Introduire des tests JUnit dans une appli enterprise

2 réponses
Raphael Tagliani
Bonjour,

J'essaie d'ajouter des tests JUnit dans une application enterprise que
je suis en train de développer avec Glassfish et Netbeans.
Malheureusement, j'ai apparemment un problème avec mes fichiers XML de
config.

En effet, j'obtiens le resultat suivant lorsque j'essaie de lancer les
tests :

Testsuite: framework.objects.SelectorTest
Tests run: 1, Failures: 0, Errors: 1, Time elapsed: 0 sec

Null Test: Caused an ERROR
framework.objects.SelectorTest
java.lang.ClassNotFoundException: framework.objects.SelectorTest
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:169)

Test framework.objects.SelectorTest FAILED
D:\SNV3SRV\SNV3SRV-ejb\nbproject\build-impl.xml:515: Some tests failed;
see details above.
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)

Remarque : le test que j'essaie de lancer porte sur une classe POJO,
sans aucune référence sur un ejb.

Est-ce que vous sauriez où se situe le problème?

Est-ce que vous me conseillez plutôt d'utiliser directement EJB3Unit?

Merci d'avance!

2 réponses

TestMan
Bonjour,

J'essaie d'ajouter des tests JUnit dans une application enterprise que
je suis en train de développer avec Glassfish et Netbeans.
Malheureusement, j'ai apparemment un problème avec mes fichiers XML de
config.

En effet, j'obtiens le resultat suivant lorsque j'essaie de lancer les
tests :

Testsuite: framework.objects.SelectorTest
Tests run: 1, Failures: 0, Errors: 1, Time elapsed: 0 sec

Null Test: Caused an ERROR
framework.objects.SelectorTest
java.lang.ClassNotFoundException: framework.objects.SelectorTest
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:169)

Test framework.objects.SelectorTest FAILED
D:SNV3SRVSNV3SRV-ejbnbprojectbuild-impl.xml:515: Some tests failed;
see details above.
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)

Remarque : le test que j'essaie de lancer porte sur une classe POJO,
sans aucune référence sur un ejb.

Est-ce que vous sauriez où se situe le problème?

Est-ce que vous me conseillez plutôt d'utiliser directement EJB3Unit?

Merci d'avance!

Bonjour,

Vérifiez votre classpath de lancement du JUnit, il manque
vraisemblablement les chemins vers framework.objects.SelectorTest

A+
TM

Raphael Tagliani
Merci, je vais regarder ça.
Bonne journée!

Bonjour,

J'essaie d'ajouter des tests JUnit dans une application enterprise que
je suis en train de développer avec Glassfish et Netbeans.
Malheureusement, j'ai apparemment un problème avec mes fichiers XML de
config.

En effet, j'obtiens le resultat suivant lorsque j'essaie de lancer les
tests :

Testsuite: framework.objects.SelectorTest
Tests run: 1, Failures: 0, Errors: 1, Time elapsed: 0 sec

Null Test: Caused an ERROR
framework.objects.SelectorTest
java.lang.ClassNotFoundException: framework.objects.SelectorTest
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:169)

Test framework.objects.SelectorTest FAILED
D:SNV3SRVSNV3SRV-ejbnbprojectbuild-impl.xml:515: Some tests
failed; see details above.
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)

Remarque : le test que j'essaie de lancer porte sur une classe POJO,
sans aucune référence sur un ejb.

Est-ce que vous sauriez où se situe le problème?

Est-ce que vous me conseillez plutôt d'utiliser directement EJB3Unit?

Merci d'avance!

Bonjour,

Vérifiez votre classpath de lancement du JUnit, il manque
vraisemblablement les chemins vers framework.objects.SelectorTest

A+
TM