[iPhone] Mort subite, mais dénouement heureux

2 réponses
deltaplan
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour signaler la triste disparition de mon iPhone 3G
dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu'il était relié par son cordon
ombilical à mon MBP depuis la veille, je l'ai retrouvé inanimé au petit
matin, avec pour seul signe de vie, l'écran signalant qu'il doit être
connecté à iTunes pour être activé.

A chaque tentative d'activation, un échec, il semble que cela provienne
d'une impossibilité de détecter la carte SIM (l'iPhone ne me demande pas
de la dévérouiller). En outre, sur le bouton (i), les numéros IMEI et
ICCID apparaissent "Inconnus". Et un message particulièrement peu
optimiste à l'écran :

« Réparation nécessaire ».
L'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appels.
www.apple.com/fr/support

http://support.apple.com/kb/TS1683?viewlocale=fr_FR

Appel à la hotline Apple, il est trop tôt, ça n'ouvre qu'à 8h... Je
patiente... 8h05, je les rappelle. Je tombe sur un hotliner apparamment
disposé à passer le temps qu'il faut avec moi en ligne pour tout tenter
pour le ranimer (peut-être que l'heure matinale m'a évité de me
retrouver en pleine heure de pointe). Mais après 35min de tentatives
diverses et variées (à 0,15¤/min, soit un peu plus de 5¤ tout de même),
où rien n'a permi d'obtenir un autre résultat, il faut se résoudre à un
renvoi de l'iPhone à Apple...

Je choisis l'option "rapide", moyennant un coût de 29.90¤, ils
m'envoient immédiatement un iPhone de remplacement, et je ne retourne
l'iPhone qu'une fois le nouveau reçu, autrement il faut compter plus
d'une semaine si je retourne d'abord l'iPhone avant d'en attendre un
autre... Je me dis que ça vaut le coup, vu que je n'ai plus d'autre
téléphone de remplacement, racheter en urgence un portable basique pour
me dépanner entre temps me coûterait probablement le même prix.

Le lendemain, à 10h30, le livreur d'UPS est chez moi avec le nouvel
iPhone. Il faut avouer que sur ce coup-là, Apple a assuré, quand je vois
les délais de livraison insensés chez d'autres constructeurs qui passent
pourtant eux aussi par UPS... (si vous voyez de qui je veux parler...).
Renvoi immédiat de l'iPhone en panne (un peu emmerdé, vu qu'il est
bloqué je n'ai pas de moyen de lui vider sa mémoire, et il n'a
visiblement rien perdu vu qu'il continuait, bien que bloqué, à me sonner
mes alarmes de rendez-vous...)

Bref, je croise les doigts pour ne pas avoir à nouveau cette
incompréhensible panne... J'ai vu que pas mal de gens l'ont eu après
avoir tenté de desimlocker leur iPhone 3G, mais le mien était 100%
d'origine, jamais la moindre tentative de bidouillage depuis que je
l'ai... Bien étrange ça...

2 réponses

ThL
Deltaplan a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour signaler la triste disparition de mon iPhone 3G
dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu'il était relié par son cordon
ombilical à mon MBP depuis la veille, je l'ai retrouvé inanimé au petit
matin, avec pour seul signe de vie, l'écran signalant qu'il doit être
connecté à iTunes pour être activé.

A chaque tentative d'activation, un échec, il semble que cela provienne
d'une impossibilité de détecter la carte SIM (l'iPhone ne me demande pas
de la dévérouiller). En outre, sur le bouton (i), les numéros IMEI et
ICCID apparaissent "Inconnus". Et un message particulièrement peu
optimiste à l'écran :

« Réparation nécessaire ».
L'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appels.
www.apple.com/fr/support

http://support.apple.com/kb/TS1683?viewlocale=fr_FR

Appel à la hotline Apple, il est trop tôt, ça n'ouvre qu'à 8h... Je
patiente... 8h05, je les rappelle. Je tombe sur un hotliner apparamment
disposé à passer le temps qu'il faut avec moi en ligne pour tout tenter
pour le ranimer (peut-être que l'heure matinale m'a évité de me
retrouver en pleine heure de pointe). Mais après 35min de tentatives
diverses et variées (à 0,15¤/min, soit un peu plus de 5¤ tout de même),
où rien n'a permi d'obtenir un autre résultat, il faut se résoudre à un
renvoi de l'iPhone à Apple...

Je choisis l'option "rapide", moyennant un coût de 29.90¤, ils
m'envoient immédiatement un iPhone de remplacement, et je ne retourne
l'iPhone qu'une fois le nouveau reçu, autrement il faut compter plus
d'une semaine si je retourne d'abord l'iPhone avant d'en attendre un
autre... Je me dis que ça vaut le coup, vu que je n'ai plus d'autre
téléphone de remplacement, racheter en urgence un portable basique pour
me dépanner entre temps me coûterait probablement le même prix.

Le lendemain, à 10h30, le livreur d'UPS est chez moi avec le nouvel
iPhone. Il faut avouer que sur ce coup-là, Apple a assuré, quand je vois
les délais de livraison insensés chez d'autres constructeurs qui passent
pourtant eux aussi par UPS... (si vous voyez de qui je veux parler...).
Renvoi immédiat de l'iPhone en panne (un peu emmerdé, vu qu'il est
bloqué je n'ai pas de moyen de lui vider sa mémoire, et il n'a
visiblement rien perdu vu qu'il continuait, bien que bloqué, à me sonner
mes alarmes de rendez-vous...)

