IRQL not less or equal erreur 0x0000 0d0 -SOS

aldur
Bonjour

Je possède une merveilleuse machine qui refuse de fonctionner et
m'inflige l'écran bleu a tout instant, ceci depuis début aout 2008 (le
PC date de novembre 2008).
=============================
Le PC portable
HP Pavilion HDX9190EF
System board : 30D4
Version KBC Version 86.17
Service ID : 00000
Processor : Intel Core 2 Duo T7700 2,4 GHz
Processor Speed : 2400 MHz
Memory Size : 4096 MB
Cache L1 64 Ko
Cache L2 4096 Ko
ROM date : 08/19/2007
ROM Bios Version : F.07
Version du Bios 68DVD Ver. F.07

2 disques SATA - SAMSUNG HM250JI de 250 GO
(Le lecteur N°1 a été remplacé le 11/09/2008 par un
Fujitsu MHZ2250BH G2 250 GO 5400 RPM, SATA-II)
1 lecteur graveur TOSHIBA DVDW/HD TS-L802A bios HP21
ATI Mobility Radeon HD 2600 XT
Carte réseau Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet
Carte reseau sans fil Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
========================

HP a changé le disque système puis il y a 15 jours la carte mère et sa
carte vidéo

Le problème persiste.

=======================
Actions effectué après le dernier retour du PC

- Installation automatique de VISTA home Premium préchargé sur le disque
- paramétrage du réseau (via ADSL Ethernet filaire sur Box Orange)
- Mise a jour de Vista effectué automatiquement y compris SP1
- Désinstallation de Office 2007
- Désinstallation de Norton et Norton Live Update
- installation de Office 2000
- Installation de Acronis True Image v11 et Partition Suite v10
- Désactivation de l'UAC
- Installation de Adobe flash player v9.0.124.0
- Les applications utilisés sont des applications "Portables" tel
Firefox, thunderbird, Open Office etc
- l'antivirus "Avast" a été installer et désinstaller, le firewall Vista
est désactivé
- tous les drivers ont été mis a jour ainsi que le BIOS
======================================
Je suis incapable de trouver l'origine du problème La très faible
quantité d'applications chargés me laisse perplexe (toute fonctionnent
depuis longtemps sans problème sue WindowsXP)
Je ne sais pas interpréter (ni lire) les "Crashdump"

La dernière manip préconiser par HP fut :
- desactivation de MSCONFIG/Démarrage/désactiver tout et
Services/masquer tous les services Microsoft/Désactiver tout

Voila ou j'en suis

Par avance merci de votre aide

Quelqu'un pourait'il (elle) me guider, HP bien que ayant tout changer
sans problème,je pense que Vista et ou ses drivers ou mises a jour est
responsable du PB (il a bien fonctionner jusque fin juillet)

Le Claude
Salut,

A la louche : tu as 2 possibilités, soit un problème de RAM, soit un problème avec un
périphérique dont le pilote ne convient pas à Vista
Pour la RAM : fais un test avec l'outil Md Sched : C:WindowsSystem32MdSched.exe
Pour les périphériques, essaye de les déconnecter un à un pour trouver le coupable, de
réinstaller les pilotes en te souvenant si le phénomène ne se produit pas depuis une
installation ou une mise à jour bien spécifique.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

:

======================= >
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Deux remarques :

machine qui refuse de fonctionner depuis début aout 2008 (le PC date
de novembre 2008)

Peut-être la machine n'est-elle prévu que pour un fonctionnement à
partir de novembre ? Quelle idée de vouloir l'utiliser avant sa sortie
;o)))

Plus sérieusement, en plus des tuyaux de ce cher Le Claude, essaie de
voir si ça plante, en mode sans échecs ({F8} au démarrage).
Si ça plante, regarde la mémoire, le processeur, le refroidissement.
Sinon, ré-installe complètement Vista (avec formatage), pour remettre
les drivers à zéro ; ce qui permettra de vérifier les périphériques.

Bon courage.

MCI
Azo4
pfff.... c'est une cascade de pbs avec ce modèle (et d'autres marques
équipées de la même CM -- si c'est elle qui est en cause!-- et la même CG)
et quelques portables HP

les copains ont beau t'aider, autour de moi , Hp remplace ceci puis cela...

pour ma part j'enlèverai d'abord acronis et partition suite qui peuvent
être incompatibles avec le matos...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

milsabords
[...]

Analyse les minidumps avec MS Debug, ça te dira peut être la cause du
plantage. Très probable que ce soit un pilote.
aldur
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
[...]

