iPhone et problèmes hardware

Gerald
soyons clairs : j'aime bien mon iPhone 4 en tant qu'APN et j'aimerais
bien l'utiliser vraiment comme tel MAIS il a un problème de fond que je
n'arrive pas à résoudre : l'absence du pas de vis standard pour le fixer
sur les divers équipements existants pour les "vrais" APN, fussent-ils
compacts comme mon vieux Fuji Z10.

J'ai déjà quelques pistes sur le sujet mais qui ne sont pas
satisfaisantes et je souhaiterais vos lumières éventuelles pour
débusquer "le" bon fournisseur (ou le bon conseil ?) permettant de
résoudre cette équation.

Je donne ces explorations préalables car elles peuvent éventuellement
servir à d'autres ou servir de point de déclencheur à un éclair de
génie, même d'un non-utilisateur :

Déjà ce qui ne marche pas :
<http://joby.com/gorillamobile/original/features/>
en se fixant un peu n'importe où (à vérifier) il irait peut-être bien
mais il n'est compatible, pour l'instant qu'avec l'iPhone 3/3GS. Exit.

Ce qui marche : les systèmes "à pince" (plus ou moins universels). Celui
qui est présenté dans cette vidéo (d'une steadycam pour pas cher !)
serait bien mais je ne sais pas où le trouver et je ne sais pas si son
pas de vis est standard :
<http://www.youtube.com/watch?v=MKxMuwq22sM>
(noter que ce montage de steadycam peut être intéressant pour n'importe
quel APN)

J'utilise déjà le système à pince ci-dessous en voiture, mais sa
ventouse n'est évidemment pas un système à vis !
<http://store.apple.com/fr/product/TN053LL/A?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MTE0MT
A1ODA>

Naturellement dans le "premier" film HD monté entièrement sur un iPhone
4 (making off à la fin du film), on voit bien le système de pince
utilisé mais c'est de l'artisanal gravement décadent et j'aimerais bien
quelque chose d'un peu mieux "fini" voire standard !
<http://www.youtube.com/watch?v=8EwCLeD3z9o>

Mon but final (dans un premier temps) étant de l'utiliser avec le
"banc-titre" assez sympa que j'ai trouvé chez Pearl (et qui, lui aussi,
peut servir à n'importe quel APN). Ça fait longtemps que je cherchais
quelque chose d'alternatif à un pied photo pour faire de la "repro".
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/studio-photo-transportable_
PE3415.html

Si quelqu'un a une bonne idée, d'avance merci. Et si ces liens ont pu en
inspirer d'autres pour leur propre utilisation avec d'autres appareils,
tant mieux.

P.S. : l'épisode suivant est une solution sinon étanche du moins de
protection contre l'humidité voire la pluie. Avec un appareil dont le
déclenchement photo est "tactile" on n'est pas dans la m.... ! :-(

--
Gérald

Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2010 23:54, Gerald a écrit :
soyons clairs : j'aime bien mon iPhone 4 en tant qu'APN et j'aimerais
bien l'utiliser vraiment comme tel MAIS il a un problème de fond que je
n'arrive pas à résoudre : l'absence du pas de vis standard pour le fixer

percer un trou dedans et le tarauder en 1/4" withworth ? :-)
Ofnuts
On 10/20/2010 12:15 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Au marteau et au burin, le trou :-)

--
Bertrand
Antoine CaZe
Le 19 oct, 23:54, Gerald a écrit :
n'arrive pas à résoudre : l'absence du pas de vis standard pour le fi xer
sur les divers équipements existants pour les "vrais" APN,

Tu peux utiliser les supports ram mount
http://urlalacon.com/AEH1ha
A+
Gerald
Antoine CaZe wrote:

Tu peux utiliser les supports ram mount
http://urlalacon.com/AEH1ha

Merci, ce n'est pas cher et c'est proche de ce que je cherche mais il
faut trouver le bon adaptateur à pas de vis "photo" standard et ce n'est
pas simple. Je vais leur demander.

(en tout cas la liste complète des accessoires sur le site US est
impressionnante. Il y a bien des pieds photo mais ils sont chers et je
ne suis pas sûr qu'ils ne soient pas à monture spécifique).

à suivre...

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

Merci, ce n'est pas cher et c'est proche de ce que je cherche mais il
faut trouver le bon adaptateur à pas de vis "photo" standard et ce n'est
pas simple. Je vais leur demander.

Réponse rapide et en français, je vous en fais profiter à toutes fins
utiles :
il vous faut donc une boule avec vis femelle:
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3676,(RAM-A-336U)-Base-RAM-boule-A
-camera-femelle.html
un bras:
http://www.ram-mount.fr/Ram/RAM/3668,(RAM-A-201U)-RAM-bras-de-serrage-bo
ule-A.html
une base losange
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3674,(RAM-A-238)-Base-losange-RAM-
boule-A.html
et un berceau:
http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/RAM/14599,(RAM-HOL-AP9U)-Berceau-
RAM-Apple-iPhone-v4.html

Cordialement

L'ensemble est un peu complexe et un peu plus coûteux qu'au départ mais
c'est polyvalent et on peut donc utiliser la base pour d'autres types de
fixation (en particulier moto)...

Merci encore pour la bonne piste, je vais commander tout ça.

--
Gérald