Bref, je croise les doigts pour ne pas avoir à nouveau cette
incompréhensible panne... J'ai vu que pas mal de gens l'ont eu après
avoir tenté de desimlocker leur iPhone 3G, mais le mien était 100%
d'origine, jamais la moindre tentative de bidouillage depuis que je
l'ai... Bien étrange ça...

Hello,

Tu as quand même pu récupérer tous tes réglages et rendez-vous en
faisant une restauration ?

Thierry
telreppro14
deltaplan a écrit le 24/10/2008 à 13h28 :
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour signaler la triste disparition de mon iPhone 3G
dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu'il était relié
par son cordon
ombilical à mon MBP depuis la veille, je l'ai retrouvé
inanimé au petit
matin, avec pour seul signe de vie, l'écran signalant qu'il doit
être
connecté à iTunes pour être activé.

A chaque tentative d'activation, un échec, il semble que cela provienne
d'une impossibilité de détecter la carte SIM (l'iPhone ne me
demande pas
de la dévérouiller). En outre, sur le bouton (i), les
numéros IMEI et
ICCID apparaissent "Inconnus". Et un message particulièrement
peu
optimiste à l'écran :

« Réparation nécessaire ».
L'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appels.
www.apple.com/fr/support

http://support.apple.com/kb/TS1683?viewlocale=fr_FR

Appel à la hotline Apple, il est trop tôt, ça n'ouvre
qu'à 8h... Je
patiente... 8h05, je les rappelle. Je tombe sur un hotliner apparamment
disposé à passer le temps qu'il faut avec moi en ligne pour tout
tenter
pour le ranimer (peut-être que l'heure matinale m'a évité
de me
retrouver en pleine heure de pointe). Mais après 35min de tentatives
diverses et variées (à 0,15¤/min, soit un peu plus de
5¤ tout de même),
où rien n'a permi d'obtenir un autre résultat, il faut se
résoudre à un
renvoi de l'iPhone à Apple...

Je choisis l'option "rapide", moyennant un coût de
29.90¤, ils
m'envoient immédiatement un iPhone de remplacement, et je ne retourne
l'iPhone qu'une fois le nouveau reçu, autrement il faut compter plus
d'une semaine si je retourne d'abord l'iPhone avant d'en attendre un
autre... Je me dis que ça vaut le coup, vu que je n'ai plus d'autre
téléphone de remplacement, racheter en urgence un portable
basique pour
me dépanner entre temps me coûterait probablement le même
prix.

Le lendemain, à 10h30, le livreur d'UPS est chez moi avec le nouvel
iPhone. Il faut avouer que sur ce coup-là, Apple a assuré, quand
je vois
les délais de livraison insensés chez d'autres constructeurs qui
passent
pourtant eux aussi par UPS... (si vous voyez de qui je veux parler...).
Renvoi immédiat de l'iPhone en panne (un peu emmerdé, vu qu'il
est
bloqué je n'ai pas de moyen de lui vider sa mémoire, et il n'a
visiblement rien perdu vu qu'il continuait, bien que bloqué, à me
sonner
mes alarmes de rendez-vous...)

Bref, je croise les doigts pour ne pas avoir à nouveau cette
incompréhensible panne... J'ai vu que pas mal de gens l'ont eu
après
avoir tenté de desimlocker leur iPhone 3G, mais le mien était
d'origine, jamais la moindre tentative de bidouillage depuis que je
l'ai... Bien étrange ça...

Voila ma belle mere ma fais tomber mon iphone dans le saut de menage et oui ploufff l iphone 4 cependant je l ai eteint ouvert et enlever la batterie . je l ai laisser plusieur jour secher dans un sac de riz.
Je le rallume et la il me dit de le connecter a itunes , mais quand je fais la restauration l iphone ce rallume et itunes me dis un probleme et apparue sur votre iphone il est peut etre endommagee na na ni nana na . Bon en l allumant vous voyer un i vous appuyer dessus et la si l ecran et bleu c pas tres bon sa veut dire ue votre iphone a perdu son imei suite au plouff . Pas de panique voici la solution .
1 er : enlever la carte sim. enlever la carte mere et laisser la tremper dans de l alcool a bruler pour enlever l oxydation de la carte mere et remetter le 2 jour dans le sac de riz. telecharger tiniumbrella quand tini est allumer decocher tous ce qui est baseband tout .
Mettez votre iphone en mode DFU
Cliquer sur recovery fix et appuyer sur start server sur tiniumbrella la il va flasher et lancer une procedure.
Suite a sa votre iphone ce remet en dfu avec le cable usb pour le connecter a itunes
2 eme: lancer itunes il vous dira votre iphone et en mode restauration cliquer sur restaurer mais avant d appuyer couper tiniumbrella en le quittant . Dans ce cas sois votre iphone redemarre correctement ou si il vous remet votre iphone et peut etre endommager repasser le en DFU.
3 eme etape : eteigner votre pc car tinaumbrella a patcher itunes et rallumer le.
4 eme: rallumer itunes et recomencer la restauration de l iphone cela devrai fonctionner quand l iphone ce rallume appuyer sur i et normalement vous verrez l emei avec son numero et normalement il vous de mandera la carte sim . eteigner votre iphone et mettez votre carte sim et rallumer le .

Voila le tour et jouer. pour moi apres 2 semaine d effort sa a fonctionner