IPv6 et impression en reseau

3 réponses
Arnaud Gomes-do-Vale
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur d'impression LPRng qui tourne sous Linux et qui
gère les imprimantes d'un bon paquet de stations (surtout des Linux,
quelques SGI et quelques PC Windows via Samba). J'aimerais bien passer
le serveur en question en IPv6, sachant que les stations Linux sont
déjà configurées pour et que les SGI et les Windows vont probablement
rester en IPv4.

D'après ce que j'ai pu trouver, LPRng supporte IPv6. Est-ce que ça
marche vraiment, ou est-ce que c'est théorique ? Qu'en est-il de CUPS
(que nous envisageons d'installer à la place de LPRng) ? Et du côté
des clients ? Les Linux disposent de LPRng, donc j'imagine que ça ne
posera pas de problèmes, mais est-ce que ça risque de casser les
clients IPv4 purs ? Bref, je cherche des retours d'expérience.

--
Arnaud

3 réponses

Julien Salgado
Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

[...snip... LPRng et CUPS en IPv6 ]

Bref, je cherche des retours d'expérience.

Pour le fonctionnement en IPv4 et Ipv6 je ne sais pas... Par contre en
IPv6 pur ça marche.

--
Julien

Arnaud Gomes-do-Vale
Julien Salgado writes:

[...snip... LPRng et CUPS en IPv6 ]
.../...

Pour le fonctionnement en IPv4 et Ipv6 je ne sais pas... Par contre en
IPv6 pur ça marche.

Qu'est-ce qui marche, plus précisément ? LPRng, CUPS, les deux ?

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/

Julien Salgado
Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :
Julien Salgado writes:

[...snip... LPRng et CUPS en IPv6 ]
.../...

Pour le fonctionnement en IPv4 et Ipv6 je ne sais pas... Par contre en
IPv6 pur ça marche.

Qu'est-ce qui marche, plus précisément ? LPRng, CUPS, les deux ?

Oui, désolé... c'est LPRng qui fonctionne dans un réseau IPv6 pur.
Il faut juste ne pas oublier de faire la modif dans la conf.

--
Julien