[IPTABLES] Comment lister les paquets rejetés ?

16 réponses
Philippe Gras
--Apple-Mail-1-771487715
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

suite =E0 une attaque, j'ai restreint les acc=E8s sur le port 80 de mon =20=

serveur avec Iptables :
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
~# iptables -L INPUT -nvx
Chain INPUT (policy DROP 7178 packets, 2268524 bytes)
pkts bytes target prot opt in out =20
source destination
9 774 DROP tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 XXX.XXX.XXX tcp dpt:80 STRING match =20
"GET /w00tw00t.at." ALGO name bm TO 70
40 9636 DROP tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 XXX.XXX.XXX tcp dpt:80 STRING match =20
"Host: XXX.XXX.XXX" ALGO name bm TO 600
93193 37333670 ACCEPT all -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 state RELATED,ESTABLISHED
7530 566937 ACCEPT all -- lo * =20
330 26804 ACCEPT icmp -- * * =20
0 0 ACCEPT all -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 state RELATED,ESTABLISHED
4480 234832 tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 =20
recent: SET name: web side: source
13 780 DROP tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 =20
recent: UPDATE seconds: 5 hit_count: 10 name: web side: source
38 1992 DROP tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 =20
limit: above 3/sec burst 7 mode srcip srcmask 28
4392 230136 ACCEPT tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 =20
limit: avg 7/sec burst 12
37 1924 DROP tcp -- * * =20
0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:80flags: 0x02/0x02
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Y a-t-il un moyen de lister les paquets rejet=E9s pour v=E9rifier que =
mes =20
r=E8gles sont conformes
=E0 ce que je souhaitais faire ?

D'autant plus que le serveur virtuel que j'utilise n'est pas Apache, =20
mais NginX. J'ai peur que
les match string soient un peu diff=E9rentes=85

Je me suis servi de ressources sur le Web. Je peux vous les =20
communiquer en cas de besoin.

D'avance, merci pour vos lumi=E8res=85

Ph. Gras

--Apple-Mail-1-771487715
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=WINDOWS-1252

<html><body style=3D"word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; =
-webkit-line-break: after-white-space; ">Bonjour =E0 toutes et =E0 =
tous,<div><br></div><div>suite =E0 une attaque, j'ai restreint les acc=E8s=
sur le port 80 de mon serveur avec Iptables =
:</div><div>=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D</div><div>=
<div>~# iptables -L INPUT -nvx</div><div>Chain INPUT (policy DROP 7178 =
packets, 2268524 bytes)</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp;pkts &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;bytes target &nbsp; &nbsp; prot opt in &nbsp; &nbsp; out &nbsp; =
&nbsp; source &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
destination &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;</div><div>&nbsp;&nbsp; =
&nbsp; &nbsp; 9 &nbsp; &nbsp; &nbsp;774 DROP &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp =
&nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;XXX.XXX.XXX &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; tcp dpt:80 STRING match &nbsp;"GET /w00tw00t.at." ALGO =
name bm TO 70</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;40 &nbsp; &nbsp; 9636 =
DROP &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp &nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;XXX.XXX.XXX&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp dpt:80 STRING =
match &nbsp;"Host: XXX.XXX.XXX" ALGO name bm TO =
600</div><div>&nbsp;&nbsp; 93193 37333670 ACCEPT &nbsp; &nbsp; all =
&nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp;state RELATED,ESTABLISHED</div><div>&nbsp;&nbsp; =
&nbsp;7530 &nbsp; 566937 ACCEPT &nbsp; &nbsp; all &nbsp;-- &nbsp;lo =
&nbsp; &nbsp; * &nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;&nbsp;</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; 330 &nbsp; &nbsp;26804 ACCEPT =
&nbsp; &nbsp; icmp -- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; 0 =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0 ACCEPT &nbsp; &nbsp; all &nbsp;-- &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;state RELATED,ESTABLISHED</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp;4480 &nbsp; =
234832 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;tcp &nbsp;-- &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 recent: SET name: web side: =
source</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;13 &nbsp; &nbsp; &nbsp;780 =
DROP &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp &nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;tcp =
dpt:80flags: 0x02/0x02 recent: UPDATE seconds: 5 hit_count: 10 name: web =
side: source</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;38 &nbsp; &nbsp; 1992 =
DROP &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp &nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;tcp =
dpt:80flags: 0x02/0x02 limit: above 3/sec burst 7 mode srcip srcmask =
28</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp;4392 &nbsp; 230136 ACCEPT &nbsp; &nbsp; =
tcp &nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;tcp dpt:80flags: 0x02/0x02 limit: avg =
7/sec burst 12</div><div>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;37 &nbsp; &nbsp; 1924 =
DROP &nbsp; &nbsp; &nbsp; tcp &nbsp;-- &nbsp;* &nbsp; &nbsp; &nbsp;* =
&nbsp; &nbsp; &nbsp; 0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; =
&nbsp;0.0.0.0/0 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;tcp =
dpt:80flags: =
0x02/0x02</div></div><div><div>=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D</div><div>Y a-t-il un moyen de <b>lister les paquets rejet=E9s</b> =
pour v=E9rifier que mes r=E8gles sont conformes</div><div>=E0 ce que je =
souhaitais faire ?</div><div><br></div><div>D'autant plus que le serveur =
virtuel que j'utilise n'est pas Apache, mais NginX. J'ai peur =
que</div><div>les&nbsp;<i>match string</i> soient un peu =
diff=E9rentes=85</div><div><br></div><div>Je me suis servi de ressources =
sur le Web. Je peux vous les communiquer en cas de =
besoin.</div><div><br></div><div>D'avance, merci pour vos =
lumi=E8res=85</div><div><br></div><div>Ph. =
Gras</div><div></div></div></body></html>=

