inversible Noir/blanc

11 réponses
tuan
Comment développe -t-on Le film Agfa Scala ?

--
/\ /\
( ''' )
(@) (@)
( Y )
__/`-'\__
(,,) @ (,,)
===\[_]/===
«-((_))-»

10 réponses

1 2
Denis le paparrazzi Bugiste
Comment développe -t-on Le film Agfa Scala ?

Aïe, on ne peut pas dévellopper ce film en inversible sans passer par des
labos spécialisés. En France, y'a principalement Arca à Paris.
Sinon, tu peux le dévellopper comme un neg classique (voir les tps sur
www.digitaltruth.com dans massive chart) mais bon on perd sensiblement
l'interet de ce film...

Denis le paparrazzi bugiste

Jean Berezne
tuan wrote:

Comment développe -t-on Le film Agfa Scala ?

La diapo N&B, c'est magnifique. J'ai utilisé la Kodak Panatomic tant

qu'elle a été disponoble. Maintenant, celle que je préfère, c'est
l'Ilford PanF. Mais à chacun sa vérité.

Toutes les infos sur (entre autres):
http://www.galerie-photo.com/inversion-film-noir-blanc.html

Cordialement,

Jean Berezne

bonagva

Comment développe -t-on Le film Agfa Scala ?

Comme l'as dit Denis, ce film est prévu pour être développé dans
une chimie propriétaire Agfa par des labos agréés.

Ceci dit, c'est un film N/B à peu près normal et il doit être
possible de le développer dans d'autres chimies moyennant des
ajustements.

Plus d'infos sur les dias N/B:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/slidesbw.htm

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

eric valentin
Comment développe -t-on Le film Agfa Scala ?
ca se développe comme n'importe quel film qu on souhaite inverser, il y a

des formules toutes prêtes, faut vérifier parce qu 'avec les coupes sombres
dans les catalogues il se peut que ça ait disparu
Leur formule est la même que les autres
j'ai eu a me plaindre auprès d'eux parce que justement ils refusaient de
vendre leur chimie et ils t'obligeaient a acheter une machine transfert
Hostert qui te coûtait 500 mille francs a cette époque
je leur avais dit que ça ne me semblait pas légal ni tres conforme aux
directives européénnes.
En fait c'est illégal
on en trouve encore du film apres la chute d'Agfa ?
Eric

Andrew Price
On Tue, 21 Feb 2006 13:55:32 +0100, Jean Berezne
wrote:

La diapo N&B, c'est magnifique. J'ai utilisé la Kodak Panatomic tant
qu'elle a été disponoble. Maintenant, celle que je préfère, c'est
l'Ilford PanF. Mais à chacun sa vérité.

Ça donne des résultats comparables à la feue Scala ?

tuan
eric valentin wrote:

on en trouve encore du film apres la chute d'Agfa ?
Eric

apparemment, il y en a ici :

http://www.galerie-photo.net/index.html?lmd8743.743252

Grand merci pour toutes vos réponses !

Je vais regarder aussi chez Ilford
En fait ce qui serait bien, c'est que les émulsionneurs
vendent un kit de dev complet en petites dosettes à usage unique,1 dosette pour un film,
avec disons un pack de 5 films ,comme çà ,la conservation
est un peu plus longue ?

Tuan
--
/ /
( ''' )
(@) (@)
( Y )
__/`-'__
(,,) @ (,,)
===[_]/== «-((_))-»

Oliver_twist
Grand merci pour toutes vos réponses !

Je vais regarder aussi chez Ilford
En fait ce qui serait bien, c'est que les émulsionneurs
vendent un kit de dev complet en petites dosettes à usage unique,1 dosette
pour un film,
avec disons un pack de 5 films ,comme çà ,la conservation
est un peu plus longue ?

Tuan

Ca existe chez Kodak ! Un kit pour traiter les T Max 100 en inversion
(et les autres films ????).

http://wwwfr.kodak.com/global/fr/professional/products/chemistry/bwFilmProcessing/tMax100DirectPositiveFilmDevelopingOutfit.jhtml?id=0.1.20.14.18.14.7.32&lc=fr

Jean Berezne
Andrew Price wrote:
On Tue, 21 Feb 2006 13:55:32 +0100, Jean Berezne
wrote:

La diapo N&B, c'est magnifique. J'ai utilisé la Kodak Panatomic tant
qu'elle a été disponoble. Maintenant, celle que je préfère, c'est
l'Ilford PanF. Mais à chacun sa vérité.

Ça donne des résultats comparables à la feue Scala ?
Je ne la connais pas.

--
Jean Berezne

Georges Giralt
eric valentin wrote:

on en trouve encore du film apres la chute d'Agfa ?
Eric

apparemment, il y en a ici :

http://www.galerie-photo.net/index.html?lmd8743.743252

Grand merci pour toutes vos réponses !

Je vais regarder aussi chez Ilford
En fait ce qui serait bien, c'est que les émulsionneurs
vendent un kit de dev complet en petites dosettes à usage unique,1
dosette pour un film,
avec disons un pack de 5 films ,comme çà ,la conservation
est un peu plus longue ?

Tuan
Bonjour !

Speedibrews en Grande Bretagne fait un kit pour faire 600 cc de chimie.
C'est un tout petit lot de sachets de poudres donc c'est pas cher à envoyer.
On les trouve chez Silverprint à Londres et chez Retrophotographic (sur
le WEB seulement)
Tu as aussi un kit d'inversion chez Foma lus cher plus lourd... Chez
Fotoimpex à Berlin.
Enfin, tu as la solution d'employer les Kodak ou Ilford Chromogéniques
(XP2 et consorts) et les traiter dans de la chimie E6. Il faut pas mal
adapter les temps, mais cela donne des résultats très doux et assez
agréables. (tu devras faire le traitement toi même car je ne crois pas
qu'un labo pro veuille te le faire)
A+

eric valentin
Enfin, tu as la solution d'employer les Kodak ou Ilford Chromogéniques
(XP2 et consorts) et les traiter dans de la chimie E6. Il faut pas mal
adapter les temps, mais cela donne des résultats très doux et assez
agréables. (tu devras faire le traitement toi même car je ne crois pas
qu'un labo pro veuille te le faire)
A+

c'est 'ailleurs a cuase de ca que c'est scabreux, il faudrait faire le
nombre de tests necessaires avec le client, ca rique d'etre long et
evidemment couteux, on en revient toujours au même pb
Eric

1 2