iPhone vs Samsung

benoit
Bonjour,

Ayant acheté une fois un truc sur vente-privee.com je reçois
quotidiennement des mails de leur part à propos des nouvelles ventes.
Pour une fois je vais voir ce qu'ils ont en vente...

Telefunken ! Eh oui, ça existe encore.

Regardons la liste des produits :

- 7 téléphones DECT
- 4 enceintes et amplis Hi-Fi
- 1 machine à relier (vous savez le truc qui fait plein de trous
rectangulaires pour regrouper des photocopies en un seul document)
- 7 housses pour Ipad de couleurs diverses et variées
- 9 cordons divers et variés (multiprise, allume cigare...) pour
iPhone et iPad ancienne génération (le connecteur qui fait 2cm de large)

- 20 coques de différentes couleur pour iPhone 5
- 3 coques pour iPhone 4

Et...

- 3 housses pour Galaxy Tab !

Ça c'est ce qui leur reste à date. Maintenant ils ont tout vendu
pour certains modèles de téléphone DECT ou filaire, articles de bureau,
modèles de housse pour iPad ou iPhone... La collection qui leur reste
intégralement sur les bras ce sont... les trois modèles Samsung.

Conclusion : les produits Apple sont achetés par des gens qui vont
le compléter de pleins de trucs différents (prise allume-cigare, coque
avec Snoopy...) et Samsung... bin c'est pas vraiement la peine de faire
grand chose parce qu'il n'y a aucun marché derrière.

derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Salut Benoit,

[...]

[Snip]

[...]

Je module un peu... Je viens d'aller éplucher la vente en question: rien
de rien non plus pour ton iPhone 5c!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Le 18/01/2015 21:13, Benoit a écrit :
[...]

Conclusion bis : les possesseurs de produits Apple (principalement les
iBidules, en fait) se sentent obligés d'acheter des "accessoires
indispensables", coques, chargeur sur allume-cigare, housse pour
protéger la coque (elle vaut cher, elle aussi), etc.
Les possesseurs de Samsung, ces pauvres hères, se contentent
/d'utiliser/ leur téléphones, ouah la loose!
Note bien que je n'ai ni l'un (avec accessoires) ni l'autre (sans
accessoire), j'ai pas les moyens. A la place, j'ai une saleté
soit-disant made in France, un Wiko... pas cher. :-D
Le pire, c'est qu'il fonctionne! ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <m9h6md$ajf$,
Le Moustique wrote:

A la place, j'ai une saleté
soit-disant made in France, un Wiko... pas cher. :-D
Le pire, c'est qu'il fonctionne! ;-)

Il me semble que MS/Nokia se lance dans ce secteur avec un téléphone
pour téléphoner aux environs de 50¤.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 18/01/2015 22:01, J.P a écrit :
Il me semble que MS/Nokia se lance dans ce secteur avec un téléphone
pour téléphoner aux environs de 50¤.

Si c'est un Nokia, c'est pas cher. Si c'est M$, c'est pas... rassurant. ;-)
(Quoique WinWin plante de moins en moins...)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
J.P wrote:

In article <m9h6md$ajf$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> Le pire, c'est qu'il fonctionne! ;-)

Il me semble que MS/Nokia se lance dans ce secteur avec un téléphone

J'ai une paire de GSM à 15¤ pour les enfants pendant les vacances
pour qu'ils ne flinguent pas, encore une fois, leur Samsung à la plage.
Alors 50¤... trop cher mon fils ;-)

benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Je module un peu... Je viens d'aller éplucher la vente en question: rien
de rien non plus pour ton iPhone 5c!

Bin non, c'est normal, c'est de l'entrée de gamme pour ceux qui
claquent peu en accessoires. Alors on en fait peu et on a pas de stock.
Et Toc ! ;-)

Le Moustique
Le 18/01/2015 22:28, Benoit a écrit :
J'ai une paire de GSM à 15¤ pour les enfants pendant les vacances
pour qu'ils ne flinguent pas, encore une fois, leur Samsung à la plage.
Alors 50¤... trop cher mon fils;-)

Tsk tsk. Mauvaise gestion du matériel...
"Les enfants, votre joli téou à whatmille brouzoufs fait partie
intégrante de votre argent de poche annuel. En cas de perte,
destruction, il sera remplacé... uniquement quand votre émolument
mensuel aura atteint la valeur de l'objet de remplacement.
En attendant, naturellement, vous emprunterez ceux des copains (à
condition de ne pas les bousiller, sinon retour à la case départ)".

Avec ça, mes deux gars n'ont jamais cassé le moindre téléphone, même si
l'aîné a cramé ses premières payes pour remplacer les téous par les
modèles les plus récents. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

Avec ça, mes deux gars n'ont jamais cassé le moindre téléphone, même si
l'aîné a cramé ses premières payes pour remplacer les téous par les
modèles les plus récents. :-)

M'ouais, le truc c'est que j'ai aussi besoin de les joindre, et sans
bigo... Ils attendent l'anniversaire suivant et les différents dons
familiaux pour revenir dans la course à la mode. Pendant ce temps-là ils
se cognent un truc dont ils ont honte. C'est là qu'ils apprennent, non
par ce que disent les parents, mais parce que pensent les autres.

J.P
In article <m9h795$blc$,
Le Moustique wrote:

Le 18/01/2015 22:01, J.P a écrit :
> [...]

Si c'est un Nokia, c'est pas cher. Si c'est M$, c'est pas... rassurant. ;-)
(Quoique WinWin plante de moins en moins...)

Mon épouse a un Nokia basique avec WinPhone 7.
Elle fait du WhatsApp aussi bien que ses copines sur iPhone 6.
Elle peut même téléphoner avec :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lygvd2.1flixav5zrxofN%,
(Benoit) wrote:

M'ouais, le truc c'est que j'ai aussi besoin de les joindre

Je me demande comment pouvaient survivre mes parents dans les années
soixante quand je partais en camp de 3 semaines aux fins fonds de la
cambrousse.
Perso, j'ai assez bien survécu au manque de communication avec mes
enfants égarés pendant les mois d'été en mer ou en montagne ... eux
aussi d'ailleurs !

--
Jean-Pierre
1 2