--Apple-Mail-1-771487715--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/044BBF08-BF8D-4561-A542-6776A3607D5C@worldonline.fr

10 réponses

1 2
nb
Le Samedi 7 Juin 2014 11:22 CEST, Philippe Gras > a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

suite à une attaque, j'ai restreint les accès sur le port 8 0 de mon serveur avec Iptables :
======================= ======================== ====================
~# iptables -L INPUT -nvx
Chain INPUT (policy DROP 7178 packets, 2268524 bytes)
pkts bytes target prot opt in out

======================= ======================== ====================
Y a-t-il un moyen de lister les paquets rejetés pour vérifi er que mes
règles sont conformes
à ce que je souhaitais faire ?

Je pense que tu peux utiliser LOG avant DROP. Ca ira dans la log systà ¨me

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 07 juin 2014, Philippe Gras a écrit...

Y a-t-il un moyen de lister les paquets rejetés pour vérifier que mes règles
sont conformes
à ce que je souhaitais faire ?

Tu peux loger les paquets qui correspondent à une règle. Il suffit de
mettre la règle « -j LOG » juste avant la règle qui jette, avec une
option --log-prefix parlante pour toi. Quand tu es bon sur la règle, tu
vires le logging.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
--Apple-Mail-1-782025544
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Le 7 juin 14 à 13:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le samedi 07 juin 2014, Philippe Gras a écrit...

Y a-t-il un moyen de lister les paquets rejetés pour vérifier que
mes règles
sont conformes
à ce que je souhaitais faire ?

Tu peux loger les paquets qui correspondent à une règle. Il suffit de
mettre la règle « -j LOG » juste avant la règle qui jette, avec une
option --log-prefix parlante pour toi. Quand tu es bon sur la
règle, tu
vires le logging.

--
jm

OK et merci !

c'est une bonne idée, je vais plancher dessus :-)

Pendant que j'y suis, j'ai réussi à dropper le pirate pendant son
action ! J'ai eu
l'impression que ça a eu un effet très déstabilisant.

C'était du brute force et non du ddos, donc son script n'avait de
conséquences
que dans l'administration : 15.000 requêtes par jour et par action,
sur la même
page, et tout le backend ramait comme pas possible !

Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ?

Ph. Gras

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--Apple-Mail-1-782025544
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<br><div><div>Le 7 juin 14 à 13:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><span class="Apple-converted-space">&nbsp; &nbsp; </span>Bonjour,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Le samedi 07 juin 2014, Philippe Gras a écrit...</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Y a-t-il un moyen de lister les paquets rejetés pour vérifier que mes règles</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">sont conformes</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">à ce que je souhaitais faire ?</div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Tu peux loger les paquets qui correspondent à une règle. Il suffit de</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">mettre la règle « -j LOG » juste avant la règle qui jette, avec une</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">option --log-prefix parlante pour toi. Quand tu es bon sur la règle, tu</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">vires le logging.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">jm</div></blockquote><div><br></div>OK et merci !</div><div><br></div><div>c'est une bonne idée, je vais plancher dessus :-)</div><div><br></div><div>Pendant que j'y suis, j'ai réussi à <i>dropper</i> le pirate pendant son action ! J'ai eu</div><div>l'impression que ça a eu un effet très déstabilisant.</div><div><br></div><div>C'était du brute force et non du ddos, donc son script n'avait de conséquences</div><div>que dans l'administration : <b>15.000 requêtes</b> par jour et par action, sur la même</div><div>page, et tout le <i>backend</i> ramait comme pas possible !</div><div><br></div><div>Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ?</div><div><br></div><div>Ph. Gras<br><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">vers <a href="mailto:">debian-user-fr </a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:"></a ></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/">https:// lists.debian.org/</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-1-782025544--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 07 June 2014 14:18:23 Philippe Gras wrote:
C'était du brute force et non du ddos, donc son script n'avait de
conséquences que dans l'administration : 15.000 requêtes par jour
et par action, sur la même page, et tout le backend ramait
comme pas possible !

Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ?
Ph. Gras

Oui,
car mon site reçoit des requêtes permanentes
sur des pages obsolètes et/ou sur des chemins qui
n'existent pas... etc :
400 Bad Request
403 Forbidden
404 Not Found
302 tentative d'attaques

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
--Apple-Mail-1-796325193
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Le 7 juin 14 à 14:31, a écrit :

On Saturday 07 June 2014 14:18:23 Philippe Gras wrote:
C'était du brute force et non du ddos, donc son script n'avait de
conséquences que dans l'administration : 15.000 requêtes par jour
et par action, sur la même page, et tout le backend ramait
comme pas possible !

Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ?
Ph. Gras

Oui,
car mon site reçoit des requêtes permanentes
sur des pages obsolètes et/ou sur des chemins qui
n'existent pas... etc :
400 Bad Request
403 Forbidden
404 Not Found

Pour ce qui est des 400, de certaines 404 et 403, je pense que tu
peux t'inspirer de ça:
http://spamcleaner.org/fr/misc/w00tw00t.html

Je vais d'ailleurs le faire moi-même, parce que j'ai plein de
requêtes avec cette chaîne :
FCKeditor qui doit correspondre à un espace d'administration d'un CMS
quelconque et
ça correspondrait à de l'exploit.

302 tentative d'attaques

Par contre, pour celles qui correspondent à ton, ou tes domaines et
les redirections 302
tu ferais mieux de les laisser accessibles, pour ne pas cramer ton
référencement naturel.

Mais ce que j'ai réussi à faire n'a rien à voir puisqu'il s'agissait
de bannir le pirate en train
d'attaquer. Ça l'a stoppé net une première fois, il a changé de
serveur et d'IP, mais j'ai pu
le remarquer, et recommencer. Il a abandonné cette nuit-là. Ça dure
depuis lundi.
========================= ========================= ===================
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
========================= ========================= ===================
Dans mes logs, ça donne ça :
========================= ========================= ===================
72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:58 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:06 +0200] "POST /wp-login.php
HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"
========================= ========================= ===================
L'astuce, c'est après avoir rejeté l'IP en INPUT, on la rejette en
RELATED,ESTABLISHED
également (parce que le bot est connecté). Ça le déconnecte, et il ne
peut plus revenir se
connecter une nouvelle fois. Enjoy !

