iOS 8.0 et 8.0.2, plus de synchronisation WiFi possible.

22 réponses
jperrocheau
Bonjour à tous,

Je poste ici parce que le groupe fr.comp.sys.iphone est nullissime :-(.

Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
trouve mas le Mac idoine.

Le contournement qui a marché pour le même problème en iOS 5.x et 6.0.x
sur iPhone à savoir activer le mode avion puis le désactiver une fois
iTunes lancé ne fonctionne pas. La synchronisation par l'interface USB
fonctionne normalement.

Des connections TCP/IP s'établissent bien mais passent immédiatement en
"CLOSE_WAIT"

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.56634
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.local.56634
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.56634

Des observations similaires ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________

10 réponses

1 2 3
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
trouve mas le Mac idoine.
[Snip]

Je poursuis mon monologue...

Le contournement qui marche a été trouvé:
<https://discussions.apple.com/thread/6542301>

Il suffit de désactiver le Handoff (Settings>General>Handoff & Suggested
Apps, turn "Handoff" OFF") et de redémarrer l'iPad.

Il faut penser aussi à relancer iTunes après avoir fait la désactivation
d'Handoff si par hasard il était déjà lancé.

Ne me demander pas à quoi sert ce nouveau "Handof" activé par défaut et
qui met le boxon.

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50024 10.0.1.12.49251 usbmuxd
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.49950 10.0.1.12.49250
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50014 10.0.1.12.49245 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50011 10.0.1.12.49243 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50010 10.0.1.12.49242 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50009 10.0.1.12.49241 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50006 10.0.1.12.49239 usbmuxd

Voilà.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

> Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
> synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
> est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
> trouve mas le Mac idoine.
> [Snip]

Je poursuis mon monologue...

Le contournement qui marche a été trouvé:
<https://discussions.apple.com/thread/6542301>

Il suffit de désactiver le Handoff (Settings>General>Handoff & Suggested
Apps, turn "Handoff" OFF") et de redémarrer l'iPad.

Il faut penser aussi à relancer iTunes après avoir fait la désactivation
d'Handoff si par hasard il était déjà lancé.

Ne me demander pas à quoi sert ce nouveau "Handof" activé par défaut et
qui met le boxon.

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50024 10.0.1.12.49251 usbmuxd
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.49950 10.0.1.12.49250
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50014 10.0.1.12.49245 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50011 10.0.1.12.49243 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50010 10.0.1.12.49242 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50009 10.0.1.12.49241 usbmuxd
tcp4 ESTABLISHED monmacàmmoi.local.50006 10.0.1.12.49239 usbmuxd

Voilà.

il existe une version 8.0.3 qui corrige les bugs de la 8.0.2.

--
Stephane MARTIN
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

il existe une version 8.0.3 qui corrige les bugs de la 8.0.2.

Il existera...

Tu es sûr de ce que tu avances ?

Visiblement elle n'est pas sortie, l'iPad dit qu'il est à jour en 8.0.2.

<https://discussions.apple.com/thread/6567923>

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
SAM
Le 26/09/14 15:11, Jacques Perrocheau a écrit :
Bonjour à tous,

Je poste ici parce que le groupe fr.comp.sys.iphone est nullissime :-(.

Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
trouve mas le Mac idoine.

L'iPad a t-il une batterie bien chargée ?
Ou mieux : est-il branché à l'EdF ?

Des connections TCP/IP s'établissent bien mais passent immédiatement en
"CLOSE_WAIT"

<connectionlist://localhost>
Type State Local Remote Process
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.56634
tcp4 CLOSE_WAIT monmacàmmoi.local.local.56634

Des observations similaires ?

ben ... non !
où donc on voit-y donc ces connections-listes ?

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 29/09/14 21:12, Jacques Perrocheau a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
trouve mas le Mac idoine.
[Snip]

Je poursuis mon monologue...

Ha! Ben !
Si t'attends pas qu'on passe voir ?
aussi !!!

Il suffit de désactiver le Handoff (Settings>General>Handoff & Suggested
Apps, turn "Handoff" OFF") et de redémarrer l'iPad.

Tu n'as que des machines en amerlock ?

Donc les échanges marchent mieux lorsque "transfert" est sur arrêt ??
Ils ont sous-traité à MicroSoft ?
(et en + faut redémarrer l'bourin ! du plus pur Windaube!)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8

* Anglais - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
SAM
Le 29/09/14 23:24, Jacques Perrocheau a écrit :
Stéphane Martin wrote:

il existe une version 8.0.3 qui corrige les bugs de la 8.0.2.

Visiblement elle n'est pas sortie, l'iPad dit qu'il est à jour en 8.0.2.

Ben ... tu n'as pas l'iPad 5 ?

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
J.P
In article <1lsrcjo.1r347z21ujjibcN%,
(Stéphane Martin) wrote:

il existe une version 8.0.3 qui corrige les bugs de la 8.0.2.

et une 8.0.3b demain ? :-)

--
Jean-Pierre
chabada
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour à tous,

Je poste ici parce que le groupe fr.comp.sys.iphone est nullissime :-(.

Depuis la mise à jour en iOS 8.0 (pas mieux en iOS 8.0.2), la
synchronisation en WiFi avec iTunes dernière version sur Mac OS X 10.6.8
est devenue impossible. L'iPad est bien connecté au réseau WiFi mais ne
trouve mas le Mac idoine.

Le contournement qui a marché pour le même problème en iOS 5.x et 6.0.x
sur iPhone à savoir activer le mode avion puis le désactiver une fois
iTunes lancé ne fonctionne pas. La synchronisation par l'interface USB
fonctionne normalement.

Des observations similaires ?

Pas toutafé mais depuis que je suis passé directement à 8.0.2 j'observe
que parfois je ne peut plus sirfer sur le Net, soit avec Safari, soit
avec Chrome. Je suis obligé de rebooter mon iPad pour que ça remarche.
Je n'avais pas ce problème avec IOS 7.0.x.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

[snip]
Voilà.

Sauf que le contournement n'est pas "permanent". Il faut redémarrer
l'iPad, relancer iTunes pour qu'une nouvelle synchronisation par WiFi
soit possible.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
jperrocheau
SAM wrote:

Ben ... tu n'as pas l'iPad 5 ?

Je ne connais aucun modèle d'iPad qui s'appelle iPad 5...

Expliques toi mieux.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
1 2 3