[iPaq 3950] TomTom Navigator 2 BlueTooth

4 réponses
Rodolphe [Dark Sidious]
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis à vous soumettre...

Samedi dernier j'ai acheté le nouveau TomTom Navigator 2 avec récepteur GPS
en Bluetooth.
Je possède un Compaq iPaq 3950. J'ai donc dû acheter une carte CF BlueTooth
(Billionton) (Je possédais déjà la jacquette CF)

Tout fonctionne à merveille...

Le logiciel est très bon et le récepteur aussi (J'accroche en général 5 à 6
satellites sur Paris)
Néanmoins, il m'est impossible d'utiliser TomTom sans le récepteur GPS.
Dès que je lance TomTom, le BlueTooh console se lance à la recherche d'un
périphérique BlueTooth.
Si il n'en trouve aucun je suis bon pour faire un Soft Reset pour pourvoir
utiliser mon PDA.

Bref ma question : est-il possible d'indiquer au PDA de ne pas rechercher de
périphérique BlueTooth au lancement de TomTom ?

J'ajoute que j'ai mis à jour TomTom (Version 2.24) et le driver GPS (Version
2.06)

Merci de vos idées.

@+

--

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Yves s'est ainsi exprimé:

je compte m'acheter aussi un tom tom navigator 2, on est obligé de
passer par un blootooth? moi j pensais que l'on pouvais passer par un
cable...

Non, BlueTooth n'est pas du tout obligatoire, par contre c'est drôlement
plus pratique!
(C'est plus cher aussi ...)

Avec TTN2, dans le menu GPS, on peut choisir :

Au niveau matériel :
- Simulator
- TomTom Navigator GPS
- TomTom Wireless GPS
- TomTom GPS (iPAQ Sleeve)
- Ambicom GPS-CF
- DeLORME TripMate
- Destinator GPS
- Emtac CRUX GPS
- Emtac GPSJAQ
- Emtac Wireless
- Garmin Etrex
- Garmin GPS12
- Garmin GPSIII
- GNS gpsCard CF II
- Haicom GPS
- Holux GM-200
- Holux GM-210
- Holux GM-270 CF
- NAVMAN GPS1000
- NAVMAN GPS3000
- NAVMAN GPS100
- Pharos iGPS-180
- Pocket CoPilot GPS Jacket
- Pocket Track
- PRETEC CompactGPS
- PRETEC CompactGPS-LP
- Rikaline GPS-6010
- Scania Falcom A3D
- StreetNav iGPS
- SysOnChip GPS CF Plus
- SysOnChip Serial GPS
- NMEA 0183v2 4800
- NMEA 0183v2 9600
- NMEA 0183v2 19200
- NMEA 0183v2 38400
- NMEA 0183v2 57600
- NMEA 0183v2 115200
- NMEA 0183v2 Bluetooth
- NMEA 0183v2 Driver
- SiRF 4800
- SiRF 9600
- SiRF 19200
- SiRF 38400
- SiRF 57600
- SiRF 115200
- SiRF Bluetooth
- SiRF Driver
- Luciflor AC

Au niveau connexion :
- Serial Cable on COM0:
- COM3:
- Serial Cable on COM6:
- Native IR
- Bluetooth Serial Port COM8:
- Bluetooth Serial Port COM5:
- USB Cable
- Cable série sur COM1:

Donc tu vois, tu as le choix !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Rodolphe [Dark Sidious]
Salut
C'est un très bon choix ! (Après avoir essayé pendant 2 jours le Navman 3450
= Rien à voir !)
Comme le dit Jean-Claude, non ce n'est pas obligatoire mais franchement si
ton PDA est de base BlueTooth, alors fonce !
Plus de câble dans la voiture, Pas de récepteur à placer en dehors de la
voiture !
Le récepteur est plus petit qu'un paquet de cigarette. Il a une autonomie de
5-6 heures (Pas encore vérifié)
Donc même en dehors du véhicule, tu peux l'utiliser tout en le laissant dans
ta poche.

En résumé tu as 2 versions : l'une avec câble, l'autre avec BlueTooth.
Vois ici :
. http://www.tomtom.com/products/platform/products.php?IDU&Language=2
.
http://www.tomtom.com/products/platform/products.php?ID1&Language=2&PHPSESSIDžf44f7e9feb058c28648cc11b2a6faf&PHPSESSIDø0baee4f29c98957949880c79b9f99d

@+

"Yves" wrote in message
news:3f14637f$0$287$
salut
je compte m'acheter aussi un tom tom navigator 2, on est obligé de passer
par un blootooth? moi j pensais que l'on pouvais passer par un cable...
peux tu me répondre?
grand merci

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.501 / Virus Database: 299 - Release Date: 14/07/2003

ArNoK
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Au niveau matériel :

- Garmin Etrex

Au niveau connexion :
- Serial Cable on COM0:
- Serial Cable on COM6:
- Cable série sur COM1:

...oh là là ça m'intéresse tout ça.... j'ai un Garmin Etrex et
j'ignorais totalement que je pouvais le brancher sur un PPC sous TT2...
j'ai un cable série avec mon Etrex pour le brancher sur mon PC, donc un
port 9 broches classique... les adaptateurs sont-ils fournis? trouvables
facilement? à quel endroit? merci pour ces infos et bien le bonjour à
Dark Sidious en passant...

a+
Arnaud

Rodolphe [Dark Sidious]
Salut ArNoK

C'est pour jouer à Burnout 2 que tu utilises un GPS ? ;-)))
Apparement il existe des câbles pour relier un PDA à un périphérique série
( http://www.expansys.fr/product.asp?code=IPAQ_ETREX&sbadd=GPS_ETREX-L )
Donc pourquoi pas ? ;-)

@+

"ArNoK" wrote in message
news:3f17c0f0$0$7229$
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Au niveau matériel :

- Garmin Etrex

Au niveau connexion :
- Serial Cable on COM0:
- Serial Cable on COM6:
- Cable série sur COM1:

...oh là là ça m'intéresse tout ça.... j'ai un Garmin Etrex et
j'ignorais totalement que je pouvais le brancher sur un PPC sous TT2...
j'ai un cable série avec mon Etrex pour le brancher sur mon PC, donc un
port 9 broches classique... les adaptateurs sont-ils fournis? trouvables
facilement? à quel endroit? merci pour ces infos et bien le bonjour à
Dark Sidious en passant...

a+
Arnaud