Isa2000 sous Windows 2003 et Exchange 2003

Benkirane
Apr=E8s installation et configuration de Isa Serveur tous=20
les postes clients accede =E0 Internet sauf le serveur lui=20
m=EAme.

Appr=E8e multitudes Test, nous avons install=E9 le Client Isa=20
dur le Serveur (D=E9conseill=E9 par ailleurs). Depuis on=20
arrive =E0 acceder =E0 internet sauf pour windows Update,=20
hotmail Web, et impossible =E9galement envoyer et recevoir=20
depuis outlook les message extranet (Pop3) =E0 partir du=20
Serveur.

Sur les postes clients par contre, aucun probl=E8me.

Merci,

Synopti@hotmail.com

Pascal Falcy
Oui j'ai le même problème que j'ai résolu en mettant les DNS publique dans
la config de la carte externe (aussi déconseillé par MS) je cherche une
solution "officielle" mais j'ai lu sur une papier MS qu'il n'était pas prévu
de surfer depuis le serveur pour des raisons de sécurité ...

Pascal Falcy

"Benkirane" a écrit dans le message de
Après installation et configuration de Isa Serveur tous
les postes clients accede à Internet sauf le serveur lui
même.

Apprèe multitudes Test, nous avons installé le Client Isa
dur le Serveur (Déconseillé par ailleurs). Depuis on
arrive à acceder à internet sauf pour windows Update,
hotmail Web, et impossible également envoyer et recevoir
depuis outlook les message extranet (Pop3) à partir du
Serveur.

Sur les postes clients par contre, aucun problème.

Merci,

GG [MVP]
> qu'il n'était pas prévu de surfer depuis le serveur pour des raisons
de sécurité ...

tout a fait, je suis entirement d'accord avec ce principe.
Il ne faut pas utiliser un serveur d'entreprise comme un
simple PC de bureau pour surfer et faire sa bureautique
courrier et traitement de texte.
vous allez faire vos courses dans un super-marché avec
un tracteur, qui labourent des hectares de terre ? :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]