et que l'on
utilise pour rémunérer ses actionnaires invités en guinguette à Cuba:
véridique).
Je n'ai rien contre les GAFA, du moment qu'ils se mettent en règle ie qu'ils
paient la TVA sur le CA qu'ils font en UE comme toute société "physique" qui
fait de l'affairage en UE.
Voilà le topo. Grosso-modo. C'est sûr que vu de Paname, c'est pas Bruxelles.
D'une façon. Mais certaine?
zeLittle
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Pour le creneau du respect de la vie privee, ***qui autant le dire est de
l'humour***, la communaute a choisie le canard !

La loi européenne RGPD, t'en as déjà entendu parler? ==> elle a fait l'objet
d'un copier-coller en... Californie.
Ça a donné une chiasse carabinée à Zückerberg zé autres pénalistes
travaillant pour les GAFA: 'doivent pas comprendre ton humour.
ptilou
Le lundi 25 mars 2019 08:29:17 UTC-4, zeLittle a écrit :
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Pour le creneau du respect de la vie privee, ***qui autant le dire est de
l'humour***, la communaute a choisie le canard !

La loi européenne RGPD, t'en as déjà entendu parler? = => elle a fait l'objet
d'un copier-coller en... Californie.
Ça a donné une chiasse carabinée à Zückerberg z é autres pénalistes
travaillant pour les GAFA: 'doivent pas comprendre ton humour.

Si quand tu vois quelques juristes s’agiter t’appel ça une mise en œuvre de la RGPD, qui est loin d’être strict o sensu du machin chose respectueux de la vie privée grand bien en fac e ....
Pour ma part je voudrais un budget de 3000 roros pour ça :
https://www.metallica.com/events/2019-09-06-san-francisco.html
Pour vu qu’ils vendent de façon performante mes données !

Ptilou
Rambo
zeLittle wrote on 25-03-19 13:37:
"ptilou"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Pour le creneau du respect de la vie privee, ***qui autant le dire
est de l'humour***, la communaute a choisie le canard !

La loi européenne RGPD, t'en as déjà entendu parler?

Oui, ben c'est assez casse-pieds lorsqu'on va sur un site .. ils te
disent qu'ils veulent protéger ta vie privée en se référant au RGPD et
donc ils te proposent d'accepter ou de refuser les cookies.
si tu refuse, ils t'éjectent du site.
Bebert
"Rambo" a écrit dans le message de news:
q7befp$t84$
zeLittle wrote on 25-03-19 13:37:
"ptilou" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Pour le creneau du respect de la vie privee, ***qui autant le dire est
de l'humour***, la communaute a choisie le canard !

La loi européenne RGPD, t'en as déjà entendu parler?

Oui, ben c'est assez casse-pieds lorsqu'on va sur un site .. ils te disent
qu'ils veulent protéger ta vie privée en se référant au RGPD et donc ils
te proposent d'accepter ou de refuser les cookies.
si tu refuse, ils t'éjectent du site.

Ce qui est amusant ce sont les possibilités de réglage. Cela va de "pas
possible de régler" à "refuser tout"..
C'est leur interprétation de la vie privée.
Cela dit, nombreux sont ceux qui l'ont abandonnée, en allant sur fesses de
bouc...et en utilisant le mongol...
Alors ceux qui te virent, considèrent que t'es un ringard...
C'est la même chose avec EDF: panne d'électricité, tu les appelles, ils te
répondent et au bout d'un moment ils te disent: "pour savoir le déroulement
de la réparation, allez sur le WEB", cela signifie que tout le monde a un
Smartphone. C'est le problème de la génération des trentenaires, ils ne
pensent pas qu'on puisse être différent de ce qu'ils sont.
C'est foutu!!!
B.
JKB
Le Tue, 26 Mar 2019 08:06:50 +0100,
Bebert écrivait :
C'est la même chose avec EDF: panne d'électricité, tu les appelles, ils te
répondent et au bout d'un moment ils te disent: "pour savoir le déroulement
de la réparation, allez sur le WEB", cela signifie que tout le monde a un
Smartphone.

Ou un groupe électrogène. Dans mon cas, vu que grâce à Monsieur EDF,
j'ai déjà un onduleur en amont tellement l'approvisionnement est
moisi, j'ai le groupe ;-)
Et j'ai déjà fonctionné plusieurs jours sur la gégène !... Sans
naturellement que l'abonnement soit modulé pro rata temporis, faut
bien payer les avantages des électriciens gaziers.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
muriellesevenne
Le mercredi 20 Mars 2019 à 12:32 par ptilou :
Yoyo,
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/20/concurrence-l-europe-inf=
lige-a-google-une-troisieme-amende-d-un-montant-d-1-49-milliard-d-euros_543=
8780_3234.html
Bon ben il va être difficile de faire de bonne affaire sur internet, o=
n va donc retourner au espèce et petit commerçant ?
Un rejet de la troisième révolution industrielle !
Pourquoi n’y a t’il pas un européen dans le peloton de=
saquapareures de richesses mondiales ?
Vue sur que le rapport avec le forum foire d’empoi Et que les serve=
ur tourne sous n’unifie, mais toujours pas les postes de travail !

Ptilou
Vous êtes un particulier, honnête et de bonne moralité. Vous êtes dans l'exécution d'un projet et vous êtes à cours de trésorerie. Vous désirez réaliser un projet et vous manquez de trésorerie, plus de souci à vous faire
Je suis un financier particulier qui vous accompagne dans votre projet en mettant à votre disposition un crédit de 1000 à 500.000 € avec des conditions très simples. J'octrois des crédits à court, moyen et long terme à une durée de remboursement très abordable plus une période de grâce. L'usage du crédit est propre à votre besoin et mes transferts de fonds sont assurés par une banque pour la sécurité et la traçabilité des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
Prêt immobilier,
Prêt à l’investissement (tous projets),
Prêt automobile,
Dette de consolidation,
Marge de crédit,
Rachat de crédit,
Prêt personnel
Vous êtes interdits aux crédits bancaires ou encore vous avez besoin d’argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors n’hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Pour effectuer votre demande, veuillez répondre directement à ce mail et je me ferai un plaisir de vous aider.
E-MAIL :