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--Apple-Mail-1-796325193
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div><div>Le 7 juin 14 à 14:31, <a href="mailto:"></a > a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">On Saturday 07 June 2014 14:18:23 Philippe Gras wrote:</div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">C'était du brute force et non du ddos, donc son script n'avait de</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">conséquences que dans l'administration : 15.000 requêtes par jour<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">et par action, sur la même page, et tout le backend ramait<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">comme pas possible !<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ?</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ph. Gras</div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Oui,<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">car mon site reçoit des requêtes permanentes</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">sur des pages obsolètes et/ou sur des chemins qui</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">n'existent pas... etc :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">400 Bad Request</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">403 Forbidden</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">404 Not Found</div></blockquote><div><br></div>Pour ce qui est des 400, de certaines 404 et 403, je pense que tu peux t'inspirer de ça:</div><div><a href="http://spamcleaner.org/fr/misc/w00tw00t.html">http://spamcleaner.o rg/fr/misc/w00tw00t.html</a></div><div><br></div><div>Je vais d'ailleurs le faire moi-même, parce que j'ai plein de requêtes avec cette chaîne :</div><div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><i>FCKeditor</i> qui doit correspondre à un espace d'administration d'un CMS quelconque et</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">ça correspondrait à de l'exploit.</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br></div><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">302 tentative d'attaques</div></blockquote><div><br></div>Par contre, pour celles qui correspondent à ton, ou tes domaines et les redirections 302</div><div>tu ferais mieux de les laisser accessibles, pour ne pas cramer ton référencement naturel.</div><div><br></div><div>Mais ce que j'ai réussi à faire n'a rien à voir puisqu'il s'agissait de bannir le pirate en train</div><div>d'attaquer. Ça l'a stoppé net une première fois, il a changé de serveur et d'IP, mais j'ai pu</div><div>le remarquer, et recommencer. Il a abandonné cette nuit-là. Ça dure depuis lundi.</div><div>=================== ========================= ========================= </div><div><div># iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP</div><div># iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP</div><div># iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP</div><div># iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP</div><div>==================== ========================= ========================</ div><div>Dans mes logs, ça donne ça :</div><div>===================== ========================= =======================</div ><div><div>72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:58 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>72.44.248.136 - - [06/Jun/2014:00:55:59 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:05 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div><div>66.23.229.10 - - [06/Jun/2014:00:56:06 +0200] "POST /wp-login.php HTTP/1.0" 403 168 "-" "-"</div></div><div>================== ========================= ========================= =</div><div>L'astuce, c'est après avoir rejeté l'IP en INPUT, on la rejette en&nbsp;RELATED,ESTABLISHED</div><div>également (parce que le <i>bot</i> est connecté). Ça le déconnecte, et il ne peut plus revenir se</div><div>connecter une nouvelle fois. <i>Enjoy</i> !</div><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">André</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">vers <a href="mailto:">debian-user-fr </a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:"></a ></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/ le.fr">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/ e.fr</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-1-796325193--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonjour,

Le 07/06/2014 18:16, Philippe Gras a écrit :

==================================================================== > # iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
====================================================================

Sauf erreur de ma part, les deux dernière règles ci-dessus
sont inutiles. Si ça matche pour l'une d'entre elles, ça
matchera de toute façon pour une des deux premières.

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
--Apple-Mail-2-801736851
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

Le 7 juin 14 à 19:37, Francois Lafont a écrit :

Bonjour,

Le 07/06/2014 18:16, Philippe Gras a écrit :

======================== ========================= ====================
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
======================== ========================= ====================

Sauf erreur de ma part, les deux dernière règles ci-dessus
sont inutiles. Si ça matche pour l'une d'entre elles, ça
matchera de toute façon pour une des deux premières.

Non, en fait. Si le client est déjà connecté sur le serveur, INPUT ne
matche pas.

