Ipad vs Galaxy Tab!

4 réponses
Jean
Peut après la sortie de L'Ipad, j'ai été témoin de la scène suivante:
Sur ligne 14 du métro à Paris, un jeune homme assis sur un strapontin
proche de l'entrée
« tenait » un Ipad.

Je me suis installé dos au sens de la marche du métro tout comme lui
d'ailleurs, sur un siège en diagonale derrière lui... Et je le regardais.
Je dois dire qu'en entrant j'ai été surpris de le voir tenir l'Ipad
d'une main, bras légèrement plié
mais beaucoup trop haut pour être naturel, il était visible qu'il
l'exhibait...

Bref, je regardais de loin l'Ipad par curiosité « c'est nouveau », bel
objet je le reconnaissais. Je ne l'enviais pas ni ne bavais.

C'est alors que le cocasse et le tragicomique se mirent en place: Le
petit kilo de l'Ipad à bout de bras
se mis à peser sur le bras du jeunot, maintenant parfaitement conscient
que plusieurs regards étaient braqués sur lui (c'est bien ce qu'il
cherchait non?) et son « pesant » Ipad.

Je le voyais se mettre « à l'aise », s'agiter sur le strapontin croiser
décroiser les jambes; Ipad dans la main droite bras un peu plus plié
mais coude toujours décollé du corps. Il vivait un supplice. Et ne
voulait visiblement poser l'Ipad du la cuisse. Il savait qu'on le
regardait et voulait faire démonstration de la maniabilité ou je ne sais
quoi de l'Ipad. Je voyais ses bras se tendre puis se rapprocher presque
tremblant de douleur, il bougeait les jambes et activait de la main
gauche les icônes de l'Ipad sans même l'utiliser vraiment; Il avait les
bras relevés, il était visible qu'il souffrait.

J'ai pensé « sur Youtube, » ça ferait bien rigoler, mais j'ai renoncé,
trop cruel.

Tout ça pour dire qu'on peut avoir du mal à avouer que l'Ipad est trop
encombrant hors de chez soi où il s'avère finalement inutile et
handicapant face à un simple portable.
Le format, les fonctions, la liberté du Galaxy Tab sont beaucoup plus
pratiques en nomade. Enfin c'est mon avis.

Jean

4 réponses

sebastienmarty
Jean wrote:

blablabla

Ils ont de drôles de méthodes publicitaires, chez Samsung...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pas.de.spam
Jean wrote:

Tout ça pour dire qu'on peut avoir du mal à avouer que l'Ipad est trop
encombrant hors de chez soi où il s'avère finalement inutile et
handicapant face à un simple portable.
Le format, les fonctions, la liberté du Galaxy Tab sont beaucoup plus
pratiques en nomade. Enfin c'est mon avis.

Jean

C'est bien !
Je suis sûr et certain que ça va intéresser plein de monde, et même
détourner des milliers d'acheteurs potentiels de l'iPad ou même de
l'iPad 2 vers ce merveilleux objet de convoitise qu'est le Galaxy Tab !
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Le 11/02/11 22:29, Jean a écrit :
Tout ça pour dire qu'on peut avoir du mal à avouer que l'Ipad est t rop
encombrant hors de chez soi où il s'avère finalement inutile et
handicapant face à un simple portable.
Le format, les fonctions, la liberté du Galaxy Tab sont beaucoup plu s
pratiques en nomade. Enfin c'est mon avis.

Tu n'as rien compris.
Dans la jungle urbaine qu'est le métro parisien (et en particulier la
ligne 14, qui par sa faible longueur concentre une violence inouïe), il
est vital d'être armé, et exhiber ses armes peut vous sauver la vie
plusieurs fois par jour...
Ce pauvre jeune homme, certainement novice en l'exercice, montrait ainsi
qu'il possédait une arme de premier choix, car l'iPad, par sa surface e t
sa robustesse, peut servir de bouclier, ce qu'aurait bien du mal à fair e
ce minable Galaxy Tab, qui de plus ne pèse pas suffisamment lourd pour
servir d'arme de frappe, à peine plus efficace qu'un dérisoire
smartphone. L'iPad, au contraire, cumule les avantages des armes de
défense et d'attaque, il est même supérieur à l'immense majorité des
portables, bien trop patauds (exception faite du MacBook Air, dont le
tranchant redoutable peut le faire comparer au katana).

Rengaine donc ton pauvre Galaxy Tab, qui ne peut attirer qu'un sourire
de commisération sur la moindre ligne de métro (dont la 14)...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Jean wrote:

Tout ça pour dire qu'on peut avoir du mal à avouer que Skip est trop
encombrant hors de chez soi où il s'avère finalement inutile et
handicapant face à une simple lessive.
Le format, les fonctions, la liberté de l'Ariel sont beaucoup plus
pratiques en nomade. Enfin c'est mon avis.

Comme c'est pitoyable comme réclame !
--
Fra