Inventaire d'un paquet recu par la Poste

12 réponses
Haglaglaqu'ilfaitfroid
Bonjour

Suite a l'achat d'un produit a un particulier, je voudrais me proteger
de la reception d'un paquet vide ou non conforme a la commande (Le bon
de commande est en fait une enchere eBay ou l'objet present=E9 et vendu
ne prete pas a question sur le produit achet=E9)

J'avais pens=E9 dans un premier temps refuser le paquet pour aller le
chercher au bureau de poste. Mais qui est habilit=E9 a desser
l'inventaire du contenu ? Huissier de justice ? Une personne a La
poste qui serait habilit=E9 ?

Merci de votre aide.
@glagla

10 réponses

1 2
Bernard
Bonjour,

"Haglaglaqu'ilfaitfroid" a écrit dans le message de
news:

J'avais pensé dans un premier temps refuser le paquet pour aller le

chercher au bureau de poste. Mais qui est habilité a desser
l'inventaire du contenu ? Huissier de justice ? Une personne a La
poste qui serait habilité ?

Quand je reçois un paquet par un transporteur, je l'ouvre devant le
transporteur, et nous marquons ensemble s'il y a des réclamations à
formuler. Je pense que ça doit pouvoir se faire de la même façon avec le
facteur ?
--
Bernard
Claude
"Bernard" a écrit
Quand je reçois un paquet par un transporteur, je l'ouvre devant le
transporteur, et nous marquons ensemble s'il y a des réclamations à
formuler. Je pense que ça doit pouvoir se faire de la même façon avec le
facteur ?

Non, le mot-clé est "La Poste".
Même en cas de colis ouvert, on n'a pas le droit de regarder si le gars qui
a farfouillé dedans a piqué quelque chose ou pas : il faut accepter ou
refuser, mais on ne peut pas vérifier. C'est La Poste. Ce n'est pas un
transporteur, il a sa propre loi.
Claude
anti Ice
quand on manque de confiance à ce point on achète dans un
magasin.................

"Haglaglaqu'ilfaitfroid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Suite a l'achat d'un produit a un particulier, je voudrais me proteger
de la reception d'un paquet vide ou non conforme a la commande (Le bon
de commande est en fait une enchere eBay ou l'objet presenté et vendu
ne prete pas a question sur le produit acheté)

J'avais pensé dans un premier temps refuser le paquet pour aller le
chercher au bureau de poste. Mais qui est habilité a desser
l'inventaire du contenu ? Huissier de justice ? Une personne a La
poste qui serait habilité ?

Merci de votre aide.
@glagla
Spyou
Haglaglaqu'ilfaitfroid a écrit :
Bonjour

Suite a l'achat d'un produit a un particulier, je voudrais me proteger
de la reception d'un paquet vide ou non conforme a la commande (Le bon
de commande est en fait une enchere eBay ou l'objet presenté et vendu
ne prete pas a question sur le produit acheté)

J'avais pensé dans un premier temps refuser le paquet pour aller le
chercher au bureau de poste.

Si vous refusez le paquet, il repart chez l'expediteur.

Mais qui est habilité a desser l'inventaire du contenu ?

> Huissier de justice ? Une personne a La poste qui serait habilité ?

N'importe qui peut dresser un inventaire. Après, il faut savoir dans
quel but il est dressé.

S'il s'agit de prouver que l'expediteur n'a pas expedié tel objet dans
le coli, autant l'ouvrir en présence du facteur et le refermer et lui
rendre s'il ne contient pas l'objet desiré, c'est a ca que sers le
contre-remboursement.
Patrick V
On 19 fév, 12:28, "Haglaglaqu'ilfaitfroid"
wrote:

J'avais pensé dans un premier temps refuser le paquet pour aller le
chercher au bureau de poste. Mais qui est habilité a desser
l'inventaire du contenu ? Huissier de justice ? Une personne a La
poste qui serait habilité ?

Si je me rappelle bien les propos de Bernard Grondin ici-même
(malheureusement, il s'y fait rare), si les employés de la poste
refusent, il faut demander à l'ouvrir en présence du receveur.
Mytch
"Claude" a écrit dans le message de news:
45d9da8d$0$17671$
"Bernard" a écrit
Quand je reçois un paquet par un transporteur, je l'ouvre devant le
transporteur, et nous marquons ensemble s'il y a des réclamations à
formuler. Je pense que ça doit pouvoir se faire de la même façon avec le
facteur ?

Non, le mot-clé est "La Poste".
Même en cas de colis ouvert, on n'a pas le droit de regarder si le gars
qui a farfouillé dedans a piqué quelque chose ou pas : il faut accepter ou
refuser, mais on ne peut pas vérifier. C'est La Poste. Ce n'est pas un
transporteur, il a sa propre loi.
Claude

n'importe quoi

suffit de demander au facteur de laisser le colis au guichet
et la bas demander l'ouverture devant le receveur

Piero
> Non, le mot-clé est "La Poste".
Même en cas de colis ouvert, on n'a pas le droit de regarder si le gars qui
a farfouillé dedans a piqué quelque chose ou pas : il faut accepter ou
refuser, mais on ne peut pas vérifier. C'est La Poste. Ce n'est pas un
transporteur, il a sa propre loi.
Claude

Tant de certitudes?? Tu ne connais peut-être pas le receveur à la
poste?
Tu demandes à ce que le colis soit laissé au guichet et tu l'ouvres à
la poste avec le receveur...
C'est aussi simple que ça...
Claude
"Piero" a écrit dans le message de news:

Non, le mot-clé est "La Poste".
Même en cas de colis ouvert, on n'a pas le droit de regarder si le gars
qui
a farfouillé dedans a piqué quelque chose ou pas : il faut accepter ou
refuser, mais on ne peut pas vérifier. C'est La Poste. Ce n'est pas un
transporteur, il a sa propre loi.
Claude

Tant de certitudes?? Tu ne connais peut-être pas le receveur à la
poste?
Tu demandes à ce que le colis soit laissé au guichet et tu l'ouvres à
la poste avec le receveur...
C'est aussi simple que ça...

* * * * *
C'est vrai que j'ai affaire à des experts de la formulation, j'aurais dû
dire on ne peu pas vérifier "sur place".
Alors qu'avec un transporteur normal, on n'a pas à aller son agence, on
vérifie, ça prend une minute.
Claude
Haglaglaqu'ilfaitfroid
On 20 fév, 09:45, "Patrick V" wrote:
On 19 fév, 12:28, "Haglaglaqu'ilfaitfroid"
wrote:

> J'avais pensé dans un premier temps refuser le paquet pour aller le
> chercher au bureau de poste. Mais qui est habilité a desser
> l'inventaire du contenu ? Huissier de justice ? Une personne a La
> poste qui serait habilité ?

Si je me rappelle bien les propos de Bernard Grondin ici-même
(malheureusement, il s'y fait rare), si les employés de la poste
refusent, il faut demander à l'ouvrir en présence du receveur.

Merci pour vos reponses.
Piero
On 21 fév, 10:51, "Claude" wrote:

C'est vrai que j'ai affaire à des experts de la formulation, j'aurais d û
dire on ne peu pas vérifier "sur place".

Voilà, c'est aussi simple que ça...
Comme quoi...
1 2