intervertir des disques dur

3 réponses
olivierp2210
Bonjour,

J'ai acquis un portable sony dont la carte mere a laché. Le disque dur possede toutes les données et licences, notamment office, divers logiciels pro avec licence. En retour, j'ai tenté d'intégrer ce disque dur du portable sony dans un autre portable acer que je n'utilise plus afin de pour travailler.

En intervertissant les disques rien ne se lance au niveau de windows, j'ai un écran proposition avec le choix F2 ou F12 avec un écran.

Que faut il faire pour lancer windows et pouvez vous me dire si je garde les licences sur office etc.... ?

Merci à vous pour votre réponse urgente.

3 réponses

Azo4
il te faut d'abord voir dans le bios (F2) si le disque est bien reconnu!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"olivierp2210" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai acquis un portable sony dont la carte mere a laché. Le disque dur
possede
toutes les données et licences, notamment office, divers logiciels pro
avec
licence. En retour, j'ai tenté d'intégrer ce disque dur du portable sony
dans un
autre portable acer que je n'utilise plus afin de pour travailler.

En intervertissant les disques rien ne se lance au niveau de windows, j'ai
un
écran proposition avec le choix F2 ou F12 avec un écran.

Que faut il faire pour lancer windows et pouvez vous me dire si je garde
les
licences sur office etc.... ?

Merci à vous pour votre réponse urgente.
Lynsey Doyle
"olivierp2210" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai acquis un portable sony dont la carte mere a laché. Le disque dur
possede
toutes les données et licences, notamment office, divers logiciels pro
avec
licence. En retour, j'ai tenté d'intégrer ce disque dur du portable
sony dans un
autre portable acer que je n'utilise plus afin de pour travailler.

En intervertissant les disques rien ne se lance au niveau de windows,
j'ai un
écran proposition avec le choix F2 ou F12 avec un écran.

Que faut il faire pour lancer windows et pouvez vous me dire si je
garde les
licences sur office etc.... ?

Merci à vous pour votre réponse urgente.

Comme dit Azot, il faut que le disque soit reconnu d'abord. Donc F2
pour aller dans le setup pour voir et regler eventuellement. F12 c'est
pour faire un choix de péripherique de démarrage (DD, CD, LAN etc). Il
est possible que le Windows ne marche plus si c'est trop lié au Sony,
mais il y a des chances que cela soit OK. Néanmoins il va falloir
trouver certains pilotes qui manquent, normalement tu peux les
télécharger de chez Acer. Les licences des programmes que tu as achetés
devraient marcher sans problèmes, quitte à les réinstaller sur le
nouveau portable s'ils marchent pas.
Th.A.C
Le 18/09/2011 10:15, olivierp2210 a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis un portable sony dont la carte mere a laché. Le disque dur possede
toutes les données et licences, notamment office, divers logiciels pro avec
licence.

En théorie, tu devrais aussi avoir les licences et les CDs/supports
d'installation sous une autre forme (papier, mail, ...).

Si tu n'as acheté que le portable, à part les licences collées dessus et
celles fournies d'origine avec le portable, tu n'as rien d'autre...