Iphone - OWA - SBS 2003

7 réponses
Rémy
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le "site
web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec exchange
2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout
cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la
sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base"
(/exchange). La question que je me pose est donc si je fais les même
manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec plein
de problème sur les sites que gère SBS (backup, monitoring ect...) car il y
a par defaut plein de fonctionnalité en plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les fonctionnalités
Exchange?

Merci

7 réponses

-=lolol=-
Bonjour Rémy,

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec exchange
2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout cela
j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la sécurtié
(certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base" (/exchange).

Il n'y a surtout rien à bricoler dans la config IIS pour connecter un
Iphone sur SBS 2003.

La
question que je me pose est donc si je fais les même manipulation sur un
serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec plein de problème sur les
sites que gère SBS (backup, monitoring ect...) car il y a par defaut plein de
fonctionnalité en plus dans IIS.

Ben oui, c'est les problèmes presque assurés.

Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les fonctionnalités
Exchange?

C'est facile, ne rien faire :-)

Sur l'iphone, ajouter un compte de messagerie exchange, donner le nom
public du SBS, le login et le mot de passe (de mémoire le nom du
serveur aussi) et c'est tout. A la première connection, l'iphone va
trouver le certificat du SBS, va demander si vous l'accepter (répondre
oui) et c'est tout.

hth
@+lolo
fp
Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise que
127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat qui
corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui pointe sur
l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout
cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la
sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base"
(/exchange). La question que je me pose est donc si je fais les même
manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec plein
de problème sur les sites que gère SBS (backup, monitoring ect...) car il
y a par defaut plein de fonctionnalité en plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci

Rémy
Je bloque la,
si il n'y a rien de plus sur SBS je ne vois pas pourquoi je bloque alors que
sur du 2003 std je n'ai eu aucun problème.
A vérifier la configuration j'ai la même chose au niveau du certificat dans
SBS ou 2003 std (certificat SSL en 128 bit sans controle du certificat
client) et pourant qd je test sur le SBS la connexion échoue.
La seul différence sur mes 2 plateforme de test est la suivante :
Sur le 2003 mon nom de domaine point sur l'adresse public et c'est IIS qui
reroute tout par defaut sur /exchange alors que sur SBS mon non de domaine
pointe sur http://monip/exchange.
Cela pourrais t'il etre mon problème ?

pour autorisé autre chose que 127.0.0.1 et reseau local sous sbs comment
faire ?
Et pourquoi mon OWA marcherai et pas mon iphone?

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise que
127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat qui
corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui pointe
sur l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout
cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la
sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base"
(/exchange). La question que je me pose est donc si je fais les même
manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec
plein de problème sur les sites que gère SBS (backup, monitoring ect...)
car il y a par defaut plein de fonctionnalité en plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci

-=lolol=-
Bonjour Rémy,

Le certificat créé par l'assistant SBS doit correspondre avec le nom
public avec lequel tu joins de SBS de l'extérieur.

hth
@+lolo

Je bloque la,
si il n'y a rien de plus sur SBS je ne vois pas pourquoi je bloque alors que
sur du 2003 std je n'ai eu aucun problème.
A vérifier la configuration j'ai la même chose au niveau du certificat dans
SBS ou 2003 std (certificat SSL en 128 bit sans controle du certificat
client) et pourant qd je test sur le SBS la connexion échoue.
La seul différence sur mes 2 plateforme de test est la suivante :
Sur le 2003 mon nom de domaine point sur l'adresse public et c'est IIS qui
reroute tout par defaut sur /exchange alors que sur SBS mon non de domaine
pointe sur http://monip/exchange.
Cela pourrais t'il etre mon problème ?

pour autorisé autre chose que 127.0.0.1 et reseau local sous sbs comment
faire ?
Et pourquoi mon OWA marcherai et pas mon iphone?

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise que
127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat qui
corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui pointe
sur l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout
cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la
sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base"
(/exchange). La question que je me pose est donc si je fais les même
manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec plein
de problème sur les sites que gère SBS (backup, monitoring ect...) car il
y a par defaut plein de fonctionnalité en plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci

Rémy
C'est bien le cas mais cela ne marche pas
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Rémy,

Le certificat créé par l'assistant SBS doit correspondre avec le nom
public avec lequel tu joins de SBS de l'extérieur.

hth
@+lolo

Je bloque la,
si il n'y a rien de plus sur SBS je ne vois pas pourquoi je bloque alors
que sur du 2003 std je n'ai eu aucun problème.
A vérifier la configuration j'ai la même chose au niveau du certificat
dans SBS ou 2003 std (certificat SSL en 128 bit sans controle du
certificat client) et pourant qd je test sur le SBS la connexion échoue.
La seul différence sur mes 2 plateforme de test est la suivante :
Sur le 2003 mon nom de domaine point sur l'adresse public et c'est IIS
qui reroute tout par defaut sur /exchange alors que sur SBS mon non de
domaine pointe sur http://monip/exchange.
Cela pourrais t'il etre mon problème ?

pour autorisé autre chose que 127.0.0.1 et reseau local sous sbs comment
faire ?
Et pourquoi mon OWA marcherai et pas mon iphone?

