IPHONE acheté aux USA Orange or not?

16 réponses
Dare Dare Motus
Bonjour,
Je suis chez orange et je souhaiterai prendre le future iphone qui va
sortir...

Je souhaiterai continuer chez orange MAIS en utilisant un IPHONE venant
des USA (quelqu'un peut m'en ramener un bientot).

Dois je le jailbreaker (ds ce cas, je NE le prendrai PAS) ou bien est
il debloqué a la base et utilisable sur le reseau orange?

En fait, on economise quand meme pas mal en faisant ca:
Prix USA 400 dollars et prix france 400 euro....
Bizarre, car le taux aujourd hui est de 1 dollar pour 1,57 euro
Dc je veux bien qu"aux USA, ya pas de TVA desuite, mais bon, comme
d'hab ds l'informatique, on l'a un peu profond..... ^^
Merci et bonne soirée

--
greg

10 réponses

1 2
Dare Dare Motus
On 2008-04-19 21:51:05 +0200, Le Moustique said:

En fait, on economise quand meme pas mal en faisant ca:
Prix USA 400 dollars et prix france 400 euro....
Bizarre, car le taux aujourd hui est de 1 dollar pour 1,57 euro

Wouah, c'est fou, je croyais que c'était l'inverse!

heuuu tu as raison, il faut le voir ds l'autre sens

Tu "oublies" la TVA? Méfie-toi, la douane risque de ne pas t'oublier.
Non je n'oublie pas la TVA et il y a les frais de douane et taxe de

douane, mais la personne peut me le passer ds sa valise. Pour ce qui
est de la TVA locale, ce n'est pas compris ds le prix je pense.... car
au state, on paie les taxe apres avoir acheté (ou un truc comme ca, je
ne suis pas allé la bas....)

Ensuite, oui, il y a une marge commerciale certaine, personne ne bosse
gratuitement.
Personne ne bosse gratos...

Mais le prix d'achat est le meme; ce qui change sont les frais de
douane,le transport, la TVA et les marges supplementaires que vont se
prendre APPLE en europe ....

Pour finir, il n'est pas du tout certain que tu puisses débloquer cet
iPhone... du moins légalement.
C'est ce que je souhaite vraiment savoir, car je veux un truc legal ou

toléré....

merci pour tes reponses....

Philippe Sainte-Marie
On 2008-04-19, Dare Dare Motus wrote:
Bonjour,
Je suis chez orange et je souhaiterai prendre le future iphone qui va
sortir...

Dois je le jailbreaker (ds ce cas, je NE le prendrai PAS) ou bien est
il debloqué a la base et utilisable sur le reseau orange?

Au jour d'aujourd'hui, il te faut le jailbreaker, downgrader le
bootloader, puis le désimlocker. Ce qui fait bien sur sauter la
garantie (garantie que tu n'auras pas de toutes façons, ne l'utilisant
pas sur le réseau AT&T, et que tu ne pourras pas avoir avec Orange)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Eric Levenez
Le 19/04/08 23:47, dans <480a685c$0$9867$, « Dare Dare
Motus » a écrit :

Non je n'oublie pas la TVA et il y a les frais de douane et taxe de
douane, mais la personne peut me le passer ds sa valise.
[ snip]
C'est ce que je souhaite vraiment savoir, car je veux un truc legal ou
toléré....

Passer en fraude du matériel n'est pas légal ni toléré.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

gerald.coyot
Eric Levenez wrote:

Le 19/04/08 23:47, dans <480a685c$0$9867$, « Dare Dare

Non je n'oublie pas la TVA et il y a les frais de douane et taxe de
douane, mais la personne peut me le passer ds sa valise.
[ snip]
C'est ce que je souhaite vraiment savoir, car je veux un truc legal ou
toléré....

Passer en fraude du matériel n'est pas légal ni toléré.

Tu l'enfermes hermétiquement dans un sac congélation et tu trouves une
mule gorge profonde.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

h.sainct
- personne ne sait si le prochain téléphone apple sera verrouillé ou
non, mais tous le sont aujourd'hui

- moi, j'en déduis qu'il sera verrouillé. C'est une opinion personnelle.

- et pour info je signale qu'il faut des semaines voire des mois pour
déverrouiller chaque nouvelle version *logicielle*, alors que là on
parle d'une (hypothétique mais probable) nouvelle version *matérielle*

bref: selon moi, oui il te faudra le "jailbreaker", et en plus, avec une
méthode que personne ne connaît aujourd'hui; cela dit, peut-être
qu'Apple va changer du tout au tout sa méthode de commercialisation, et
que le nouveau modèle sera déverrouillé là bas, qui sait, hein.
Renseigne-toi juste avant que ton collègue ne le ramène.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Dare Dare Motus
On 2008-04-20 13:43:18 +0200, (Frédérique
& Hervé Sainct) said:

Renseigne-toi juste avant que ton collègue ne le ramène.

ouep trop compliqué et finalement pas si avantageux que ça....

De toute manière, je vais attendre l'iphone 3G

Sinon, pour ceux qui ont peur de "jaillbreaker" leur phone, voici une
autre methode qui consiste en 5 minutes a changer le firmware
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,16817.0.html
++++

Philippe Sainte-Marie
On 2008-04-20, Dare Dare Motus wrote:
On 2008-04-20 13:43:18 +0200, (Frédérique
& Hervé Sainct) said:

Renseigne-toi juste avant que ton collègue ne le ramène.

ouep trop compliqué et finalement pas si avantageux que ça....

De toute manière, je vais attendre l'iphone 3G

Sinon, pour ceux qui ont peur de "jaillbreaker" leur phone, voici une
autre methode qui consiste en 5 minutes a changer le firmware
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,16817.0.html

Cette méthode jailbreak aussi le téléphone. C'est un peu plus
automatique mais ça le fait quand même.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Le 19/04/08 23:47, dans <480a685c$0$9867$, « Dare Dare

Non je n'oublie pas la TVA et il y a les frais de douane et taxe de
douane, mais la personne peut me le passer ds sa valise.
[ snip]
C'est ce que je souhaite vraiment savoir, car je veux un truc legal ou
toléré....

Passer en fraude du matériel n'est pas légal ni toléré.

Rapporter un cadeau est légal et autorisé.
Et même, en plus, c'est sympa.
Sûrement pour ça que tu ne savais pas donc.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

newdb
JmG wrote:
Eric Levenez wrote:
Passer en fraude du matériel n'est pas légal ni toléré.
Rapporter un cadeau est légal et autorisé.

Et même, en plus, c'est sympa.
Sûrement pour ça que tu ne savais pas donc.

<http://www.dvdrama.com/imagescrit/moonfleetaff.jpg>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

ptilou
On 20 avr, 11:03, Eric Levenez wrote:
Le 19/04/08 23:47, dans <480a685c$0$9867$, « Dar e Dare
Motus » a écrit :

Non je n'oublie pas la TVA et il y a les frais de douane et taxe de
douane, mais la personne peut me le passer ds sa valise.
[ snip]
C'est ce que je souhaite vraiment savoir, car je veux un truc legal ou
toléré....

Passer en fraude du matériel n'est pas légal ni toléré.

Oui , mais on a le droit au matos d'occas ....

Ptilou

1 2