iPhoto fait tourner la roue multicolore

10 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

A chaque lancement, juste après le chargement des photos, iPhoto
fait tourner la roue multicolore pendant 1 à 2 minutes.

J'ai divisé par quatre le nombre de photos (il en reste 600).
J'ai fait toutes les réparations et réparations que propose iPhoto.

Après tout cela la roue tourne encore pendant 1 mn

L'iMac de mon épouse dont la bibliothèque contient presque 6000
photos ne pose pas ce problème.

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 Go
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 Go

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

Merci d'avance,

Rafael OTERO
rafa.mip@online.fr

--

I'm using an evaluation license of nemo since 368 days.
You should really try it!
http://www.malcom-mac.com/nemo

10 réponses

Gilles
Rafael OTERO a écrit :

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 Go
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 Go

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

L'occupation de chaque disque ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
rafael
Gilles wrote

Rafael OTERO a écrit

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 G
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 G

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerf
craquent

L'occupation de chaque disque

Macbook Pro : 32 Go libre

iMac PPC : 89 Go libre

A noter également que la seule application ouverte est iPhot

A suivre, merc

Rafael OTERO

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
Gilles
rafael a écrit :
Gilles wrote:

Rafael OTERO a écrit :

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 Go
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 Go

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

L'occupation de chaque disque ?

Macbook Pro : 32 Go libres

iMac PPC : 89 Go libres

Bien que ça paraisse bon un pourcentage eu été mieux...

A noter également que la seule application ouverte est iPhoto

Sur lequel ?

A suivre, merci

C'est bien ce qu'on fait ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Jerome Lambert
Rafael OTERO a écrit :
Bonjour à tous,

A chaque lancement, juste après le chargement des photos, iPhoto
fait tourner la roue multicolore pendant 1 à 2 minutes.

J'ai divisé par quatre le nombre de photos (il en reste 600).
J'ai fait toutes les réparations et réparations que propose iPhoto.

Après tout cela la roue tourne encore pendant 1 mn

L'iMac de mon épouse dont la bibliothèque contient presque 6000
photos ne pose pas ce problème.

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 Go
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 Go

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

Performances respectives des disques, peut-être, même si un tel écart me
semble assez excessif.
rafael
Gilles wrote

rafael a écrit
Gilles wrote

Rafael OTERO a écrit

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 G
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 G

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerf
craquent

L'occupation de chaque disque

Macbook Pro : 32 Go libre

iMac PPC : 89 Go libre

Bien que ça paraisse bon un pourcentage eu été mieux..

Macbook Pro : 32 Go libres soit environ 23
iMac PPC : 89 Go libres soit environ 36

A noter également que la seule application ouverte est iPhot

Sur lequel

Sur le disque interne de démarrage (160Go-15Go Bootcamp

J'ai omis de préciser que sur le disque externe de 250 Go j'ai un clone du disque interne sous Tiger avant l'installation de Leopard et la sauvegarde TimeMachin

A suivre, merc

C'est bien ce qu'on fait

Encore merc

Rafae

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
rafael
Jerome Lambert wrote

Rafael OTERO a écrit
Bonjour à tous

A chaque lancement, juste après le chargement des photos, iPhot
fait tourner la roue multicolore pendant 1 à 2 minutes

J'ai divisé par quatre le nombre de photos (il en reste 600)
J'ai fait toutes les réparations et réparations que propos
iPhoto.
Après tout cela la roue tourne encore pendant 1 m

L'iMac de mon épouse dont la bibliothèque contient presque 600
photos ne pose pas ce problème

Moi : Macbook Pro 17" Core 2 duo 2,33 Ghz RAM 2 G
Mon épouse : iMac PPC (iSight) 2 Ghz RAM 1,5 G

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerf
craquent

Performances respectives des disques, peut-être, même si un tel écar
me semble assez excessif

Bonjour Jérome et merci de ton aide

Je ne pense pas que ce soit cela car

- Le MacBook est beaucoup plus véloce que l'iMac pour tout
- Une fois que la roue multicolore s'est arrêtée, tout fonctionne normalement (dans iPhoto) et plus vite que sur l'iMac

A suivre..

Rafael
--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
Gilles
rafael a écrit :

Macbook Pro : 32 Go libres soit environ 23 %

Juste ce qu'il faut....

iMac PPC : 89 Go libres soit environ 36 %

Là très bien...

A noter également que la seule application ouverte est iPhoto

Sur lequel ?

Sur le disque interne de démarrage (160Go-15Go Bootcamp)

J'ai omis de préciser que sur le disque externe de 250 Go j'ai un clone du disque interne sous Tiger avant l'installation de Leopard et la sauvegarde TimeMachine

Carrément confus...

J'envisagerais DiskWarrior....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
rafael
Gilles wrote

rafael a écrit

Macbook Pro : 32 Go libres soit environ 23

Juste ce qu'il faut...

iMac PPC : 89 Go libres soit environ 36

Là très bien..

A noter également que la seule application ouverte est iPhot

Sur lequel

Sur le disque interne de démarrage (160Go-15Go Bootcamp

J'ai omis de préciser que sur le disque externe de 250 Go j'ai u
clone du disque interne sous Tiger avant l'installation de Leopard et la sauvegarde TimeMachin

Carrément confus..

Ok, je me suis planté

Je voulais faire cette précision dans mon message concernant Spotlight

Toutes mes excuse

J'envisagerais DiskWarrior...

J'ai controlé le disque avec Utilitaires de disque (de Leopard) et il n'a trouvé aucune anomalie

D'autre part il est à noter que lorsque la roue se décide à s'arrêter, iPhoto fonctionne normalement et rapidement, plus vite que sur l'iMac de mon épouse

Comme c'est toujours le même disque, je ne pense pas qu'il soit en cause

Rafae

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
patrick.1200RTcazaux
Rafael OTERO wrote:

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

Débrancher l'appareil photo ou ce qui en tient lieu ? Tu lances iPhoto,
tu branches le truc après.

--
Tardigradus
Rafael OTERO
On 2008-08-25 16:32:26 +0200,
(Tardigradus) said:

Rafael OTERO wrote:

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car mes nerfs
craquent !

Débrancher l'appareil photo ou ce qui en tient lieu ? Tu lances iPhoto,
tu branches le truc après.

Merci Patrick,

Aucun appareil photo, ni autre chose, n'est branché.

Le problème se produit quand j'ouvre volontairemet iPhoto.

A suivre

Rafael