IPv6 ponctuel firefox

12 réponses
PP
Salut Í  tous,
Connaissez-vous un moyen _ponctuel_ d’utiliser l’IPv6 exclusivement pour
un site Í  partir de Firefox ?

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 31/03/2022 16:32, PP a écrit :
Salut Í  tous,
Connaissez-vous un moyen _ponctuel_ d’utiliser l’IPv6 exclusivement pour
un site Í  partir de Firefox ?

Je suppose que mettre https://(adresse_IPv6)/chemin devrait fonctionner, non ?
Sinon, peut-être mettre temporairement l'adresse IPv6 seule dans /etc/hosts ?
--
Olivier Miakinen
PP
Le 31/03/2022 Í  17:57, Olivier Miakinen a écrit :
Le 31/03/2022 16:32, PP a écrit :
Salut Í  tous,
Connaissez-vous un moyen _ponctuel_ d’utiliser l’IPv6 exclusivement pour
un site Í  partir de Firefox ?

Je suppose que mettre https://(adresse_IPv6)/chemin devrait fonctionner, non ?
Sinon, peut-être mettre temporairement l'adresse IPv6 seule dans /etc/hosts ?

Merci
Je vois plutÍ´t directement avec le nom de domaine.
yamo'
Salut,
PP a tapoté le 31/03/2022 18:46:
Je vois plutÍ´t directement avec le nom de domaine.

Un truc genre www6.mondomaine.example qui n'aurait qu'une résolution en
ipV6?
C'est le plus simple, sans bidouille sur les postes clients.
--
Stéphane
PP
Le 01/04/2022 Í  10:19, yamo' a écrit :
Salut,
PP a tapoté le 31/03/2022 18:46:
Je vois plutÍ´t directement avec le nom de domaine.

Un truc genre www6.mondomaine.example qui n'aurait qu'une résolution en
ipV6?
C'est le plus simple, sans bidouille sur les postes clients.

mes serveurs http(s) et mail n’ont de résolution qu’en ipv6
mais c’est pour surfer sur des sites en ipv6 au besoin et pour tester.
Sergio
Le 01/04/2022 Í  10:19, yamo' a écrit :
Salut,
PP a tapoté le 31/03/2022 18:46:
Je vois plutÍ´t directement avec le nom de domaine.

Un truc genre www6.mondomaine.example qui n'aurait qu'une résolution en
ipV6?
C'est le plus simple, sans bidouille sur les postes clients.

Ou https://test-ipv6.com ? Pour tester la connectivité IPV6...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,
PP a tapoté le 01/04/2022 10:26:
mais c’est pour surfer sur des sites en ipv6 au besoin et pour tester.

Pour tests, si ça s'affiche c'est bon :
<http://news6.pasdenom.info/coucou.html>
--
Stéphane
PP
Le 01/04/2022 Í  12:46, yamo' a écrit :
Salut,
PP a tapoté le 01/04/2022 10:26:
mais c’est pour surfer sur des sites en ipv6 au besoin et pour tester.

Pour tests, si ça s'affiche c'est bon :
<http://news6.pasdenom.info/coucou.html>

Merci yamo’
Ce que je voudrais, c’est pouvoir surfer Í  travers le cÍ´té ipv6 des
serveurs et ponctuellement avec un navigateur.
yamo'
PP a tapoté le 02/04/2022 11:14:
Ce que je voudrais, c’est pouvoir surfer Í  travers le cÍ´té ipv6 des
serveurs et ponctuellement avec un navigateur.

Faudrait désactiver ipV4. Et encore tu peux bénéficier d'ipV4 Í
l'intérieur d'ipV6...
Sur linux, il suffit de pas mettre d'ipV4 locale sur la machine.
Je ne sais pas si c'est faisable sur tous les systèmes...
Il faudrait que tu précises un peu plus ton problème mais ce n'est plus
du ressort du navigateur.
--
Stéphane
Eric M.
Le 03/04/2022 Í  18:03, yamo' a écrit :
Faudrait désactiver ipV4. Et encore tu peux bénéficier d'ipV4 Í
l'intérieur d'ipV6...
Sur linux, il suffit de pas mettre d'ipV4 locale sur la machine.
Je ne sais pas si c'est faisable sur tous les systèmes...

Sous Windows on peut, via le "centre réseau et partage" caché de plus en
plus loin dans la configuration mais c'est le meilleur moyen de régler sa
connexion.
PP
Le 03/04/2022 Í  18:03, yamo' a écrit :
PP a tapoté le 02/04/2022 11:14:
Ce que je voudrais, c’est pouvoir surfer Í  travers le cÍ´té ipv6 des
serveurs et ponctuellement avec un navigateur.

Faudrait désactiver ipV4. Et encore tu peux bénéficier d'ipV4 Í
l'intérieur d'ipV6...
Sur linux, il suffit de pas mettre d'ipV4 locale sur la machine.
Je ne sais pas si c'est faisable sur tous les systèmes...
Il faudrait que tu précises un peu plus ton problème mais ce n'est plus
du ressort du navigateur.

Sur ma Ubuntu, ça ne fonctionne pas. Si je coupe l’IPv4 y a plus d’internet…
1 2