Iphone chez Sfr ?

1 réponse
IMS
Je crois qu'on peu encore tous réver pour que Sfr ouvrent les ports de la
Voip avec l'Iphone !

Orange les a interdit mais leur usage est néanmoins possible quand même !

Il y a t'il ici des utilisateurs qui ont été surfacturés ou virés de notre
cher... très cher opérateur orange pour avoir utiliser Fring ou un autre
soft de Voip ?

Existerait t'il une possibilité via un Vpn (crypté ?) de pouvoir faire quand
même de la Voip sans que Orange, Sfr et con...sort puisse voir ce qui passe
dans les tyaux ?

Des refs seraient le bienvenue !

Cordialement

1 réponse

Garfield Le Chat
IMS a écrit :
Je crois qu'on peu encore tous réver pour que Sfr ouvrent les ports d e
la Voip avec l'Iphone !

Orange les a interdit mais leur usage est néanmoins possible quand mê me !

Il y a t'il ici des utilisateurs qui ont été surfacturés ou viré s de
notre cher... très cher opérateur orange pour avoir utiliser Fring ou un
autre soft de Voip ?

Existerait t'il une possibilité via un Vpn (crypté ?) de pouvoir fa ire
quand même de la Voip sans que Orange, Sfr et con...sort puisse voir ce
qui passe dans les tyaux ?

Des refs seraient le bienvenue !

Cordialement

L'iphone 3G dispose d'un client VPN de type "IPSEC" intégré
(compatible Cisco, il se présente comme un équipement UNITY).

On peut effectivement activer un serveur VPN (par exemple racoon --
ipsectool -- sur Linux) et le configurer pour permettre à l'iphone de s e
connecter en IPSEC sur votre réseau local via la 3G.

Les ports utilisés sont UDP 4500 et UDP 500 (en activant notamment
l'encapsulation des trames ESP en UDP pour passer tranquillement les
boitiers NAT). Tout est chiffré de bout en bout, depuis le mobile
jusqu'au serveur Linux. L'opérateur n'a pas la possibilité de déchi ffrer
le traffic, ni d'en connaitre la nature.

Pour autant, on doit tout de même rester respectueux de ses engagements
contractuels.

Testé depuis deux mois sur le réseau 3G d'Orange : C'est impeccable.
Connexion stable et efficace.

Garfield