IP fixe?

Patrick
Ais-je une IP fixe si je suis sur Numéricable?
Si oui, mon IP est-elle celle renvoyée par un service comme
http://www.mon-ip.com/ ou y a-t-il une traduction d'IP entre le routeur
et mon ordinateur?

En résumé, je souhaite utiliser VNC pour faire une maintenance à
distance, puis-je me connecter sur une IP fixe chez un abonné Numéricable?

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)

Remi THOMAS
"Patrick" wrote in message
[...]

Non pas d'IP fixe chez numéricable. Elle change rarement (1x par mois) mais
elle change.
Le plus simple est de demander à la personne d'aller sur
http://checkip.dyndns.org et de luis demander de copier l'adresse.
Si tu veux aller plus loin regarde http://www.dyndns.org ou
http://www.uvnc.com/addons/singleclick.html qui permet de lancer une session
VNC à l'envers, c'est la personne qui se connecte chez toi, si tu as une IP
fixe.

Rémi

arizona
ça fait 3 ans que j'ai la même @ ip, si vous ne bricolez pas vos mac
adresses, et si vous vous connectez régulièrement vous garderez TOUJOURS
votre @IP.
Remi THOMAS
"arizona" wrote in message
ça fait 3 ans que j'ai la même @ ip, si vous ne bricolez pas vos mac
adresses, et si vous vous connectez régulièrement vous garderez TOUJOURS
votre @IP.

Cela dépend des villes. Je suis chez numéricable Lille (ex France Telecom
Cable) et elle change, pas souvent mais elle change.

Rémi

Goldy
[...]

Il est possible d'en avoir une vraiment fixe en prenant un pack pro
(d'ailleur, j'aimerais savoir si le pack pro offre une meilleur
stabilité sur une ligne partagé, parce que pour l'instant, c'est la
misère dès que 2 pc sont connecté ensemble à internet).

Frederic
le 25/06/2006 16:44, Remi THOMAS écrivait :

"Patrick" wrote in message
[...]

Abonné depuis fin novembre 2005, j'ai *toujours* la même IP je me

demandais même si parfois on pouvais la changer...

--
Frederic
http://fred77fr.free.fr