Pour la mémoire,je l'ais déja testé tant avec le programme inclus dans
le BIOS a cet effet et avec Memtest a partir du CD "Ultimate Boot CD"
pendant 4 cycles complet (sur 4 GO l'opération est longue)

Par ailleurs, je rappelle qu'il s'agit d'un portable ===> pas d'ajout de
périphériques possible hors USB/iEEEou E-Sata, en l'occurence, rien seul
la souris sans fil utilisé sans installation de ces drivers spécifiques
(utilisation basique)Le refroidissement est inaccessible mais Everest me
donne 39°c pour la carte mère et 38 pour les 2 coeurs

En mode sans echec,je ne peux dire car je ne sais pas provoqué le PB a
la demande et jene reste pas suffisament longtemps en mode sans echec,
le PC est quasi inutilisable dans ce mode, hors maintenance.

Je vais tenter d'installer le logiciel "Debug" v1.1 trouver chez MS tel
que conseillé par milsabords mais je crains que cela ne depasse mes
compétences

Merci a tous de votre aide
aldur

======================= >>
[...]

Malgré mes craintes, l'utilisation basique est simple.
L'analyse de plusieurs des "Crashdumps" ne donne rien
======================== Warning
DebugDiag failed to locate the PEB (Process Environment Block) in
Mini102208-01.dmp, and as a result, debug analysis for this dump may be
incomplete or inaccurate.

Type of Analysis Performed Hang Analysis
Machine Name
Operating System Windows Vista Service Pack 1
Number Of Processors
Process ID 455724
Process Image ntkrpamp.exe
System Up-Time 03:16:07
Process Up-Time 00:00:00

CrashHangAnalysis.asp Failed 0x80010105 Line 9186, Column 3
====================
Que faire ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour aldur*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:OTAg% pour écrire ceci :

Que faire ?

Je suppose que ta machine est de novembre *2007* (et non 2008), donc encore sous garantie pour peu
de temps.
Dépêche-toi de la porter chez le vendeur.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
aldur
Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

Comme indiqué dans mon premier document, HP a déjà changé le disque
système, la carte mère et la carte vidéo (c'est un portable !), seul la
caisse n'a pas été changé !
Je pense plutôt a un PB Vista et ou drivers (mais les dernières version
sont installés)
Curieusement, la machine marchais fort bien avec pas mal d'applis
installés avant les mises a jour de Vista soit de novembre 2007 a mai
2008. Ensuite j'ai été sans Internet jusque fin mai et les PB ont
commencé en juilet après une foule de MAJ.
aldur
Azo4 a écrit :
[...]

J'ai tendance a croire que vous avez malheureusement raison.
La carte mère (HP HDX9000)semble être en cause et ne pas être capable de
digérer Vista. (un essai de Linux semble plus convaincant)mais que faire ?
J'au vécu pendant 6 ans avec des PC récuperer et je me suis acheté ce
que j'ai cru être ma "Rolls" pour mes vieux jours (j'ai 64 ans).
Je doute que HP me rembourse la machine ou reconnaisse son erreur
technique et me le remplace.

Je vais des installer Acronis (mais a l'aide de "Starter" j'avais déja
desactiver les chargements au démarrage et les services.
Si le Cd générer était capable de voir les disques (SATA)je
n'utiliserais pas la version sous Windows.

De même si le CD de WindowsXP reconnaissait les disques SATA je ferais
bien un essai

nota : comment avez vous trouver que cette carte posait problème ?

Merci de vos conseils
Madcow
Bonjour

je cherchais une solution a mon probleme et je suis tombé sur ce topic
Donc voici mon retour
Je viens d'acheter un HP Pavilion HDX9430EF sous Vista
Le modele differe un peu
J'en etais pleinement satisfait jusqu'a hier
Apres 2 semaines d'utilisation sans problemes, ecran bleu avec le mêm
message d'erreur au bout de 1 a 2 mins d'utilisation suivi d'un reboot

J'ai constaté qu'en debranchant la prise reseau je n'avais plus c
message
C'est donc peut etre lié
Historique de l'utilisation
Il a été branché a internet chez mes parents via une IP automatiqu
sans planter
Il a été branché en LAN via une IP fixe sans planter
Il semble tourner sans probleme sans le reseau chez moi
Il semble planter quand je le branche en reseau en IP automatique che
moi
J'ai envoyé un message au support d'HP pour en savoir plus

Je vais essayer de passer la serie de test plus haut pour voir ce qu
ca donne

Si j'ai des news j'en ferais part

--
Madco