C'était le cas pour moi. J'ai vu que ça ramait dans le backend, et je
suis allé voir
les logs, et c'est là que j'ai remarqué le manège… J'ai d'abord
établi la première
règle, mais il était toujours là à taper dans le mur.

Il faut d'abord le dropper en RELATED ou ESTABLISHED, et ensuite, il
n'a plus
la possibilité de revenir, à cause du drop en INPUT.

Après avoir rejeté la première IP, le gars est revenu avec une deuxième.

J'ai établi une deuxième série de 2 règles, et il a laissé tomber. Il
était déjà tard.

Ph. Gras

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--Apple-Mail-2-801736851
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=WINDOWS-1252

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div><div>Le 7 juin 14 à 19:37, Francois Lafont a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Bonjour,</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Le 07/06/2014 18:16, Philippe Gras a écrit :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">======================== ========================= ====================</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "># iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "># iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "># iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "># iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">======================== ========================= ====================</div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Sauf erreur de ma part, les deux dernière règles ci-dessus</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">sont inutiles. Si ça matche pour l'une d'entre elles, ça</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">matchera de toute façon pour une des deux premières.</div></blockquote><div><br></div>Non, en fait. Si le client est déjà connecté sur le serveur, INPUT ne <i>matche</i> pas.</div><div><br></div><div>C'était le cas pour moi. J'ai vu que ça ramait dans le <i>backend</i>, et je suis allé voir</div><div>les <i>logs</i>, et c'est là que j'ai remarqué le manège… J'ai d'abord établi la première</div><div>règle, mais il était toujours là à taper dans le mur.</div><div><br></div><div>Il faut d'abord le <i>dropper</i> en RELATED ou ESTABLISHED, et ensuite, il n'a plus</div><div>la possibilité de revenir, à cause du <i>drop</i> en INPUT.</div><div><br></div><div>Après avoir rejeté la première IP, le gars est revenu avec une deuxième.</div><div><br></div><div>J'ai établi une deuxième série de 2 règles, et il a laissé tomber. Il était déjà tard.</div><div><br></div><div>Ph. Gras<br><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">François Lafont</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">vers <a href="mailto:">debian-user-fr </a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:"></a ></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/">https://lists.d ebian.org/</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-2-801736851--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 07/06/2014 19:37, Francois Lafont a écrit :

======================== ========================= ====================
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dpor t 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --dpor t 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
======================== ========================= ====================

Sauf erreur de ma part, les deux dernière règles ci-dessus
sont inutiles. Si ça matche pour l'une d'entre elles, ça
matchera de toute façon pour une des deux premières.

J'aurais tendance à être d'accord avec ca : les deux premiè res règles
doivent matcher , quelque soit l'état de la connexion.

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 07/06/2014 20:31, Philippe Gras a écrit :
Non, justement pas quel que soit l'état de la connexion, et c'est log ique.

On n'aurait pas de règle pour les connexions établies, sinon ;-)

Euh ...

-m précise un module complémentaire à ta règle .

en l'occurrence -m state

S'il n'est pas précisé , ta règle matche quelque soit le 'state' .
Qu'il soit NEW, ESTABLISHED, RELATED, INVALID, ...

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 7 juin 14 à 20:04, Christophe a écrit :

Bonsoir,

Le 07/06/2014 19:37, Francois Lafont a écrit :

======================== ========================= ===================
=
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 72.44.248.136 -j DROP
# iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -p tcp --
dport 80 -s 66.23.229.10 -j DROP
======================== ========================= ===================
=

Sauf erreur de ma part, les deux dernière règles ci-dessus
sont inutiles. Si ça matche pour l'une d'entre elles, ça
matchera de toute façon pour une des deux premières.

J'aurais tendance à être d'accord avec ca : les deux premières règles
doivent matcher , quelque soit l'état de la connexion.

Non, justement pas quel que soit l'état de la connexion, et c'est
logique.

On n'aurait pas de règle pour les connexions établies, sinon ;-)

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
1 2