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise
que 127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat
qui corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui
pointe sur l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner
tout cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en
modifiant la sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire
de base" (/exchange). La question que je me pose est donc si je fais
les même manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me
retrouver avec plein de problème sur les sites que gère SBS (backup,
monitoring ect...) car il y a par defaut plein de fonctionnalité en
plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci

fp
Bonsoir,
Tu as bien le certificat sur l'iPhone ?
As-tu essayé en HTTP ?
Pour l'@IP public doit pointer sur IIS site web par défaut, peux-tu changer
la redirection plutôt que sur le répertoire virtuel EXCHANGE
Bon courage
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Je bloque la,
si il n'y a rien de plus sur SBS je ne vois pas pourquoi je bloque alors
que sur du 2003 std je n'ai eu aucun problème.
A vérifier la configuration j'ai la même chose au niveau du certificat
dans SBS ou 2003 std (certificat SSL en 128 bit sans controle du
certificat client) et pourant qd je test sur le SBS la connexion échoue.
La seul différence sur mes 2 plateforme de test est la suivante :
Sur le 2003 mon nom de domaine point sur l'adresse public et c'est IIS qui
reroute tout par defaut sur /exchange alors que sur SBS mon non de domaine
pointe sur http://monip/exchange.
Cela pourrais t'il etre mon problème ?

pour autorisé autre chose que 127.0.0.1 et reseau local sous sbs comment
faire ?
Et pourquoi mon OWA marcherai et pas mon iphone?

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise que
127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat
qui corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui
pointe sur l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner tout
cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en modifiant la
sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire de base"
(/exchange). La question que je me pose est donc si je fais les même
manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me retrouver avec
plein de problème sur les sites que gère SBS (backup, monitoring ect...)
car il y a par defaut plein de fonctionnalité en plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci

Rémy
Il ne me demande pas le certificat sur l'iphone,
j'ai qd meme essayer de le mettre en l'exportant et en l'installant
manuellement sur l'iphone mais cela ne regle pas le probleme.

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu as bien le certificat sur l'iPhone ?
As-tu essayé en HTTP ?
Pour l'@IP public doit pointer sur IIS site web par défaut, peux-tu
changer la redirection plutôt que sur le répertoire virtuel EXCHANGE
Bon courage
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Je bloque la,
si il n'y a rien de plus sur SBS je ne vois pas pourquoi je bloque alors
que sur du 2003 std je n'ai eu aucun problème.
A vérifier la configuration j'ai la même chose au niveau du certificat
dans SBS ou 2003 std (certificat SSL en 128 bit sans controle du
certificat client) et pourant qd je test sur le SBS la connexion échoue.
La seul différence sur mes 2 plateforme de test est la suivante :
Sur le 2003 mon nom de domaine point sur l'adresse public et c'est IIS
qui reroute tout par defaut sur /exchange alors que sur SBS mon non de
domaine pointe sur http://monip/exchange.
Cela pourrais t'il etre mon problème ?

pour autorisé autre chose que 127.0.0.1 et reseau local sous sbs comment
faire ?
Et pourquoi mon OWA marcherai et pas mon iphone?

"fp" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Peut-être vérifier les adresses IP autorisées. Sur SBS, il n'autorise
que 127.0.0.1 et le réseau local par défaut.
Sinon, moi je monte le services Certificats pour générer un certificat
qui corresponde à l'URL Internet (webmail.nom_domaine_client.xxx) qui
pointe sur l'@IP public fixe du client.
Je récupère le certificat de la PKI AD Windows avec un Gmail ou Yahoo de
l'iPhone
Puis paramètre le compte Exchange
Voili
FP
"Rémy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite question sur le paramétrage de cette usine à gaz qui est le
"site web par défaut" de SBS 2003.

J'ai déjà reussi à faire fonctionner les iphones en connexion avec
exchange 2003 sur du serveur 2003 standant en utilisant des certificats
SSL
J'aimerai maintenant le faire sur un serveur 2003 SBS.
Le problème que ce pose à moi et le suivant. Pour faire fonctionner
tout cela j'ai du intervenir sur le "site web par defaut" IIS en
modifiant la sécurtié (certificat SSL) et en modifiant le "répertoire
de base" (/exchange). La question que je me pose est donc si je fais
les même manipulation sur un serveur 2003 SBS, je risque de me
retrouver avec plein de problème sur les sites que gère SBS (backup,
monitoring ect...) car il y a par defaut plein de fonctionnalité en
plus dans IIS.
Comment je peux faire pour vraiment n'intervenir que sur les
fonctionnalités Exchange?

Merci