Investir dans l'analogique : bon plan ?

2 réponses
Cristal
Bonsoir,

Une question redondante...

Un ami me demande conseil pour une installation analogique. Ses objectifs :

- uniquement des chaines gratuites (diffusées en clair sans abo.)
- chaines françaises de base (TF1 >>> M6 et C+ pour les émissions en clair)
- quelques chaines anglaises

La réponse sera un kit avec parabole 80 cm et réception AB3. Je m'interroge
toutefois sur la pertinence de la réponse à lui donner :

- avenir des chaines diffusées en clair et en analogique ?
- intérêt d'investir en analogique vis-à-vis de la TNT ?

Merci d'avance pour vos avis.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

2 réponses

Bochets34
Bochets34 réponds à 404a3b63$0$284$,
Cristal :

Bonsoir,

Une question redondante...

Un ami me demande conseil pour une installation analogique. Ses
objectifs :

- uniquement des chaines gratuites (diffusées en clair sans abo.)
- chaines françaises de base (TF1 >>> M6 et C+ pour les émissions en
clair)
- quelques chaines anglaises

La réponse sera un kit avec parabole 80 cm et réception AB3. Je
m'interroge toutefois sur la pertinence de la réponse à lui donner :

- avenir des chaines diffusées en clair et en analogique ?
- intérêt d'investir en analogique vis-à-vis de la TNT ?

Merci d'avance pour vos avis.

bonjour,

l'investissement n'est pas tres important, donc le risque est limité
Il est toujours possible d'orienter la parabole sur un sat emettant en
numerique, si l'analogique venait a disparaitre
La TNT ne couvrira correctement l'ensemble du territoire que dans plusieurs
annees

Si la qualité de reception terrestre analogique par rateau n'est pas
satisfaisante, AB3 est une bonne alternative, meme si le son helas reste en
mono...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
purdey
bonjour

je suis aussi de cet avis
actuellement on trouve des kits pour moins de 40 euros en analogique
demodulateur + tete + parabole
et tres corrects

l'investissement pour du numerique n'est pas le meme !

--

claire

faqfrg : http://www.faqfrg.fr.st/
------------------------------------------------------------------
@ " Purdey " http://claire.b.free.fr/
|
_|_
( | ) FranceGenWeb votre service d'assistance généalogique
) | ( http://www.francegenweb.org
( | ) http://www.francegenweb.org/entraide/
'-|-'
| OPS http://claire.b.free.fr/ops/

"Bochets34" a écrit dans le message de
news:404ad327$0$296$
Bochets34 réponds à 404a3b63$0$284$,
Cristal :

> Bonsoir,
>
> Une question redondante...
>
> Un ami me demande conseil pour une installation analogique. Ses
> objectifs :
>
> - uniquement des chaines gratuites (diffusées en clair sans abo.)
> - chaines françaises de base (TF1 >>> M6 et C+ pour les émissions en
> clair)
> - quelques chaines anglaises
>
> La réponse sera un kit avec parabole 80 cm et réception AB3. Je
> m'interroge toutefois sur la pertinence de la réponse à lui donner :
>
> - avenir des chaines diffusées en clair et en analogique ?
> - intérêt d'investir en analogique vis-à-vis de la TNT ?
>
> Merci d'avance pour vos avis.

bonjour,

l'investissement n'est pas tres important, donc le risque est limité
Il est toujours possible d'orienter la parabole sur un sat emettant en
numerique, si l'analogique venait a disparaitre
La TNT ne couvrira correctement l'ensemble du territoire que dans

plusieurs
annees

Si la qualité de reception terrestre analogique par rateau n'est pas
satisfaisante, AB3 est une bonne alternative, meme si le son helas reste

en
mono...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr